lundi 25 mai 2015

[Cosmétofood] Quels produits acheter en magasin BIO ?

Addict d'alimentation BIO, me promener chez Naturalia ou Bio c'Bon est un véritable plaisir ! Je pourrais y passer des heures à dénicher des aliments originaux, qualitatifs, à sélectionner de jolis fruits et légumes de saison gorgés de bons nutriments.
Lors de mon dernier passage chez Naturalia, j'ai acheté une sélection de beauty food à vous présenter:



Le Muesli antioxydant de Celnat, un mélange parfait pour lutter contre le vieillissement cutané et pour favoriser la récupération musculaire des sportifs. 
Il contient entre autre de la canneberge (antioxydante grâce à sa richesse en flavonoïdes et resvératrol), du sésame, des graines de courge, des groseilles et des framboises. 
Un mélange délicieux à consommer le matin ou dans un fromage blanc en desserts et collations (ma version préférée !).


Le Kombucha est une boisson acidulée pétillante d'origine mongole obtenue en cultivant des "bonnes" bactéries et des levures dans du thé sucré (ici j'ai choisi une version thé vert pour le côté antioxydant, mais cela peut aussi être du thé noir). 
Anti-âge, détoxifiant et énergisant, le Kombucha est l'atout des jolies peau ! Il purifie l'organisme et le teint en boostant ses fonctions d’élimination. Bye bye les toxines !


Les purées ou beurres d’oléagineux sont gorgés de vitamine E et de bons lipides pour des effets antioxydants et nutrition de la peau. Ce sont véritablement des produits à tout faire: 
- A tartiner (sur du pain complet, des muffins nature ou de la brioche fraîche).
- En sauce (viandes, poissons, céréales...).
- En édulcorant (yaourt, thé, infusions, lait végétal chaud).

Ma boisson préférée du soir: lait de riz chaud, sirop d'agave et cuillère à soupe de purée d'amandes blanches. Un délice !


Les galettes de céréales Céréalpes qui existent en plusieurs saveurs. La BASE de mes dîners, accompagnées de crudités et d’œufs. 
La galette Brebis-Figue est un régal ! On retrouve vraiment le goût de ce duo gastronomique tant apprécié des gourmets.
La version 4 graines (Lin, courge, tournesol, pavot) est un bon basique à déguster accompagné de cresson ou de mâche. Je la rachète très souvent !

Niveau nutrition, ces galettes sont des portions de céréales complètes très intéressantes et savoureuses. Leur composition est nickel ! Aucun additif douteux ni excès de certains ingrédients. 


Les Muffins sans gluten Schnitzer, saveur vanille. Réalisés à partir de farine de riz et de maïs, ils sont absolument délicieux ! A déguster lors de brunchs maison, accompagnés d’œufs brouillés, de pain sans gluten (idéalement), de confiture de fraise BIO et de salade. Ils existent aussi en saveurs chocolat et myrtilles.


Mais quels sont les avantages d'une alimentation limitée en Gluten (même si pas d'intolérances détectées) ? De la même manière que les sucres rapides, nous consommons trop de gluten dans la société actuelle, d'ou le développement de ces maladies et intolérances. Limiter son alimentation en gluten permet une meilleure digestion, une vitalité retrouvée et une peau plus nette et saine. 
D'autre part, cette consommation permet de varier les apports en glucides lents puisque le gluten provient du blé (farine de blé) présent dans la plupart des féculents industriels. Les produits sans gluten sont riches en farines diverses: riz, maïs, millet, châtaigne, quinoa et j'en passe. Une manière aussi de découvrir de toutes nouvelles saveurs ! Curieuses alimentaires que nous sommes, ce n'est que du bonheur ! 

Et vous, qu'achetez-vous en boutique BIO ?

2 commentaires:

  1. Salut Camille,
    Les galettes figues/brebis et les muffins me tentent bien :) De mon côté, je ne fais pas toutes mes courses en boutique bio mais je me rends régulièrement chez Biocoop et Bio C Bon pour mes tisanes, les fruits secs, mes farines complètes (je prends souvent: maïs/pois chiche/riz ) et d'autres articles de façon très occasionnelle (quand j'ai une recette nécessitant un ingrédient précis).
    Passe une bonne journée :)
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Delphine,
      J'ai hâte que tu me donnes ton avis sur ces galettes, tu verras elles sont très originales !! Je suis complètement d'accord avec toi, les magasins BIO pour les fruits secs et les farines, c'est le must ! Bonne journée !

      Supprimer