jeudi 9 mai 2013

La Cosmétofood à New York


C’est en direct de New York, ou je séjourne, que je vous poste cet article Cosmétofood. Aux Etats-Unis, le complément alimentaire est roi et se présente sous forme de galéniques gourmandes (ou étranges !) avec des goûts amusants! On les retrouve dans des magasins spécialisés (GNC, Vitamin Shoppe). J’ai déniché pour vous les must-have et les bizarreries  américains de la beauté orale :


- Le collagène, liquide ou en comprimé. Souvent associé à des propriétés de protection de la peau et de prévention des rides et ridules.
- Les vitamines, sous forme de bonbons (oursons, fruits) afin d’éviter les carences et les peaux ternes.
- Les bonbons machables aux omégas 3 pour une peau infusée de jeunesse !
- Les antioxydants (concentré de thé vert et de superfruits) en flacons avec dosette. A diluer dans son thé du matin !
- Les mélanges de protéines et de vitamines à consommer en milkshake au petit déjeuner pour une silhouette au top !
- Les co-enzymes Q10 (acteurs clés de l’anti-âge) sous forme de bonbons pêche/abricot!


Que pensez-vous de cette surconsommation de compléments alimentaires aux Etats-Unis?

6 commentaires:

  1. C'est assez curieux. �€ croire qu'ils veulent se donner bonne conscience face à l'empleur de la malbouffe.
    Je me demande surtout si c'est pas dangereux d'en consommer autant. �€ trop hautes doses, ça ne risque pas de devenir toxique?
    Après, je n'ai rien contre une petite cure de temps en temps, je faisais régulièrement une cure de gelules pour préparer la peau au soleil avant l'été, et étant actuellement enceinte, le médecin m'a prescrit des compléments alimentaires que l'on trouve en parapharmacie, pour éviter les carences. Mais ça ne me viendrai pas à l'idée d'en prendre à longueur d'année ou de suivre plusieurs cures en même temps. Une chose à la fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il y a deux camps à New York: celui de la malbouffe (burger, beuure de cacahuète à gogo & glaces), et celui du "too much healthy" (consommation de anarchique de compléments alimentaires, de protéines en poudre, de smoothies et de salades fraiches...l'obsession du diététique poussé à l'extrême!).
      Tu as bien raison de raréfier les cures de compléments, il ne faut pas trop habituer l'organisme à des excès de supplémentation. Je suis de ton avis!

      Supprimer
  2. Il y a certain compléments alimentaires (comme la vitamine D, oméga 3), dont il a été prouvé bénéfique de prendre au quotidien.
    Le reste pour moi c'est vraiment à consommer avec modération, et il faut essayer de choisir des formulations vraiment «pure». Je suis assez dubitative sur l'efficacité des oursons par exemple !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous cas, ils sont bons ces petits oursons vitaminés (testés, adorés!). Après au niveau de l'efficacité, c’est surement pas le must...

      Supprimer
  3. Coucou,

    Pour avoir vecu a Los Angeles peandant quelques annees, je confirme que la consommation de complements alimentaires est assez banalisee. On peut acheter tout ce que l'on veut sans ordonnance.
    Ce qui est inquietant, c'est que tres rarement les personnes verifient ce qu'il a dans les boites et font confiance aux "marketing claims"....well well well.
    J'ecris un blog sante et beaute naturelle et je suis en plus doc en Biologie. Donc je passe bcp de temps a tout rechercher :-)).
    www.mademoisellenature.blogspot.com

    Bonne soiree. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus, les compléments alimentaires ne sont pas soumis à une réglementation aussi rigoureuse (rigide?) qu'en France. Et quand on sait que les vitamines liposolubles consommées en excès ne sont pas éliminées (donc potentiellement toxique)...il vaut mieux se méfier et bien regarder les compositions!

      Supprimer