mercredi 11 janvier 2012

Inspirations Cosmétiques

 Photobucket

L'œillade sensuelle de Marilyn Monroe : la paupière mi-close, ceinturée d’eye-liner, chargée de mascara. Ce regard qui fit sa gloire mais aussi sa perte ; ses airs sulfureux, chargés d’évocations langoureuses et patinés de luxure.

L’Institut Lancôme ; franchir les portes de ce palais de beauté, offrir à son visage un soin "Génifique". Je veux la peau satinée d’un pétale de rose, l’épiderme scintillant comme une goutte de Visionnaire.

Morgane, sulfureuse fée de Brocéliande, personnage fort et sombre, mystérieux et cruel ; je l’imagine brune et piquante, séductrice à n’en plus finir, infusée d’une sensualité baignée de lierre et de tubéreuse. Un peu Poison Ivy, un soupçon Clochette et diablement sorcière. J’imagine un soin à son image, infusé de légendes et de sortilèges, étincelant de nacres, débordant d’huiles précieuses.

Le regard fumeux d’une rock star, embrumé de notes et d’excès ; le crayon gras sur la muqueuse, le tracé hasardeux d’un halo de charbon sur les paupières. Coup d’œil androgyne d’un Brian Molko, billes bleues dans le noir façon Jared Leto.

Fantasmes gourmands. La crinière chocolat, fondante de reflets chauds, apaisée de pointes marrons glacées. La boucle chantante, les longueurs enivrantes, frottées de cacao. Je veux du cheveu croustillant et onctueux.

L’aura séducteur d’une Esméralda ; le mouvement voluptueux d’une danse près du feu, le son d’un tambourin pénétrant telle l’effluve d’un parfum musc et tabac blond. Les boucles ébènes, la bouche rouge sienne, le teint réchauffé, les paupières étoilées comme une nuit de juillet.

4 commentaires:

  1. Tu as une jolie "plume" Camille ... Après avoir lu cet article, je n'ai qu'une envie: filer dans ma salle de bain me faire gommage, masque (cheveux, visage ...), sortir les crèmes hydratantes parfumées ...

    RépondreSupprimer
  2. @ Violette Cosmique: ravie que mes "délires" de beauty-junky te parlent! C'est des choses qui m'inspirent et que je souhaitais vraiment exposer sur le blog;

    RépondreSupprimer
  3. L'institut Lancôme, j'y suis passée devant la semaine lors de mon séjour à Paris et l'intérieur a l'air si paisible et si calme. Je me damnerais pour que l'on m'offre un soin là-bas.

    RépondreSupprimer