lundi 4 juillet 2011

Infusion végétale

Cela fait un moment que je n'ai pas parlé de sérum sur ce blog. La raison est simple : je n’en ai pas intégré dans mes dernières routines beauté; mais depuis quelques semaines, j’ai adopté le sérum Prodigy Powercell Night Shot d’Helena Rubinstein et j’avais tout particulièrement hâte de vous en parler. 

Photobucket

Le principe de ce sérum est d’agir au moment ou la régénération de la peau est optimale, c'est-à-dire entre 23h et 4h, lorsque la circulation cutanée atteint son pic. La marque a donc choisi de créer ce soin  hautement concentré en cellules souches végétales de criste océanique pour intervenir aux moments opportuns et lorsque la peau est la plus réceptive aux soins. 

Quel est l’intérêt des cellules souches végétales ? Elles ont une action extrêmement intéressante sur le vieillissement cutané : elles optimisent et accélèrent la régénération cellulaire, la réparation tissulaire et la défense anti-radicalaire. D’après les études scientifiques de la marque, la vitesse de reconstruction de la fonction barrière d’une peau âgée est similaire à celle d’une peau jeune lorsqu’elle est traitée avec les cellules souches de criste océanique. Jolie performance !

Photobucket

Au niveau de la texture, on est sur quelque chose de très fluide, ultra-facile à étaler. A noter qu’une seule goutte suffit par application. Idéalement, le soin s’utilise le soir avant la crème de nuit mais vous pouvez également l’appliquer le matin (moi je ne l’ai pas fait).

La marque promet des traits reposés, des rides réduites, un éclat recréé et une fermeté restaurée. Pour ma part, c’est surtout au niveau de l’éclat et des traits que j’ai noté une amélioration (en même temps je n’ai pas encore de rides ou de perte de fermeté). Mon teint s’est unifié et illuminé progressivement au fur et à mesure de l’utilisation du  Prodigy Powercell Night Shot. J’ai également remarqué que les traits de fatigue s’estompaient plus rapidement et que mon visage semblait plus reposé.

Pour ma part, je suis conquise par ce sérum ; il est cher mais il s’agit d’un produit de marque luxe donc pas d’étonnement. Je serais curieuse de connaitre son effet combiné à l’utilisation du sérum jour Prodigy Powercell que je n’ai jamais utilisé. Vous l’avez déjà testé ?

Photobucket

Tentées ?

Prodigy Powercell Night Shot, Helena Rubinstein. 95€. Sur http://avantpremiere.helenarubinstein.com/fr/

7 commentaires:

  1. A oui quand même j'aurai pas pensé ce prix là mais si il tient toutes ses promesses c'est pas plus mal =)

    RépondreSupprimer
  2. @ We Love Beauty: C'est un produit cher, ça c'est clair. Mais c'est le positionnement "luxe" de la marque qui fait que; le produit tient ses promesses, il vaut vraiment le coup.

    RépondreSupprimer
  3. @ Porcelaine: Ravie que la review te plaise!

    RépondreSupprimer
  4. Ca reste un peu chère pour mon budget d'étudiante mais je note tout de même, j'adore la texture des sérums, je trouve ça vraiment agréable! :)

    Aufait j'ai reçu la Black Palette & le parfum Stay de Gap (que j'ai adopté pour cet été, très frais, j'adore! ♥) mais aussi Core de Gap pour homme, je n'y attendais pas du tout, c'est mon chéri qui va être ravie!

    Encore merci à toi, je suis vraiment super heureuse!

    Petit-coton

    RépondreSupprimer
  5. @ Petit-coton: Contente que tu ai reçu ton lot! J'espère que les produits te satisferont ;)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou camille,
    Je suis désolé de t'embêter avec ça mais je sais pas il doit y avoir un problème avec mon adresse car je n'ai toujours pas reçu le lot 5 monde que j'avais gagné alors je ne sais pas trop si c'est la même chose pour les autres filles qui ont gagné ?
    Sinon j'ai trouvé du Helena rubinstein en Duty free ^^ au retour je pense que je verrai le prix du sérum ça doit valoir le coup.

    RépondreSupprimer