vendredi 19 novembre 2010

Le teint façon Laura Mercier

Laura Mercier et le teint, c’est une véritable histoire d’amour !

En rencontrant Alexandre Ciancio, Make Up Artist de la marque, je me suis rendue compte que le rituel du teint variait beaucoup d’une marque à l’autre. J’ai été étonnée d’apprendre que chez Laura Mercier l’anti-cernes et le correcteur s'appliquaient après le fond de teint! Je ne sais pas vous, mais moi ça fait des années que je fais l’inverse ! Cependant, j’adore brusquer mes habitudes, ça casse la routine et ça rock’n rollise le quotidien ! Alors sur les bons conseils d’Alexandre, je pose maintenant mon anti-cernes et mon correcteur après le fond de teint…Bonne élève que je suis ! Le résultat est très satisfaisant !

Photobucket

J’ai également pu découvrir lors de cette rencontre un superbe produit dont je ne peux à présent plus me passer ! Non, je ne vais pas vous parler de la Translucent Powder dont toute la blogo est amoureuse, mais de la Crème Hydratante Teintée SPF 20; tout simplement parce que j’en suis folle dingue !

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais je ne suis pas une grande fan de fond de teint. Je n’en porte pas au quotidien car j’ai la sensation d’être « masquée », et ça me dérange. Je n’en mets que pour les grandes occasions : soirées, diners au restaurant et j’en passe. Avec cette crème teintée, ma vie a changé ! Très légère, beaucoup moins épaisse et moins couvrante qu’un fond de teint, je la porte au quotidien sans éprouver de gène vis-à-vis de la texture et de l’effet. Elle est idéale pour moi, puisqu’elle permet d’uniformiser le teint sans « plâtrer la peau ». Après, je la déconseille à celles qui ont des marques ou imperfections un peu prononcées, car elle est n’est pas extrêmement couvrante.

Photobucket

Petite remarque : Son nom comporte l’adjectif « hydratante »…ne vous y méprenez pas, elle ne remplace pas votre soin de jour ! Elle complète l’hydratation mais ne peut pas assurer à elle seule le travail !

Autre remarque : Chez Laura Mercier, on applique le fond de teint à l’éponge pour une application « plus précise, plus uniforme et plus facile ». Il va falloir que je jette mon pinceau à fond de teint moi…

Quel produit utilisez-vous au quotidien pour le teint?

Crème Teintée SPF 20, 40 €, Laura Mercier. www.lauramercier.com/

13 commentaires:

  1. coucou
    ca a l'air géniale.
    dis moi y a t-il un email pour contacter la marque pour avoir des conseils sur les différents produits?
    merci et continu tes revues explicatives

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince moi j'applique toujours l'anti-cernes et le correcteur après...bon je suis Laura Mercier sans le savoir alors! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi, je déteste le fond de teint qui plâtre! J'en ai un qui est extremement léger que j'aime beaucoup, mais à l'occasion il faudra que je teste cette crème teintée alors :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Anonyme : Si tu veux des détails sur les produits, je te conseille d'aller voir ici :http://www.beaute-test.com/laura_mercier.php ou ici : http://www.lauramercier.com/store/home.jsp
    Il y a pleins de détails sur les produits, et même des avis consomateurs ;)! Tu araus peut être un mail dans la zone "contact" du site Laura Mercier.

    @ Julie : Ce n'était pas une erreur tu vois, tout dépend des marques! Par exemple, chez Lancôme ils mettent l'anti-cernes et le correcteur avant, chez L'Oréal ils le mettent après =). A chacun sa préférence!

    @ Victoria : je te conseille fortement de l'essayer si comme moi tu n'aimes pas trop la texture fond de teint. Tu peux aussi tester les sérums de teint (Yves Rocher)

    RépondreSupprimer
  5. Déléris
    Coucou ! juste pour savoir si c'est comparable à la crème BB dont j'ai bcp entendu parler .... et si tu l'aurais déjà essayé ??? j'hésite à l'acheter depuis un bail mais bon j'ai peur d'etre déçue !! ^^merci ( pour la réponse ET pour tes super billets beauté ;) )

    RépondreSupprimer
  6. @ Déléris : J'ai essayé les deux et à titre personnel je préfère la Laura Mercier. La BB Cream est certes très bien, mais le fait qu'il n'existe que deux teintes me bloque un peu. Ok, ce sont deux teintes "universelles", mais je préfère avoir un produit de teint parfaitement adapté à ma carnation comme celui que je présente dans ce billet. Après, tout est une question de goûts ;)! j'espère t'avoir aidée.

    RépondreSupprimer
  7. Moi je mets l'anticerne aprés le teint. Et j'utilise le teint miracle de lancôme en alternance avec la touche parfaite de 7 herbs. Et si je n'ai pas trop envie d'avoir beaucoup de couvrance je melange le réhausseur de teint de lush que je mélange avec ma crème hydratante. Et j'applique tout au pinceau car j'aime beaucoup le fini que cela donne a la peau. Bonne soirée, et la crème teintée a l'air bien problème pas de laura mercier a nantes

    RépondreSupprimer
  8. Ce produit me tente plutôt bien!
    Sinon, moi perso j'applique mon anti-cernes et mon correcteur après avoir appliqué le fond de teint.

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part c'était fond de teint appliqué à l'éponge tous les jours, jusqu'à la découverte de la BBCream et de la 7Herbs (que j'alterne).
    Sinon, heu pour l'anticernes ben je dois faire partie des rares qui le mettent après avoir fait le teint (sinon j'ai l'impression de le retirer).

    RépondreSupprimer
  10. Pour ce qui est de l'application du fond de teint et du correcteur, il n'y a pas vraiment de règles à proprement parler. En fait, certains MUA préfèrent appliquer avant et d'autres après.
    Pour ma part, je mets l'anti cernes après le fond de teint. Pour ce qui est des corrections, ça dépend...Si j'ai des rougeurs je les neutralise à la base verte avant l'application du fond de teint.
    Voilà en gros. Sinon pour répondre à ta question, au quotidien si je ne fais rien de particulier c'est BB crème d'Erborian. Et si je sors, c'est base HD de Mufe + Fond de teint HD de Mufe.

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir

    Il a l'air bien ce fond de teint moi qui est souvent des soucis a cause de ma peau seche le fond de teint me fais des plaques . Et bien celui ci si il est hydratant serais sans doute adapté.
    Pour l'application de fond de teint je prefere mes mains bien que j'ai un pinceau .
    En ce moment pour mon teint c'est gemey maybelline (celui de la trousse mode et travaux) il me convient donc c'est super .

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, moi j'ai toujours appliqué mon anti-cernes après le fond de teint et je commençais à me demander si je n'avais pas tout faux mais finalement non d'après laura mercier, tant mieux, je suis rassurée. En ce moment, mon fond de teint c'est dream mat mousse de Gemey Maybelline mais je n'en suis pas très fan. Je trouve qu'il ne fait pas assez naturelle et en plus il ne s'étale pas très bien je trouve, je me demande si je ne vais pas opter pour la crème teintée moi aussi. Je m'obstine toujours à prendre un fond de teint alors que je n'ai pas d'imperfections à cacher alors finalement je pense qu'une crème teintée devrait faire l'affaire. Et pourquoi pas celle de laura mercier, elle a l'air très bien.

    RépondreSupprimer
  13. personnellement je teste la bb crream des créateurs de beauté dans les jours à venir, ma commande est en route!^^ ceci dit, celle-ci a l'air assez sympa aussi

    RépondreSupprimer