mercredi 10 septembre 2014

Mes Favoris Nutrition, Running et Beauté de l'été !

Finies les vacances ! Je reviens avec des favoris Food, Sport et Beauté à vous présenter !


Les Free Flyknit de Nike : mon grand coup de coeur ! J’ai mis du temps à adopter ce modèle de chaussures de running sorti il y a un an ; je le boudais un peu, sceptique. Ces chaussures incroyables hybrides de deux modèles Nike combinent la sensation « pieds nus » des Free et le confort façon chaussons des Flyknit ! Légères et souples, elles s’utilisent sur des run courts (éviter de dépasser les 10 Km en règle générale…moi je vais jusqu’à 20 Km avec mais mon pied est habitué) car elles ont très peu/ pas d’amorti; attention donc aux blessures si vous n’êtes pas des habituées de chaussures minimalistes…il faut s’habituer progressivement.




L’Institut Phyt’s à Paris, un cocon de sérénité situé dans le quartier de la Sorbonne (3 Rue de Bourbon le Château, 75006 Paris) ; j’y ai reçu un Soin Visage Hydratant ultra-efficace : l’ AQUA PHYT’S peaux sèches qui hydrate en profondeur, lisse et tonifie en plusieurs étapes :
1) Nettoyage/ Gommage au citron, verveine, romarin et lavandin.
2) Modelage à la Menthe poivrée tonique, Palmarosa et Bois de rose régénérants, Aloe vera et acide hyaluronique concentrés pour une hydratation maximale !
3) Pause du Masque Hydratant.
J’ai trouvé ma peau repulpée, confortable et éclatante après ce soin d’1h15 fabuleux ! Un institut et des soins que je ne peux que vous recommander !


Les Graines Germées, que je consomme très régulièrement depuis maintenant un an ! A adopter en boutique BIO (Naturalia, Bio C Bon…). Mes préférées sont celles de Brocolis (très douces) et de Poireau (plus piquantes) ! Je les intègre à mes salades de crudités, sur mes omelettes en fin de cuisson, sur mes soupes maison (très décoratif en plus d’être bon !). Les graines germées sont de petits trésors de nutrition : la germination met en route des réactions biologiques qui donnent aux graines germées d’intéressantes propriétés diététiques. Les teneurs en vitamines sont multipliées !


Les yaourts au lait de brebis, denses et savoureux ! Un dessert ou en cas parfait, consistant et excellent pour la santé (plus digeste que le lait de vache et plus riche en nutriments) ! A noter que lait de brebis contient deux fois plus de minéraux que le lait de vache.

6 commentaires:

  1. Je me permets de laisser un commentaire pour parler de course à pied. J'ai trouvé votre blog en suivant les aventures de mamans blogueuses qui ont couru la Parisienne au sein de la team Nivea. Bravo de les avoir coachées aussi bien ! Elles étaient toutes enchantées visiblement :-)

    Par pure curiosité, vous avez une formation en course à pied ? Je demande car coacher des groupes m'intéresserait beaucoup et je cherche des infos sur les formations éventuelles.

    Bonne continuation et bon running :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marjolaine ! Je n'ai aucune formation particulière en running, je suis juste débordante de passion et ai donc testé pas mal de choses (entraînements, alimentation, chaussures...) sur lesquels je peux émettre des avis ou conseils. Bonne continuation dans cet univers passionnant !

      Supprimer
  2. Bonjour Camille,
    Les baskets sont super chouettes mais je suis trop habituée aux baskets type trail avec un gros amorti. Je vais tester les graines germées et le yaourt au lait de brebis :)
    Bon weekend
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Délicieuses les graines germées sur des salades composées ou incorporées aux omelettes en fin de cuisson (à saupoudrer dessus); elles sont bourrées de bons nutriments et apportent une énergie folle !! Quand aux laitages de brebis...ils onrt changé ma vie (et apprivoisé mon estomac délicat) ! Une découverte extra, testée et adoptée !

      Supprimer
  3. Un soin d'1h 15! Je suis sûr que tu as passé un bon moment et que tu en es sortie avec une belle peau, fraîche. Le concentré d'Aloe vera et d'acide hyaluronique peut certainement estomper les ridules non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon moment ! Le soin a eu un bel effet sur les ridules de déshydratation, surement en partie grâce à ce concentré en effet ;) (allié aux gestes fabuleux de l'esthéticienne)

      Supprimer