lundi 1 juin 2009

Elle aime les chevaux, les cupcakes (again) et les fraises.

Ce Dimanche a été très ensoleillé ! L’occasion pour moi de m’évader un peu de Paris avec des amis. C’est à Maison Laffitte, ville du cheval, que je me suis rendue. Passionnée de chevaux et d’équitation depuis ma petite enfance, je venais voir monter une amie. Ca m’a fait penser qu’il y a quelques temps, la voie Lactée, un élevage de juments halflingers laitières, a crée une gamme de cosmétiques à base de lait de jument : Jum’Vital.

Je vous le dit tout de suite, moi je n’ai jamais essayé…Mais les propriétés dermatologiques du lait de jument sont scientifiquement prouvées : Il intervient contre le stress oxydatif (radicaux libres) grâce aux nombreux antioxydants naturels qu'il contient: vitamine E. vitamine C, zinc, lactoferrine (effet antivieillissement). Jumvital a sorti une gamme de 4 produits dermocosmétologiques à base de lait de jument : Une crème de soin anti âge, un sérum, un fluide nettoyant et une crème restructurante pour le corps.
L’idée était lancée, et d’autres marques s’y sont risquées. Ainsi Monlaitbio.fr ne propose que des gammes de soins à base de lait de jument et d’ânesse. Laits corporels, savons, crèmes…Le petit plus ? Il s’agit ici de produits Bio ! Et le choix est très vaste ! Alors pourquoi ne pas s’y risquer ?
Ces gammes sont intéressantes d’un point de vue scientifique, certes, mais niveau packaging et mise en avant du produit c’est vraiment pas ça, et c’est dommage.

En ce moment je suis très rose, barbapapa, cupcakes aux framboises et lait à la fraise...Traduction : tout ce qui est rose et over sucré m’attire (Cela change t-il réellement de d’habitude ?...).


Sur le bord de ma baignoire depuis une semaine, le bain douche Watsons au yaourt aux fraises. Un vrai délice ! Une texture toute douce, et une odeur divinement régressive et gourmande de fraise tagada. En plus j’adore la grosse bouteille rose, amusante et longue durée (Forcement, il y a une importante contenance !). Vous pouvez trouver les bains douches de la marque Watsons chez Marionnaud. Pour ceux que la fraise rebute, il y a d’autres parfums plus légers (Oupas).

Ma crème du moment, c’est la Crème des mariés de la Sultane de Saba. C’est une adorable petite crème de jour rose bonbon, au packaging oriental et élégant (bonus déco dans la salle de bain !). Elle est à base de coco et de beurre de karité, et hydrate tous les types de peau (et particulièrement les peaux sèches). Son petit plus, c’est d’illuminer le teint grâce à sa jolie couleur pétale. La texture est toute légère et douce, et d’utilisation très agréable !


Gros coup de cœur du jour pour les gloss cupcakes de Naughty but Nice . Juste too cute ! Il y en a 4 de couleurs et de goûts différents, vendus ensembles (Moi j'adore celui avec une petite fraise sur le chapeau =D).








Et juste pour le fun, parce que j'adore mon nouveau collier "réglisses"...








See You !

10 commentaires:

  1. que ces produits ont l'air sympas, gros coup de coeur pour ton gel douche... et puis j'adore ton collier!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les chevaux moi aussi ! Je ne fais pas d'équitation (j'ai du monter sur un cheval une ou deux fois) mais je trouve que c'est un très bel animal, très intelligent.

    Sinon, très sympa ta sélection de produits ! Enooorme coup de cœur pour les gloss cupcakes ! Je ne savais même pas que ça existait, je vais me jeter dessus :D

    RépondreSupprimer
  3. @ Valy: Il est sympa hein mon bain douche fraiztagada =D! Il sent super bon en plus!! Oui le collier est chouette! je l'ai acheté sur un site super sympa qui propose des bijoux et autres objets originaux de créateurs particuliers: http://fr.dawanda.com/

    @ Love: oh un autre horses'lover! =D
    Ils sont choux hein les gloss cupcakes?? Malheureusement pour les avoir il faut lutter un peu...(Moi j'ai demandé via email à gettingpersonnal qui ne livrent habituellement qu'en UK si il y avait moyen qu'ils me les envoient en France avec le supplément postal nécessaire qui est de 3£. Bingo! ils ont acceptés ;) ).

    RépondreSupprimer
  4. Le gel douche à l'odeur fraise tagada existe t-il en bain moussant? Je cherche un bain moussant avec une odeure sucrée.
    Sinon les produits au lait de juments ça me dégoute un peu :-(

    RépondreSupprimer
  5. @ Milune: Je ne sais pas si il existe en bain moussant, je ne crois pas...mais ça demande des recherches, j'irais voir au Marionnaud et j'te tiendrais informée ;).
    Oui en general les filles pensent pareil que toi pour les produits au lait de jument, c'est pour ça que ce style de gammes ne cartonne pas plus que ça.

    RépondreSupprimer
  6. Tu déconnes bizuth j'habite à Mais Laff moi, la ville où les chevaux ont priorité sur les voitures !!
    Tell me next time ure around !! :)

    Anne

    RépondreSupprimer
  7. Je sais anonyme tropas anonyme que j'ai juste trop reconnue ;))), je vais surement monter la bas regulièrment si les choses vont comme je les prevois, j'te tiens au jus et je passe squatter ta ville sous peu!

    RépondreSupprimer
  8. Han trop jolis tes gloss cupcakes !! Et le pot Sultane de Saba est encore plus jolie avec cette crème rose bonbon :) !

    RépondreSupprimer