samedi 13 août 2011

Soigner sa peau en bateau

Quatre jours en mer sur un bateau à voile nécessite un équipement pointu de navigation  mais pas que ! La peau, soumise à rude épreuve (vent, soleil, eau salée, pluie, sommeil réduit), se doit d’être protégée, hydratée et chouchoutée. Mes essentiels soigneusement testés pour vous sous le vent breton du large la semaine dernière :

Photobucket

Une crème solaire corps et visage indice 30 minimum pour tout l’équipage. Il est important de  prendre en compte les peaux sensibles ou allergiques de la troupe, raison pour laquelle j’ai porté mon dévolu sur un produit Mixa: Le Lait Solaire Tolérance Optimale. Efficace, de texture agréable et non collante, ce produit a parfaitement répondu à mes attentes, me protégeant des rayons UV nocifs et créant également une barrière contre le vent.

Une crème hydratante multi-usages pour soigner les petits dessèchements et hydrater en profondeur matin et soir. J’ai choisi la crème Nivea Soft que tout le monde connait, car je la trouve particulièrement efficace pour une contenance très généreuse et un prix réduit ; notez que mon packaging est une édition collector pour les 100 ans de Nivea. J’aurais pu également emporter la Crème Universelle Melvita mais la texture n’a pas fait l’unanimité auprès de l’équipage du bateau : la majorité l’emporte!

Photobucket

Un bon masque le troisième jour de mon aventure a fait un bien fou à ma peau ; je l’ai choisi très hydratant et riche afin de réparer les zones les plus desséchées de mon visage (ailes du nez, joues).

Photobucket

Des projets pour vos vacances d’été ? Quels produits emmenez-vous dans vos valises ?

Crème solaire Mixa spf 30, 11€49. Crème Nivea Soft, 2€20 .

5 commentaires:

  1. La classe ce séjour en mer ! Ça devait être bien cool :)

    RépondreSupprimer
  2. @ Jellybean: Oui, même si la peau est mise à rude épreuve!

    RépondreSupprimer
  3. juste un petit commentaire pour dire que j'adore votre blog j'adore venir pour connaître les nouveauté maquillage et soin et pleins de chouette conseils.

    J'ai également ouvert un blog http://zalmare.canalblog.com/http://zalmare.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  4. @ zalmareddp: Ravie que le blog te plaise!

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que j'achète la crème Nivea depuis le temps que je le dis.
    Pas chère et super efficace, elle a tout bon.

    RépondreSupprimer