samedi 24 mars 2012

Entretenir son rose

Les pigments roses sont très fugaces et s'échappent en à peine cinq shampoings! Je dois vous avouer ne pas avoir tellement envie d’aller chez le coiffeur toutes les semaines pour garder mes chères pointes roses ! Alors c’est en grande ignorante de la coloration maison que j’ai du mettre la main à la pâte ! Et je ne regrette absolument pas l’expérience puisque tout s’est extrêmement bien passé ! 

J’ai choisi comme allié un pot de Manic Panic couleur « Cotton Candy Pink ». La marque est bien connue des stars américaines qui en usent et abusent, vous en avez entendu parler ?

Photobucket

L’aventure s’est déroulée en plusieurs étapes :

1) Faire un shampooing ; l’idée étant de sélectionner une formule dénuée de silicones qui risqueraient d’ « enrober » les cheveux et de limiter la fixation des pigments (ils glisseraient sur les silicones comme un skieur sur de la neige, l’image vous parle ?).

2) Sécher les cheveux. Jusque là, tout va bien.

3) L’étape délicate : la coloration. C’est carrément pataude et le geste débutant que j’ai étalé la pâte rose sur mes pointes platines, débordant allègrement sur le brun ; le tout à la main. Bref, j’avais vraiment peur du résultat, me rassurant à coup de « au pire je fais deux shampooings et ça part ! ».

4) Séchage…Cœur qui bât…Miracle ! Mes pointes sont d’un superbe rose barbe à papa, uniformément et impeccablement étalée, un peu comme si la formule avait fait le boulot toute seule ! Aucun reflet sur les parties châtain de mes longueurs sur lesquelles la coloration ne s’est absolument pas exprimée ! Merveilleux !

Photobucket

Photobucket

Reste à savoir combien de temps tiendra cette coloration Manic Panic sur ma crinière ! Je vous tiens au courant !

Pensiez-vous que colorer ses pointes en roses at home était si simple ? Pas moi!

9 commentaires:

  1. Suprenant, cette simplicité. Du coup, ça veut dire que quand tes pointes seront redevenues platines, tu pourras eventuellement changer de couleur...
    Et j'en conclue donc que finalement, je pourrais aller chez le coiffeur pour me decolorer les cheveux, et faire ma couleur moi même. Ce qui serait susceptible de réduire un peu la facture (petit budget oblige!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! Je m'en suis aperçue en réalisant ma colo maison! Sur une base platine, tu peux jouer et t'amuser avec les couleurs!

      Supprimer
  2. Il y a une époque où j'avais pas mal de mèches de couleurs style rouge, violet, orangé, rose...Et comme toi j'avais opté pour le fait maison :) Je faisais mes retouches seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devait être super joli! Oui finalement, le "fait-maison", c'est pas si compliqué ;) ! Le tout c'est de se lancer!

      Supprimer
  3. Donc si j'ai bien compris c'est temporaire ? le résultat et top j'adore la couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une coloration semie-temporaire; elle dure une bonne semaine normalement.

      Supprimer
  4. Je trouveca telement jolie ^^ je vais me laisser tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes! Tu verras c'est surprenant, fun et joli (je n'ai reçu que des compliments contrairement à ce que je pensais!)

      Supprimer