Le temps était grisonnant mercredi, additionné de ce genre d'ambiance maussade qui donne envie de partir en voyage au soleil...Alors pourquoi ne pas s’accorder un petit plaisir ? Comme… une escale au hammam ? (Thanks Nounou, amie et blogueuse sans frontière de Petits voyages autour du monde qui a eu cette super idée !). Tout simplement parce que les soins et les produits orientaux... je les aime d’amour !
C’est au SPA de la Sultane de Saba que nous nous sommes rendues, prêtes à bénéficier d’un gommage au savon noir et d'une escale dans les vapeurs du hammam, telles des princesses marocaines !
Nous avons été très bien accueillies par la responsable souriante et sympathique ; Elle nous a confiées aux bons soins d'une esthéticienne aux cheveux merveilleux qui nous a accompagnées au vestiaire afin que nous puissions nous changer ; c’est vêtues d’un peignoir blanc et de nos sandalettes que nous nous sommes dirigées vers les douches, puis le hammam.
Petite note comme ça : Le hammam n’est pas une parenthèse beauté idéale pour les plus pudiques d'entre vous! N’y allez pas si vous ne supportez pas d’être vue nue (Rassurez vous, vous ne serez qu’entre filles !).
Le hammam était très relaxant, pas très grand, mais empli d’une vapeur d’eau pure, parfumée d’orient et pas trop étouffante. Après 15 minute, nous sommes sorties nous doucher, afin qu'une femme nous couvre le corps d’un savon noir délicatement parfumé à l’eucalyptus. Je rappelle que ce savon est un mélange d’huile d’olives et d’olives noires aux vertus nettoyantes, exfoliantes et adoucissantes (Et en plus ça sent divinement bon !). Hop hop, on retourne dans le hammam, graissées et luisantes comme des savonnettes ! On y reste encore quelques instants avant de sortir se rincer, et de passer au gommage. J’avais un peu peur que ça soit un gommage à tendance « strong », imaginant déjà l’esthéticienne me frictionner la peau à la barbare avec son gant kessa ! Mais pas du tout, c’était doux et très agréable ! Elle était extrêmement attentive, et faisait bien attention aux grains de beauté et aux zones délicates. Sur le visage elle a passé très doucement le gant, avec une petite dose de savon noir. Bref, c’était le nettoyage intégral !
Non seulement j’étais super détendue en sortant, mais j’avais la peau ultra douce ! Bonus : le gant de kessa qu’elle a utilisée est offert à la fin du soin !
De nouveau rincée, et séchée, elle m’a appliqué un lait hydratant au tiaré sur le corps et une crème à l’argan sur le visage. A noter que tous les produits utilisés, ainsi que d'autres étaient proposés à la vente à la boutique du Spa.
Fin du soin, direction le petit salon ou on nous a servis un thé vert sucré et des pâtisseries orientales au miel et aux figues ! Divin ! On a eu le sentiment l’espace d’une heure d’être des reines des milles et une nuit ! Nous sommes restées un peu au calme avant de retourner nous changer, et de repartir, légère, gommée, et l’esprit ailleurs...Loin, très loin, à l’ombre des arganiers.
Un trés bon moment dépaysant et relaxant à passer entre copines les jours de brouillards!
Plus de renseignements sur les soins et tarifs: http://www.lasultanedesaba.com/.
Ce moment était un pur moment de délice hors du temps. C'est comme si le voile de stress qui nous orne en temps normal était tombé aux portes du spa.
RépondreSupprimerCe qui est bien c'est ce petit plaisir qu'on s'est offert ne coûte pas si cher que ça. C'est vraiment un prix abordable pour les bourses, on va dire moyenne parce que ça reste dans les 45€ et en temps de crise tout le monde ne peut pas se permettre de mettre la main au porte monnaie pour des extra.
Si on ne peut pas s'offrir ce luxe, on peut toujours pousser la porte du spa pour jeter un oeil à la boutique La Sultane de Saba qui propose l'ensemble des produits de la marque et qui sont utilisés dans leur institut.
En tous cas, c'était un très bon moment à passé.. que ce soit seule ou entre amies. Perso, je préfère entre amies (mais alors de très bonnes que vous connaissez depuis un petit moment déjà parce que je ne suis pas sûre que tout le monde veuille apparaître dans son plus simple appareil devant quelqu'un qu'on ne connait seulement depuis quelques jours..)
Tout cela donne bien envie !!
RépondreSupprimerCela fait des lustres que je n'ai pu y aller et ces petits plaisirs me manquent.
mmmmm c'est joliment dit!
RépondreSupprimermoi aussi j'adore les hammams et celui de la reine de sabba est très réputé!
J'adooore les Spas, les hammams, je pourrais y passer des heures ! Par contre je n'avais jamais été chez la Sultane de Saba !
RépondreSupprimerJe connais bien les Spas Cinq Mondes pour y être allé et surtout pour avoir travaillé pour la marque (au service Marketing). J'avais plusieurs fois entendu parlé de la Sultane de Saba parce que c'est un de leurs concurrents mais là ton article m'a vraiment donné envie d'y aller !
Je vais réquisitionner mes copines pour voir si elles sont motivées et hop c'est parti ;)
@ Noon: c'était super! Quand tu veux pour réitérer ;)
RépondreSupprimer@ Isa: Oui, ça me manquait aussi, voila pourquoi j'ai comblé le malaise en allant au hammam =D! En plus avant l'été c'est sympa, ça prépare la peau au bronzage!
@ Corienga: Oui il l'est et à raison, crois moi ;).
@ Love: ah? je ne connais pas du tout celui des 5 mondes, bien que j'en ai entendu parler: ils proposent des hammams orientaux comme ça?
Oui essaye celui de la reine de saba du vas pas être déçue =D
En fait Cinq Mondes propose des soins créés à partir de recettes ancestrales du monde entier. Par exemple, massage Balinais, Bain japonais d'arômes et de fleurs ... et beaucoup d'autres.
RépondreSupprimerJ'avais même fait un article sur un massage que j'avais eu chez eux (dans ma rubrique "J'ai testé")
Si tu veux en savoir plus: www.cinqmondes.com
that place looks beautiful! :)
RépondreSupprimer/www.jemappelleisabelle.blogg.se
Mmmmh "le Hammam, Iconique creuset de Fantasmes (à mes yeux indissociable du film "Le dernier Harem", de Ferzan Ozpetek, pour son côté crépusculaire) ô combien emblématique d'une certaine Sensualité Orientale" ? Je crois qu'il y aurait là matière à une alléchante thèse d'esthétique !!!
RépondreSupprimerà Bientôt, Antoine
je ne suis jamais allée dans un hammam ... celui ci semble sympa !
RépondreSupprimer@ Love: Ok! Le principe du spa est extra! Merci du bon plan je vais me pencher attentivement sur le sujet (Ainsi que sur ton billet sur "j'ai testé" de ton blog ;)).
RépondreSupprimer@ isabelle: Thanks so much =D
@ Stilettostetico: je n'ai pas vu le film mais maintenant que tu en parles, il m'intrigue! Compte sur moi pour m'y intéresser! je suis d'accord avec toi, le hammam est un lieu empli d'une sensualité ensoleillée et parfumée qui ne manque pas de charme.
@ Andara: trés ;). N'hésite pas à tester le hammam, ça vaut le coup!
Mmmmmm ça donne trop envie. Vivement le 10 juin. Je me fais moi aussi un hammam le 10 Juin tjs dans mon SPA préféré IVOIREBEN (non non je ne suis pas sponsorisée), comme je suis une cliente fidèle ma séance hammam et gommage m'est offerte par la patrone du cou je m'offre un massage du dos 1/2 heure après!!!
RépondreSupprimerOlala leur site me donne trop envie dommage que ce soit à Paris!! Je vais quand même noter le nom des fois je vais à Paris voir ma cousine si j'arrive je l'emmènerais là-bas mais je ne pense pas que ce soit gagner je ne crois pas que ce soit son truc enfin on verra!!! Faut-il prendre RDV avant d'y aller?
RépondreSupprimer@ Milune: Oui le hammam donne envie =D! c'est super sympa si tu peux y aller avec ta cousine!non, Il ne faut pas prendre rdv pour 1h00 de gommage, hammam.
RépondreSupprimerOk pas besoin de prendre RDV pr le hammam et gommage mais j'ai vu sur le site qu'ils ont des massages et soins qui m'ont l'air pas mal aussi, je supose que là il faut prendre RDV, non?
RépondreSupprimerTu n'as fait que le hammam gommage chez eux ou tu as essayé d'autre soins?
@ Milune: Alors, ça dépends des Spas(il y a trois Spas la sultane de Saba à Paris de ce que je me souviens...). dans celui ou nous sommes allées (Place Victor Hugo), les gommages et hammam c'était sans RDV. par contre si tu veux un soin supp' style visage ou massage, la il faut booker une heure précise avec l'Institut en téléphonant, sinon tu risques de ne pas avoir de place. Moi je n'ai fait que le hammam/gommage ;).
RépondreSupprimer