jeudi 3 avril 2014

Courir en Beauté

Je suis une véritable running addict ! Ce sport challengeant, dur et à la fois tellement plaisant fait partie de mon équilibre de vie. Je cours trois fois par semaines entre 10 et 30 km par sortie.

Ce dimanche 6 avril, je serai au départ du grand Marathon de Paris. Je suis heureuse et j’ai peur à la fois…bref : je fais dans l’émotion « montagne russe » !
 Je vous en avais déjà parlé ICI, je porterai les couleurs des Centres de Beauté CEW qui dispensent des soins esthétiques dans les hôpitaux.

Si le running est un allié extraordinaire pour la silhouette, il abime aussi  le corps : fatigue, oxydation, grignotage des réserves et donc peau moins bien nourrie...
Voici quelques habitudes « sportive » de beauté que j’ai l’habitude de suivre :


Pour soigner mes pieds abimés par la course à pied, j’utilise la Crème Sani-Pieds de Weleda, une crème podologique délassante et raffermissante aux extraits de myrrhe et de Calendula. Résultat : des pieds doux, apaisés, prêts à repartir pour de nouvelles courses effrénées !

Pour détoxifier mon corps saturé de toxines et de déchets produits par l’effort (les efforts longs et intenses crée de l’oxydation cellulaire…il faut le savoir), j’effectue des cures de jus de Bouleau Weleda deux à trois fois par an. Résultat : Un organisme purifié, débarrassé des toxines, un teint frais.

Pour faciliter la récupération, apaiser les muscles et hydrater la peau je masse mes jambes avec l’Huile d’Arnica Weleda. L'extrait d'Arnica soulage en cas de fatigue musculaire tandis que les huiles de tournesol et d'olive garantissent une glisse optimale lors des massages. Un bonheur de soulagement et une nutrition de la peau remarquable!

Pour soigner mon regard fatigué par l’entrainement, j’effectue régulièrement des soins regard en institut. Mon préféré est  le Soin Sérum Anti-fatigue Ella Baché : un modelage correcteur aux billes froides et un Masque Patch décongestionnant pour effacer poches, cernes et ridules.

       Entrainement Running à l'INSEP avec Weleda

Sur ce je vous laisse, le Marathon de Paris m’attend ! 
Let’s run !


Crème Sani Pied, Jus de Bouleau et Huile d’Arnica sont en vente en parapharmacies, pharmacies, en boutiques BIO.
Plus d’informations sur www.weleda.fr

Soin Institut Sérum Anti-fatigue  (30 minutes) à découvrir à l’institut Ella Baché, 8 rue de la paix, 75002 PARIS. Tel. 01 42 61 67 14

6 commentaires:

  1. je ne savais pas du tout que la course pouvait avoir des effets sur la peau !!!!!!
    merci pour tous ces conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La course à pied a une majorité d'effets positifs sur la peau: oxygénation, éclat, élimination des toxines...mais elle crée aussi un peu d'oxydation !

      Supprimer
  2. Ahh l'huile à l'arnica est vraiment une pure merveille quand on fait du sport. C'est même un indispensable je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Surtout en équitation j'imagine ou les jambes sont très sollicitées ;) !

      Supprimer
  3. J'ai commencé le running cette année...Coup de coeur!
    Le jus de bouleau m'intrigue, ça me tente bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enjoy le running, c'est un sport sublime ! Tu me diras des nouvelles de la cure de jus de bouleau (très efficace) !

      Supprimer