vendredi 13 novembre 2009

Figue et Cèdre font bon ménage.


J’ai eu la chance de pouvoir essayer le soin visage de saison automne-hiver 2009 à la Figue et au bois de Cèdre dans le prestigieux institut Sothys Parisien. Le bilan ? Un délice !


Sothys, vous connaissez ? De nom au moins (oui parce que j’ai remarqué que pas mal de femmes connaissent cette marque de nom, sans savoir dire ce que c’est exactement) ? Sothys, c’est une marque top haut de gamme qui a son propre institut de beauté à Paris.


En plus de sortir des lignes de soins absolument canons, la marque propose des soins en institut à couper le souffle ! Et le petit favori du tout Paris, c’est le soin en édition limité : un soin visage gourmand qui s’adapte au rythme de saison. Cet été par exemple, le thème c’était avoine / grenade… Et cet hiver, c’est figue / bois de cèdre !


Petit résumé.


J’avais rendez vous vers 14h00. Arrivée toute souriante (forcement) à l’institut Sothys ou j’ai été très bien accueillie. Puis on m’a emmenée vers la cabine de soin. Hop hop, déshabillage, enfilage du peignoir, et j’en profite pour reluker un peu la cabine…Et la 1 er coup de cœur : sur le divan de soin ou je dois m’allonger, il y a ..Une COUETTE ! Ouiiii ! Une couette ! Tout comme dans mon lit ! Trop bien ! Je vais me faire papouiller le visage bien au chaud en mode sushi-à-la-couette ! Double smile.



Donc je m’allonge tranquillement, et mon esthéticienne arrive. J’adore la petite musique d’ambiance super sympa avec des oiseaux qui cuicuitent et des bruits de vagues (mon côté natural girl qui ressort) ! C’est parti pour 40 minutes de bonheur !



Etape 1 : Elle me démaquille avec un lait tout doux, puis effectue un gommage adapté à mon type de peau (qu’elle a scrupuleusement étudié au début. Bon, elle a vite vu que j’avais une peau unique en son genre : mixte-sensible-réactive-sèche par endroits)


Etape 2 : Modelage relaxant au lait de figue. Ça c’est mon moment préféré ! Celui ou elle masse le visage, détend les traits…Divin ! En plus l’odeur de figue était so YUMMY !


Etape 3 : Application d’un masque pelliculable revitalisant après une émulsion laiteuse. Et ce masque était d’un raffinement suprême ! Laissant s’échapper de subtils parfums de bois précieux qui me rappelaient ceux de la haute parfumerie masculine. Tout dans l’élégance de la fragrance ! J’ai rarement pu caractériser une odeur d’être aussi « classe » que celle de ce masque. « Classe », c’est vraiment le mot juste.


Etape 4 : C’est la fin…L’esthéticienne applique sur ma peau le velouté figue-cèdre dont elle m’offre un échantillon avant de partir. Quel plaisir !

Vous l’avez compris, ce soin c’est une tuerie. Ma première impression en me regardant dans la glace c’est que j’avais l’air aussi fraiche et reposée du teint qu’après un mois de vacances ! Chaque zone de mon épiderme avait été subtilement traitée, hydratée, revitalisée. Et tout ça entourée d’ odeurs gourmandes de figue d’Anatolie et de cèdre de l’Atlas ! Que demander de mieux ?

Mon seul regret : un peu court. Une heure ça aurait été parfait!

Let’s dream about fig and cedarwood !

Soin visage de saison automne-hiver 2009-2010 figue / Cèdre, prix : 75€ pour 40 min de soin. L’institut Sothys : 128, rue du faubourg Saint Honoré, 75008 Paris.

6 commentaires:

  1. J'adore l'odeur de la figue, avec celle du cèdre ça doit être sympa ^^ .

    RépondreSupprimer
  2. ca donne envie d'aller se faire chouchouter en lisant cet article !

    RépondreSupprimer
  3. @ Miss Giny : Profites bien Mardi! Tu vas adorer ;)

    @ Fleur de cerise : C'est divin! Une association de dingue, seriously! C'est gourmand mais pas surglucosé, élégant mais pas pompeux..c'est judicieusement balancé :)

    @ Julie : :) en même temps ce soin, c'est le top du top quoi ;)

    @ Andara : En tout cas si tu as envie de te faire bichonner en institut je te recommande vivement Sothys;)Pourquoi ne pas se faire plaisir à l'appoche des fêtes? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Camille, merci pour ce bon plan, ce soin "figue et cèdre" me tente beaucoup, j'adore les produits naturels et je suis de plus en plus à la recherche des bienfaits des fruits pour la peau ! Il y a aussi le raisin qui est beaucoup utilisé pour les soins cosmétiques ! Je vois que vous étudiez la biologie, vous devez donc en savoir un rayon en terme de vertus des plantes ! En tout cas je retiens l'adresse de cet institut de beauté à Paris, je n'avais pas encore testé celui là. Pour ma part, je les évalue et ensuite je vais en parler sur ce guide des meilleures adresses à Paris : www.justacote.com . Le connaissez vous? Très pratique pour savoir lesquels sont bien ! A très bientôt Camille ! Marie

    RépondreSupprimer