dimanche 16 août 2009

Elle cuisine ses ongles Myrtille / Chantilly.

Paris. Plein mois d’Août. Dimanche. 800° Celsius même dans ton frigo. En résumé : c’est la mort chronique de l’action citadine. Pour tromper le désert ambiant ou seuls des touristes jap’ shootant des poteaux et des caniches subsistent, j’ai décidé d’arborer une manucure myrtille/chantilly (option strassy power). Petit diaporama étape par étape.

Ingédients :
- Un petit pot d’hydratant pour cuticules (essence)
- Une crème pour les mains (Monoprix)
- Une lime à ongles.
- 3 vernis : bleu myrtille Sephora, pailleté Essence, blanc Bourjois.
- Des stickers à french manucure.
- Un effaceur de vernis.
- Des bonbons. Parce que l’effort ça creuse.



1) J’hydrate bien les cuticules avec ma crème « nail saver SOS » d’Essence (acheté en Allemagne pour un prix de dingue ! genre 3 euros et je suis une accro) et les mains avec la crème main gourmande coco/vanille Monoprix (je l’ai aussi en miel /noix de pécan pour varier les plaisirs !). Je masse bien et je laisse un peu poser puis je rince à l'eau.

2) Je lime, j’applique le bleu myrtille de sephora et j’efface les bavures avec mon crayon « effaceur de vernis » Malvala.

3) J’attends que ça sèche (en zieutant la rediff’ de l’amour est dans le pré d’M6).

4) Je colle les petits V blancs de mon kit « french manucure « Bourjois.

5) Je mets du vernis Bourjois blanc comme une chantilly crémeuse sur le haut de mes miros ongles.

6) J’attends que ça sèche bis. J’enlève les stickers. Je mets un top coat pailleté de chez Essence again.

7) Voila! Chantilly/blueberry strassy baby!

8) Oui après j’essaye de faire quelque chose d’intellectuel. Genre lire Public ou compter les dragibus qu’il reste dans ma boite à bonbon en écoutant Womanizer. Paris is dead. Holly shit.


Perso ça m'a donné envie d'une tarte à la myrtille. Y'en a pas chez moi? Bah..on va se sustenter au toast beurre de cacahouète / confiture myrtille. Yummy!

Have a nice day ladies! See u very soon.

8 commentaires:

  1. je suis justement en pleine période Myrtilles :-)
    Très sympa cette manucure, très girly !

    RépondreSupprimer
  2. @ Andara: c'est bon les myrtilles =). Merci pour la manucure! c'est pas du grand art, mais je me suis bien amusée ;)

    RépondreSupprimer
  3. ça fait bizarre, faut s'y habituer. Tu n'as jamais essayé les piercings d'ongle?

    RépondreSupprimer
  4. @ Corienga: Oui c'est super bizarre comme manucure. mais j'avais l'âme artistique ;). j'ai jamais testé les piercings d'ongles. Qu'est ce que ça donne?

    RépondreSupprimer
  5. Wahou le bleu myrtille faut s'habituer ! C'est super original, fallait oser ! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  6. @ Miss Violette: Oui lol, j'étais d'humeur audacieuse ;).

    RépondreSupprimer
  7. @ Aurélie: Ravie que mon petit délire perso te plaise ;)

    RépondreSupprimer