mardi 24 novembre 2009

Elle régime. Oui, parfois ça arrive. Parfois...

Je fais surement partie des femmes les plus gourmandes, et donc les plus réticentes au moindre régime. Se priver de bonbons et de pâtisseries relève pour moi de la torture ! Mais depuis la rentrée, dîner, soirées et déjeuners sur le pouce avaient eu raison de ma ligne et trois « adorables « petits kilos s'étaient installés sur mes hanches. So nice…

Alors j’ai testé durant deux semaines le régime Diet N Go pour perdre mes trois kilos superflus, et franchement, je dois m’avouer satisfaite.

D’abord les produits sont plutôt savoureux (oui oui, rien à voir avec les sachets infects et immangeables de protéines : ici le goût est pas mal !), mais en plus le régime était facile à suivre, sans inhiber un minimum de vie sociale et de bonne humeur. Mes coups de cœur vont aux sachets Sucrés "crème catalane" au goût de flan vanillé, mais aussi aux soupes qui en ces périodes plus froides étaient un vrai réconfort !

Plus que de perdre des grammes, ce que je voulais c’était affiner un peu ma silhouette. Parce que je dois vous avouer que le poids je m’en fous un peu, mais l'harmonie de la silhouette non.

Voila ma journée type, recommandée par Agnès, une diététicienne Diet N’Go :

Matin : 1 sachet protéiné sucré + 1 part de fromage + 1 thé vert.
Midi : 1 viande, poisson ou œufs, légumes, yaourt.
Collation : 1 sachet protéiné sucré.
Dîner : 1 sachet protéiné salé, légumes verts, une pomme.


Et bien boire de l'eau tout au long de la journée! (THE base!)

Bilan du régime ? J’ai affiné ma silhouette, surtout au niveau du ventre et des hanches. J’ai perdu mes trois kilos estivaux, et tout est bien qui finit bien.

Je dois vous avouer cependant que les deux premiers jours du régime sont assez éprouvants : on a faim, et la fatigue est parfois la (et oui l’organisme commence à mettre en place le mécanisme d’utilisation des réserves profondes, et forcement ça ne lui plait pas !). Mais c’est à ce moment la qu’il ne faut pas céder, et une fois ces deux jours d’épreuve passés, le reste du programme se passe en toute tranquillité.

Bon, ok, il m’est arrivé de crever d’envie d’une pâtisserie, on se refait pas hein ? Mais un régime c’est aussi une question de motivation (désolée mais j’ai du mal avec le concept « régimer c’est pas se priver » ;) ).

Le tout après le régime c’est de ne pas se remettre à manger n’importe quoi n’importe comment : il faut veiller à bien suivre la phase de stabilisation pour ne pas retrouver en moins de deux ses kilos superflus…un peu de volonté, beaucoup de variété, et c’est gagné ! C’est cependant un régime que je n’aurais pas pu suivre pour une perte de poids plus importante…pour perdre deux-trois petits kilos, ok…mais plus bonjour la plaie ; la, je vous conseillerai plutôt un vrai rééquilibrage alimentaire dans la durée.

Bon, je dois quand même vous avouer..Je suis bien contente de pouvoir de nouveau manger mes chamallows et mes cupcakes ;D ! Irremplaçables ;D

Merci Diet N Go..Et peut être à bientôt ?

http://www.dietngo.com/

Ps : Et sur leur deuxième site, il y a pleins de recettes sympas à incorporer au régime! : http://www.recettes-dietetiques.fr/

4 commentaires:

  1. @ Fleur de cerise : Toi aussi tu as abusé des magnums cet été ;D ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Andara : je suis comme toi en règle générale, me motiver pour régimer c'est mission impossible! Alors je me motive avec des évènements, ou des occasions à venir.
    Remarque la c'est un mauvais exemple, c'est juste mes trois kilos qui m'ont calmés et la motivation est venue d'elle même ;)

    RépondreSupprimer