mercredi 5 septembre 2012

J'ai testé: Le Soin visage "Smoothie"

J’ai une petite tradition au retour des vacances d’été : le soin visage ! Pour deux raison : d’abord parce qu’il élimine mieux que personne le « Holidays blues » de la rentrée, et deuxièmement afin d’éclairer et d’illuminer mon bronzage.
J’ai choisi pour cette rentrée 2012 de tester le soin visage « Smoothie » au Spa l’Arbre à Sens ; le protocole me paraissait extrêmement pointu et naturel, et le côté gourmand me séduisait définitivement !



Le soin se déroule selon plusieurs étapes :

- Démaquillage au lait de rose. Le massage réalisé à ce moment est doux et relaxant. Petit hic : l’esthéticienne m’avait mal démaquillé les yeux et j’ai fini le soin avec deux bananes noires que j’ai du enlever par la suite.
- Gommage au riz thaï et aux graines de pavot, réalisé de manière énergique et vivifiante (attention pour les peaux sensibles donc). Le parfum du mélange est juste incroyable !

- Pause sous la vapeur pour ouvrir les pores et préparer la peau à la suite du soin.

- Extraction des comédons (le moment anti-glamour mais essentiel !).
- Modelage du visage à l’huile végétale.

- Masque aux fruits frais BIO ; j’ai eu le droit à un mélange de bananes, de framboises et de pommes aux vertus hydratantes, purifiantes, nourrissantes et anti-âge. Le masque pose 20 minutes durant lesquelles l’esthéticienne masse les pieds, les jambes, les bras et les mains. Un délice !

- Pause d’une crème au pamplemousse rose et d’un contour des yeux.
Ma peau était incroyablement douce, lisse, repulpée et unifiée. Après le soin, j’ai eu le droit à une tisane detox et à un assortiment de fruits frais et de pâtisseries orientales…un conte de fée beauté !
A noter que tous les cosmétiques utilisés sont fait maison, donc très frais et naturels. Le cadre est raffiné et exotique, les cabines spacieuses (un peu trop lumineuse peut être), la musique agréable et dépaysante.
Un soin que je referais sans hésitation !

Tentées?

L’Arbre à Sens, 4 rue Montesquieu, Paris (01 40 15 92 80). Soin visage « Smoothie », 108€ (sur rendez-vous).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire