mardi 4 juin 2013

Adidas lance sa nouvelle gamme de Badminton


Je ne peux pas dire que je suis une grande joueuse de badminton, mais j’aime bien pratiquer ce sport l’été, pieds nus sur le gazon et le soleil sur les épaules ! J’aspire à plus de technique et à du matériel pointu pour optimiser mon jeu ; et cela tombe bien, Adidas vient de lancer une gamme complète de produits de badminton : raquettes, chaussures, textiles et bagagerie.

 photo ad1_zpsd980a50c.jpgPourquoi la marque Adidas se lance-t-elle à l’assaut du badminton ? La raison majeure est de répondre à une forte demande du marché (le nombre de licenciés en badminton est passé de 70000 en 2000 à 160000 en 2012).


J’ai eu la chance de pouvoir tester une raquette de cette nouvelle gamme Adidas, j’ai nommé la Adipower Duo Force, un modèle exclusivement réservé aux femmes. Elle s’intègre dans la série de raquettes « Stronger » qui confère de la puissance dans les attaques grâce à une rigidité maximale de la raquette et à une répulsion optimale. Je l’ai trouvé très agréable d’utilisation, très technique et facile à manipuler. Je pense qu’elle mériterait d’être évaluée par une badiste plus confirmée que moi, mais je peux dire que pour mon humble jeu que cette raquette est extra (à moi les smash imbattables et les revers tout en souplesse !).

  photo ad3_zps51f43727.jpg

Et parce qu’Adidas aime faire les choses en grand, c’est Viktor Axelsen, champion danois de badminton qui est ambassadeur de la gamme.

Prochain objectif : prendre quelques leçons de badminton pour améliorer ma technique !
Pratiquez-vous le badminton occasionnellement ou en club?

Raquette Adipower Duo Force, Adidas, 169€

3 commentaires:

  1. Ça fait tellement longtemps que j'ai pas fais de badminton mais c'était mon sport préféré au collège et au lycée !

    Ça me donne envie de m'y remettre :)

    http://www.monamielamode.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour moi, j'ai acheté une nouvelle raquette il y a un mois tout juste ! Mais moins chère et rose ;) On aurait pu faire une partie dans le parc de l'école !

    RépondreSupprimer