vendredi 1 mai 2009

Elle part à Marrakech.


Terre de l’argan, du savon noir et des femmes en courbes et en couleurs, le Maroc prône la beauté comme symbole de fertilité et d’esprit. Le hammam se révèle un lieu de soins plein de sens : purificateur, il est un temple de ressourcement et d’élimination des toxines. Gommages au savon noir et au gant de kessa, épilations au miel et au citron, massages aux huiles précieuses, bains de vapeurs à la rose et au jasmin…des soins de princesses des Milles et Une Nuits qui font rêver.

Un protocole beauté des plus sensuels.

Chez soi, on peut recréer cette ambiance orientale de hammam et de soins délicats. Commencer par un bain bien chaud pour dilater les pores. Puis appliquer le savon noir sur le corps, faire mousser avec un peu d’eau chaude, puis rincer. Frotter énergiquement le corps avec le gant de kessa pour décoller les peaux mortes. On peut ensuite appliquer un soin au ghassoul qu’on laisse poser une dizaine de minutes avant de le rincer ; cette pâte argileuse permet d’absorber l’excès de sébum et d’adoucir la peau. Il faut ensuite se sécher, et se masser le corps à l’huile d’argan ou de fleur d’oranger. Peau douce et lumineuse garantie !

Un maquillage élaboré.

Au Maroc les femmes embellissent leurs traits selon des traditions ancestrales. Elles bordent leurs regards de khôl, une poudre noir dont était adepte l’Egyptienne Cléopâtre. Ses propriétés sont multiples ; ainsi, les femmes s’endorment parfois avec un trait de khôl à la lisière des yeux pour se réveiller le blanc de l’œil intensifié.
Pour mettre la bouche en valeur, le aker fassi, présenté dans un petit godet d’argile, s’applique sur les lèvres avec le doigt après avoir humidifié la poudre avec un peu d’eau.
La poudre de Henné, plante sacrée, s’applique en tatouage sur la peau, en teinture capillaire ou entre dans la composition de crèmes de bronzage.

A consulter : http://www.lasultanedesaba.com/, http://www.huileargan.fr/, http://www.baija.com/.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire