lundi 10 septembre 2012

Histoires de rouges à lèvres

Un billet anecdotique pour vous conter en quelques lignes des émois cosmétiques; ceux de l’amour des femmes pour leur rouge à lèvres :



- Sur le tournage du film Between Friends, Elizabeth Taylor avait exigé que toutes les figurantes portent des lipsticks "nude" tandis que seule elle arborait un rouge flamboyant ! Joli caprice de star en l’honneur du rouge à lèvres !

- Pour le couronnement de la reine Elisabeth II d'Angleterre en 1952, un rouge à lèvres avait été spécialement imaginé pour aller avec ses robes d'apparat pourpres et cramoisies.

- Le Lipstick Index, inventé par Leonard Lauder démontre qu’en période de crise économique, les femmes remplacent les achats luxe ou couteux, tels que robes et chaussures, par des achats de rouge à lèvres. Une jolie preuve de l’amour que les femmes portent à ce petit raisin coloré et au bonheur qu’il leur apporte !

- Le tout premier rouge à lèvres en bâton de cire a été imaginé par la maison Guerlain.

Conaissez-vous d'autres histoires de rouges à lèvres?

1 commentaire:

  1. J'avais entendu dire énormément de fois que le bâton rouge était le symbole de féminité en puissance chez les femmes, mais ton article en résume encore mieux les travères. Merci.

    RépondreSupprimer