vendredi 27 mai 2011

J'ai réconcilié ma peau avec le soleil

Les vacances d’été approchent ! J’ai vraiment hâte d’y être pour lézarder au soleil, lire, faire du sport, profiter tout simplement ! Mais comment préparer sa peau aux mois d’intenses ensoleillements qui arrivent ? Comme chaque année, je consomme des compléments alimentaires préparateurs de bronzage mais j’ai aussi ajouté un produit à ma routine quotidienne : Le UV in Cellium Technology Bronzant d’Esthederm.

Photobucket

J’ai commencé à l’utiliser début avril pour adapter progressivement ma peau au soleil. Ce produit n’est ni une crème solaire, ni un autobronzant ;  il s’agit d’une eau solaire qui intègre trois actifs brevetés : l’UVincellium (protection anti-radicalaire, anti-inflammatoire et de l’ADN), l’ADAPTASUN (optimisation du bronzage) et l’Eau Cellulaire (optimisation des fonctions vitales de la cellule). Son but est d’améliorer naturellement la défense au soleil de la peau.

Quand et comment ce soin s’utilise t-il ? Plusieurs options :
  En pré-soin (avant la crème corps et visage) sur la peau propre et sèche du corps et du visage.
En fixateur de maquillage.
Avant une période d’exposition : une semaine avant, tous les matins, pour diminuer les risques de réactions cutanées au soleil et augmenter le capital de bronzage de la peau. Il peut aussi s’utiliser une demi-heure avant l’exposition  pour renforcer l’auto-protection de la peau sous le soleil
Le soir après l’exposition pour régénérer la peau. Attention, il ne dispense pas l’application d’un soin réparateur après soleil ! Voyez-le comme une sorte de sérum.
Lors d’une exposition de courte durée et sous soleil léger.
Lors d’une exposition prolongée ou intense, associé à une protection solaire. 
La veille ou après une séance UV pour les adeptes (rappelons tout de même que les UV en cabine c’est le mal!)

Photobucket

Pour ma part, j’ai une peau très pâle qui a tendance à rougir et picoter avec l’apparition des premiers rayons. Cette année, je dois dire que mon épiderme a été plutôt aimable grâce à ce produit. Je le vaporise surtout en pré-soin et dans la journée avant de me balader au soleil. Maintenant qu’il fait bien chaud et beau, je le combine avec une protection solaire. 

Il est indispensable de bien comprendre ce produit avant de l’utiliser car certaines ont tendance à penser qu’il s’agit d’un écran UV (not at all !). Pour ma part, je le trouve extrêmement intéressant : ce n’est pas un produit courant, il fait preuve d’un bel effort d’innovation et marque clairement son originalité. De plus, le fait qu’il soit sous forme de spray le rend pratique à utiliser et à répartir. A noter qu’il n’est pas nécessaire de l’étaler avec les mains et qu’il sèche très rapidement sur le visage.

Que pensez-vous de ce drôle de produit ? Convaincue, pas convaincue ?

Billet sponsorisé

11 commentaires:

  1. Un peu trop cher pour moi, dommage. Mais je le garde sous le coude pour les prochains étés.
    Tu dis prendre des compléments alimentaires. Tu pourrais nous en parler un peu plus ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Amandine: Pas de souci, je vais en parler dans un futur billet.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà entendu parler de ce produit et il a l'air vraiment génial, malheureusement le prix est un peu rebutant... Même s'il est sûrement mérité ! Quand je serai riche je craquerais sûrement :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Alix: Je comprends que le prix te rebute,il faut dire qu'il est cher mais justifié (histoires de R&D/brevets + marketing + placement). Mais le produit vaut vraiment le coup.

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air efficace et c'est innovant comme idée, donc ça justifie le prix en quelque sorte ^^
    Étant portugaise je bronze facilement et ma peau est hâlée de nature, du coup je ne mets que de la crème solaire et de l'après soleil^^ mais ce produit est tentant quand même^^

    RépondreSupprimer
  6. @ Linooa: Il est efficace, mais combine le quand même avec une crème solaire l'été. Moi je pense l'utiliser comme tonique du soir pour booster ma peau à se régénérer après une journée d'exposition.

    RépondreSupprimer
  7. Argh j'ai failli m'étouffer en voyant le prix!

    RépondreSupprimer
  8. Les solaires Esthederm ont une réputation extraordinaire. J'ai très envie d'essayer je crois que je n'en aura pas besoin cet été vu ma destination : l'Islande! Mais l'année prochaine je pense qu'un produit de cette gamme rejoindra ma trousse pré- ou "pendant"-soleil!

    RépondreSupprimer
  9. @ Anonyme: Il est assez cher.

    @ afrenchbeautyaddictinlondon: c'est vrai qu'Esthederm est une marque particulièrement pointue sur les solaires. Moi j'aime beaucoup celui ci, je ne le trouve pas ordinaire et sympa à utiliser. Un nouveau geste beauté qui me plait! Bon voyage en Islande!

    RépondreSupprimer
  10. Il a l'air efficace. J'ai également la peau très claire et qui rougit vite.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis comme toi, j'ai une peau pâle qui craint le soleil, je crois que ce produit serait parfait pour moi ! Merci de tes conseils !

    Si ça t'intéresse j'organise actuellement un concours sur mon blog où tu peux notamment gagner une crème Esthederm ;)

    RépondreSupprimer