jeudi 8 septembre 2011

Routine de rentrée: éclat et douceur!

Le mois de septembre est déjà bien engagé avec ses feuilles de bronze et son vent froid ! Les beaux jours semblent bel et bien terminés au plus grand désarroi de mon bronzage d’été qui commence à s’estomper, ternissant mon teint. L’idée : miser sur des soins qui boostent l’éclat et apportent un maximum d’hydratation pour soutenir la peau lors du changement de saison ; c’est sur cette inspiration que je suis partie afin de concocter ma nouvelle routine beauté. J’ai adopté :

Photobucket

Une eau micellaire lactée, la Lotion Universelle de Noreva. Un véritable soin de nettoyage tout doux, très bien toléré par les peaux sensibles, qui peut être rincé ou non (pour ma part, j’utilise une lotion tonique derrière ou un spray d’eau thermale). J’apprécie sa douceur, son onctuosité, son efficacité (Le maquillage et les impuretés accumulées n’y résistent pas !).

Photobucket

Un duo sérum/crème Decléor. Le sérum Aromessence Néroli s’applique sous la crème de jour ; il est formulé à partir d’huiles essentielles de Néroli, de Santal, de petitgrain, de sauge, de persil et de baies de genièvre pour adoucir, relaxer, redonner de l’éclat au teint et optimiser l’efficacité de la crème Life Radiance. Cette crème, très originale avec son système de double pompe, apporte un éclat longue durée grâce à l’huile essentielle d’élémi (activateur de micro-circulation), aux pigments soft focus (réflecteurs de lumière), à l’huile essentielle de saro (booster de défenses naturelles) et aux protéines de Moringa (protecteur anti-pollution). J’ai choisi ces soins pour leurs ingrédients naturels, pour leur utilisation très sensorielle et pour leurs textures agréables. De plus, la crème Life Radiance peut se porter seule car ses pigments lissent le teint et dispensent d’un fond de teint (pour les peaux sans trop d’imperfections j’entends).

Photobucket

Un contour des yeux apaisant : Sensidiane de Noreva. Ce soin anti-poches, anti-cernes et lissant défatigue véritablement le contour des yeux en atténuant les rougeurs, en améliorant la micro-circulation et en stimulant la synthèse de collagène (un effet anti-âge en bonus donc). La texture est légère, facile à étaler. J’adore !

Photobucket

Et vous, quelle est votre routine de septembre ?

Lotion Universelle, 9€50; Contour des yeux Sensidiane, 13€ ; Noreva.  Sérum Aromessence Néroli, 46€; Crème Life radiance, 48€; Decléor.

10 commentaires:

  1. ça donne envie ! où trouves-tu les produits Noréva ?

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette rubrique...Je vais finir par me laisser tenter par les produits Décléor pour cet hiver je crois !! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, j'organise un concours pour gagner des produits Givenchy sur mon blog, n'hésite pas à venir participer ! =)

    http://layenko.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commencé une routine Lush, pour la nuit. Et le matin, j'essaye de finir les produits entamés oubliés au fond du placard... Une fois que tout sera fini, je me préparerais une vraie routine! Mais d'abord, il faut faire de la place dans les placards!

    RépondreSupprimer
  5. @ Justine: en pharmacies et parapharmacies.

    @ Marine: Excellents les produits Decléor! Tu fais bien!

    @ Maud W.: Je devrais faire comme toi... ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est dur... Toujours envie d'acheter des trucs. J'dois avoir 12 shampooings d'entamés, 8 gels douches, 3 masques pour les cheveux, autant de déo, 3 crèmes hydratantes, 2 lotions, 5 gommages visages, 3 masques, sans compter la quantité de crèmes corps ouvertes mais jamais terminées parce que, la flemme, quoi. Bref, trop, beaucoup trop. Même l'Homme a remarqué!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis comme d'habitude ma routine pour le moment. J'ai juste changer de masque pour un aux AHA car la période après-été est pas super niveau acné !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta présentation avec les chamalows!

    RépondreSupprimer
  9. Sensidiane j'avais testé la crème et j'avais aimé mais j'avais trouvé qu'elle m'avais duré pas assez longtemps .
    Par contre je ne connais pas la lotion universelle je pense que sa pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
  10. Ma routine septembre est la même que celle d'été car ici à toulouse il fait super chaud et soleil ^^ donc voilà ^^
    Ton produit contour des yeux a l'air sympathique :)

    RépondreSupprimer