jeudi 12 février 2015

Mes favoris de la semaine #12

Bonjour à tous et à toutes ! 
On se retrouve aujourd’hui pour mes favoris de la semaine dernière ! 





Accro & grande consommatrice de thé, j'ai testé de jolies nouveautés ! Le Thé des Vahinés + Loreleï du Palais des Thés, et Strawberry Jauzzi de Wandertea.



Le Thé des Vahinés est un joli mélange, romantique et subtil, de thé vert à l'amande, vanille et rose (oui avec des vrais boutons de roses dedans !). Léger et gourmand, il se consomme à tout moment, mais j'aime le boire le dimanche après-midi avec quelques pâtes d'amandes ou biscuits. Un délice !




Loreleï est un peu plus fort, mais tout aussi envoûtant: Thé noir, cannelle, vanille et amande. Plus épicé et 100% hivernal, il réconforte et dynamise à merveille le matin au petit-déjeuner !
Je le consomme également avec les entraînements running du weekend, pour un coup de fouet efficace !


Last but not least, le Strawberry Jacuzzi, qui est très doux: thé vert Sencha, truffes, cœurs de chocolat (oui, des vrais !! Pas un arôme), fraises, poivre rose et fleurs de bluet. Un mélange raffiné, très "Saint Valentin" (fraises & chocolats, il ne manque plus que le champagne non ?) que j'adore déguster durant ma journée de travail.


Dans la catégorie "eau chaude", et puisque le thé ne se consomme pas le soir: je vous présente l'Infusion Détox de Fleurance Nature, une merveille hivernale pour alléger le foie et détoxifier l'organisme (si comme moi vous avez abusé des fondues, raclettes et coquillettes à la crème !).
Concentré en pissenlit, anis vert, romarin et menthe poivrée, cette infusion limite également la rétention d'eau (drainage). A consommer trois fois par jour.





Et puisque le froid nous attaque avec vigueur ces derniers temps, je dorlote ma peau à base de Soin de Nuit Régénérant et Baume Lèvres Généreux (Fleurance Nature).

Le Soin de Nuit est onctueux, riche, réconfortant, hydratant et diablement nourrissant (peaux grasses et mixtes évitez). Ma peau sèche en raffole et se réveille le matin douce et repulpée. Normal, il contient un combo généreux d'actifs: de la gelée royale, des extraits de bourgeons de hêtres, des huiles de rosier muscat, jojoba et karité. Et une pincée d'Aloe Vera pour hydrater un max !

Le Baume à lèvres a sauvé mon sourire ! Une texture façon beurre breton gourmande et efficace, gorgée d'huile d'argan, de jojoba et de cire d'abeille. Petit bonus: son parfum d'amande à tomber !




Sportive effrénée et passionnée, je suis actuellement en phase de "reconstruction musculaire"; m'étant entraînée fort fin 2014 (gros objectifs running) et ayant plus ou moins négligé mon alimentation, j'ai perdu de la masse musculaire. Ma saison de compétitions trails & courses à pieds 2015 arrivant doucement, mais surement, je souhaite reprendre du muscle pour pouvoir gainer ma posture, "accrocher" le terrain sans difficultés et tenir les longues distances plus facilement.


Dans cet objectif, et en plus d'une alimentation équilibrée et d'un entrainement ajusté, je consomme un à deux shakers de protéines Whey: un le matin au petit-déjeuner et un après l'entrainement. Et pour aromatiser le mélange lait + Whey, j'utilise ces Flavdrops Liquid Flavouring de My Protein

Mes saveurs préférées: Banane, Chocolat Blanc, Beurre de Cacahuète et Chocolat-Beurre de Cacahuètes.

Astuce: J'avoue les utiliser également dans mes yaourts ou fromages blanc, un délice!


Tentées ?

A très bientôt pour de nouveaux favoris !

2 commentaires:

  1. Bonjour Camille,
    Ah j'adore ces articles :) Je connais le thé des vahinés que je trouve très bon, les autres me tentent bien aussi. Je vais essayer de voir où l'on peut trouver la marque Fleurance Nature parce que je n'ai plus beaucoup d'infusion pour le soir et que ce petit baume à lèvres doit être fabuleux :)
    Passe une belle journée
    Delphine

    ps: comment ai-je pu passer à côté de ton dernier article sportif. C'est une super idée, je viens de te laisser un petit commentaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Delphine !
      Ravie que ces favoris te plaisent ! Le Thé des Vahinés est en effet une pure merveille, que je te recommande vivement ! Son côté gourmand plait beaucoup.

      A très bientôt !

      Supprimer