mardi 22 mai 2012

Petit traité de la pointe pastel

Certaines l'ont lu sur Twitter: j’ai récemment troqué le rose de mes pointes contre du lilas (comprendre un « Ultra-Violet » de Manic Panic judicieusement dilué). 
 Pour ne rien vous cacher, je me lasse doucement du crin petit-poney... d’abord parce que l’entretien est particulièrement intense (une coloration par semaine, beaucoup de masques et de soins…) mais aussi car je rêve à nouveau d’une crinière simple et uniforme. Le retour au châtain uni est proche les amis ! A deux mois de ma (dé)coloration, j’ai décidé de revenir sur les pour et les contre de ce look capillaire.

Photobucket 





















Les Avantages :
- C’est clairement la modification la plus amusante et féminine que j’ai pu réaliser sur mes cheveux! Je m’émerveille tous les jours de découvrir mes pointes bariolées dans de nouvelles coiffures : façon ruban de satin dans une tresse, effet pointes « trempées dans le vernis » avec une queue de cheval ou légère fantaisie sur une crinière libre.

- Les yeux ébahis d’admiration des petites filles dans la rue (et les « regarde maman les jolis cheveux roses de la fille ! »).

Photobucket 

























Inconvénients :
- L’adoption massive. Cette mode chevelue, initialement lancée par des célébrités comme Charlotte Free ou Katy Perry, parcoure les rues en masse. J’ai croisé pas moins de trois filles avec les pointes pastel en une semaine. Et quand une tendance devient une sur-tendance, je me lasse.

- Les pointes « plastifiées ».  Lorsque celles-ci ne sont pas dûment engluées dans une coque siliconées, elles se révèlent rêches, bottes de foin. La remarque du chéri fut le coup fatal : « c’est amusant parfois on dirait un peu du plastique ». Les décolorations abiment clairement les cheveux, et sans sérums nourrissants plusieurs fois par jours et des masques ultra-riches vous pouvez oublier la chevelure de poupée.

- S’habiller ; oui, concrètement lorsque l'on porte des pointes roses on zappe certaines couleurs, certains assortiments. En fait l’idée c’est d’éviter le look perroquet…pas facile avec des cheveux malabar !

- Le côté délavé "crasseux" de la fin de semaine. La coloration borderline (entendre rose, bleue, verte et j’en passe) s’estompe ultra-vite, nécessitant une retouche après trois shampooings. Le résultat est qu’en fin de semaine, la couleur est très diluée ce qui n’est pas véritablement glamour (le rose tend vers le pêche, pas laid mais ambiance pipi de chat ; le violet tourne au gris, sans commentaires…). 

Que pensez-vous de la tendance des cheveux pastels?

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup!
    Et le fait que ce ne soit que les pointes permet de le refaire, l'enlever puis refaire plus tard si on en a envie ( car tu as les cheveux longs, même si les pointes s'abiment je pense que tu n'es pas à 2 cm près ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'hésite encore à les recolorer ou à les couper ces pointes...(oui je vais bientôt les abandonner).

      Supprimer
  2. Tu m'as donné envie de me teindre les pointes lorsque tu es passée au rose.
    Depuis, j'attends. Parce que mes pointes ne sont pas assez claires pour ça, et surtout, que j'ai les cheveux déjà trop nuancés pour me lancer là-dedans. Quand ils seront à nouveau ternes et naturels, je pourrais les égayer !
    Mais ton envie de changement est parfaitement normale je pense ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rose, mon fantasme de toujours réalisé un jour! Tu verras, tu t'amuseras bien! Moi je ne regrette absolument pas de l'avoir fait, mais alors pas du tout (malgré certaines remarques...).

      Supprimer
  3. J'avais anciennement des mèches bleues, et la frange bleue! Mon dieu que j'adorais ca! Malheureusement, les coiffeurs ne sont pas doués pour ça et je me suis retrouvée avec des trucs très moches! Quand je vois tes pointes ca me donne envie de recommencer! Mais j'ai fais des colorations noires! Alors pour décolorer, ca va juste être catastrophique! Mais je pense essayer la couleur noir violet de Katy Perry! Ce serait un bon compromis je pense! Mais je veux encore réfléchir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh! J'aimerai bien voir une photo :) !

      Supprimer
  4. je trouve ça joli mais ça doit etre galère de refaire la couleur tous les 3 shampooings....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...une demie heure de pose après un shampooing et entre deux séchages...c'est du temps à consacrer...je me lasse de passer une heure et demie tous les jeudis à refaire ma couleur. Je me suis amusée deux mois avec des pointes "bonbons", maintenant je veux retrouver des cheveux unis et plus simples d'entretien.

      Supprimer
  5. je trouve ça hyper joli ;)
    malheureusement avec mes cheveux trop fragiles c'est vraiment pas conseillé :(
    M'en fiche un jour il seront beaux et fort et ce jour la il y auront droit !
    http://bullelodie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miens sont bien fragiles aussi et ont été abimés par trois décolorations sur les pointes...je les bichonne à coup de masques hydratants ;)le résultat visuel n'est pas trop mal, mais au toucher on sent le côté "rêche" que des cheveux naturels n'ont pas.

      Supprimer
  6. Je trouve sa superjolie super fun dans ma ville je n'ai jamais vu personne avec sa ! Et puis ce qui est bien c'est que si tes pointes sont trop abimés a près tu peux allez au coiffeur et coupé 10 cm et tu retrouves tes cheveux !

    RépondreSupprimer
  7. Pareil pour moi. Mon bleu se delave très rapidement, et le refaire chaque semaine, c'est plutôt lassant. Et après plusieurs shampooings, ils virent au vert chewing gum vraiment pas terrible... sans compter sur mes cheveux qui poussent, et les racines qui deviennent apparentes...

    RépondreSupprimer