vendredi 4 janvier 2013

La Soupe Repas: un allié Beauty Food & Détox!


Intriguée par un article du magazine américain Runner, je me suis penchée sur le concept de la Soupe Repas. Petit topo de mes recherches et expériences culinaires :
 
De quoi s’agit t-il ? 
Il s’agit d’une soupe complète, réalisée à partir de légumes, de liquide (eau, crème etc), d’aromates, de protéines et des féculents.


Comment réaliser une soupe repas ?
Rien de plus simple ! Vous devez choisir :
  • Des légumes : Vous avez l’embarras du choix ! Choisissez les riches en carotène pour l’éclat du teint (carottes, patates douces, potimarron) .
  • Des aromates (oignon, ail, canelle, etc). je vous recommande
  • Des protéines. Choisissez les plutôt maigres (blanc de poulet, crevette) pour ne pas encombrer la soupe.
  • Des féculents : riz, cheveux d’anges, quinoa, pommes de terre…

Préparez d’abord la soupe de légumes (mixez les légumes cuits dans de l’eau chaude) avant d’ajouter les autres ingrédients mixés.



Quel est l’intérêt de la soupe repas ? 
La soupe repas est complète, diététique, intéressante avant une séance de sport (digestion rapide, menu complet et équilibré). Si par exemple vous comptez pratiquer une activité sportive l’après-midi, la soupe repas sera votre alliée du midi ! 
Elle est l'alliée idéale en ce moment, pour une détox d'après fêtes!


Quels sont les atouts beauté de la soupe repas ? 
La soupe repas est un véritable concentré de vitamines, d'antioxydants et de minéraux: elle est donc un atout clairement intéressant dans le cadre d’une diététique de beauté. Favorisez les légumes riches en carotènes, vitamines B9 et lycopène (salades, carottes, tomates, etc…) qui sont impliqués dans la synthèse des fibres collagènes et dans la protection de l’épiderme contre les radicaux libres.


Ma recette: La Soupe Repas Lipstick Quotes :

  • Légumes : 5 carottes, 1 betterave, une laitue, un poireau.
  • Liquides : eau, deux cuillères à soupe de crème d’amande (en boutique BIO).
  •  Aromates : Persil (source importante der vitamine C !)
  • Protéines : Du jambon de dinde (facile à mixer !)
  • Féculents : Quinoa (2 cuillères à soupe)

Légère et pleine de gout, j’en fait mon nouvel allié des périodes détox et de mes repas d’avant-séance sportive! J’ai choisi la betterave qui apporte une saveur sucrée à la soupe (je suis une adepte du sucré-salé), les carottes et la laitue pour leur richesse en carotène et en antioxydants. Vous pouvez la conserver au frais deux ou trois jours.

Avez-vous déjà testé la soupe repas ? Êtes-vous tentées ?

3 commentaires:

  1. Oui très souvent! La minestrone est un pur délice mais pas très diététique :) Sinon, je fais régulièrement des soupes "maison" mais sans viande. Bonne journée Camille et très bonne année à toi. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le minestrone c’est bon :) !!! Bonne année à toi ;)

      Supprimer
  2. Je fais souvent des repas-soupe, c'est hyper équilibré et facile à faire ! Par contre, comme Violette Cosmique, je n'y mets pas de viande, étant végétarienne, j'ai appris à trouver mes protéines ailleurs. D'ailleurs, le quinoa que tu rajoutes à ta soupe contient déjà des protéines (environ 13g de protéines pour 100g de quinoa) donc cela permet de se passer de protéines animales (dont il ne faut pas abuser) et d'avoir tous les bienfaits des céréales en même temps
    Tu peux trouver des protéines dans toutes les légumineuses et la plupart des céréales, renseigne toi, ça vaut le détour :)

    RépondreSupprimer