jeudi 18 octobre 2012

La critique ciné d'Adrien: Sinister



Hello les filles!
Aujourd'hui un article un peu atypique, et pour cause c'est le boyfriend de Camille aux commandes!

Nous n'allons pas parler de beauty tips ou autres gourmandises (bien que je sois malgré moi calé sur le sujet grâce à Madame LipstickQuotes). 


Certains pensent que les films d'horreur sont surtout faits pour les mecs mais je ne suis pas vraiment d'accord et c'est pourquoi je vais vous parler de Sinister, un film réalisé par Scott Derrikson (L'exorcisme d'Emily Rose, Hellraiser V). J'ai eu la chance d'être convié à une avant-première (à vrai dire Camille avait trop peur d'y aller c'est donc moi qui m'y suis collé), pour les fans du genre, vous allez être ravies! 

Le réalisateur nous plonge dès le début du film dans une ambiance glauque et dérangeante, la trame du film se déroule au travers de vidéos sanglantes découvertes dans le grenier de notre protagoniste. Je m’amusais de temps en temps durant le film à regarder autour de moi pour voir la réaction des spectateurs et pour tout dire c’était assez drôle : un silence de mort et de temps en temps une tête ou deux qu’on voyait dépasser en sursautant (je n’ai pas fait exception je dois bien l’avouer). En effet, le film crée une atmosphère sombre et pesante évidemment rythmé par des passages auxquels vos nerfs ne résisteront pas. Pour celles qui ont peur du sang, pas trop de craintes à avoir le film est de mon point de vue surtout psychologique, les phobiques des fantômes et autres démons passeront leur chemin !

En somme, un film pas très girly (j’ai chopé le vocabulaire pas vrai ?), mais un bon film d’horreur qui sait se démarquer des ses prédécesseurs grâce à une ambiance des plus efficaces, un léger bémol pour la fin mais rien de bien méchant.



Des amatrices de films d’horreur parmi les lectrices ?

8 commentaires:

  1. Olala tu m'a donné envie d'aller le voir !! Je suis une grande amatrice d'horreur !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas ça du tout. En fait, je n'aime ni le psychologique, ni le gore, ou alors en mini mesure. Ou du psycologique soft ?! XD Ou pour bien rigoler (en pleine journée, avec plein d'amis - les Destination Finale sont géniaux pour ça XD)

    Là, j'ai beau aimer cet acteur, voir un truc pareil dans une salle obscure, c'est courir à la tachycardie XD Et c'est dommage, car, étant d'une curiosité maladive, j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment de la fin (comme dans tous les films que j'ai faillit finir de regarder ... et puis non XD)

    Nop, définitivement pas mon genre XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beau aimer les films d'horreur, c'est aussi ma curiosité qui me pousse à chaque fois à aller en voir de nouveaux, même si ce n'est pas dans tes goûts je te conseille de céder. La fin est relativement soft (généralement c'est une montée en puissance alors qu'ici c'est pas vraiment le cas).

      Supprimer
  3. j'ai bien envie d'aller le voir a sa sortie, mais pas seule et en apres midi xD
    je fais malheureusement parti des "phobiques des fantômes et autres démons"... Risqué?!
    m'enfin, j'adore me faire peur (avec quelques regrets parfois ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce film fait partie de la catégorie "fantômes et démons", alors risqué... Peut-être oui, mais après c'est aussi là tout l'intérêt, se faire peur. Personnellement je n'ai pas eu de mal à trouver le sommeil après ;) (Et pourtant j'ai déjà réussi à bien me faire peur par le passé).

      Supprimer
  4. Dans ce cas là fonce le voir ;) Tu ne seras pas déçue!

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont les films que je préfère, j'adore me mettre dans l'ambiance, avec des trucs a grignoter et bien me coller à mon homme !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré ce film ! Il fout les miquettes, il est bien fait, le scénario est une bonne idée, je recommande !

    CAUTION SPOILER

    Mention "amour plus plus" à sa fin qui fait "plaisir", trop peu osent ce genre de dénouements.
    J'en ai marre des films d'horreur qui se "terminent" en mi-bisounours (en somme, il reste un jeune américain débile sur 5)et qui, juste avant le générique, retournent leur vestes. "Finalement, c'étaient les enfants du gros monstre/le fantôme s'est lié à toi et brûler sa maison n'a servi à rien/tiens, le tueur psychopathe n'est pas mort malgré ses 15 brûlures et sa balle dans la tête".
    Là c'est clair et net !

    RépondreSupprimer