samedi 3 novembre 2012

J'ai visité le Salon Marjolaine BIO

Vendredi dernier, je me suis rendue au Salon Marjolaine BIO qui se tient au Parc Floral de Vincennes jusqu’au 11 novembre. L’occasion de découvrir les nouveautés en matière de cosmétique naturelle et de nutrition BIO !


Le salon est divisé en plusieurs halls ou se rassemblent des entreprises BIO spécialisées dans l'alimentaire, le bien-être, la maison, l'artisanat, la mode ou encore le tourisme. Les journées sont rythmées par des conférences et ateliers aux thèmes variés: "L'alimentation vivante par les fruits secs", "Les bonnes protéines", "Dégustation commentée de vins BIO", "Islande: de la montagne des sorcières au royaume des elfes" ou encore "Detox" ou "Les abeilles pour la santé".


Mes principaux coups de cœur du salon:

- Les tartinades aux fruits secs de Perl’Amande dont j’ai déjà parlé sur le blog. J’ai profité d’un arrêt sur leur stand pour goûter les purées de noisette, de noix de cajou ou encore de sésame. La purée de noisette peut s’utiliser en tartinade ou dans des plats de pâtes (elle fait une sauce délicieuse), je suis fan !

- Les thés et infusions BIO Yogi Tea. Chaï Tea addict, j’ai trouvé mon bonheur parmi les nombreuses références de la marque ! Petite originalité : le Chaï Tea Choco qui ravira les plus gourmands ! Il se prépare en infusion dans l’eau, additionnée de lait de soja et de sucre roux.
- Les produits à base de Châtaigne du Domaine de La Balan. Leur soupe chataigne/potimarron est absolument délicieuse ! Elle se prépare avec de la crème et un peu d'eau pour des entrées gourmandes d'automne.



- Les biscuits bonhommes de Noël BIO au chocolat (un délice!) qui prouvent que le BIO sait être fun!

J’ai goûté de nombreuses spécialités biologiques plus ou moins originales : des macarons aux graines germées (assez particuliers...mais mangeables!), des crêpes aux céréales et aux petits légumes (délicieusement saines!), du miel de châtaigne et de montagne solide.
                     Crêpe aux céréales et aux légumes BIO
Je voue un intérêt nouveau et très particulier pour l’alimentation BIO. Je trouve que c’est une manière de voir la nutrition avec innovation et respect : respect pour l’environnement, pour les saveurs, pour l’équilibre nutritionnel, pour le bien-être et pour les traditions culturelles.


J’ai passé un très bon moment, riche en découvertes gustatives dans ce salon BIO ! J'ai ramené de jolis "souvenirs" : des Chaï Tea Yogi Tea (of course!!), du miel solide, des macarons aux grâines germées et des tartinades Perl'Amande.

Connaissez-vous le Salon Marjolaine BIO ? Le visiterez-vous ou l'avez-vous visité les années précédentes?

Salon Marjolaine BIO, du 2 au 11 novembre 2012. Par Floral de Vincennes (Métro Château de Vincennes, ligne 1). Entrée : 8€. http://www.salon-marjolaine.com/

2 commentaires:

  1. Des photos qui ouvrent l'appétit!! J'aimerai beaucoup pouvoir le visiter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça vaut le détour, j'y ai fait beaucoup de découvertes! Bon, je ne te cache pas que certains tests gustatifs peuvent dérouter (surtout quand on est addict au sucre bien chimique comme moi)...

      Supprimer