lundi 22 mars 2010

Un peu de bio tout de même!


Désolée les filles (et les quelques hommes) !
En ce moment c’est un peu la relâche sur mon blog ! Oui oui, je suis assez occupée ces temps ci, et j’avoue que je manque de temps pour publier quotidiennement. Alors on va sans doutes rester quelques temps sur ce petit rythme de 3/4 articles
par semaine.

Aujourd’hui, je vous présente une crème de nuit que je teste depuis un petit moment. C’est une crème bio Officinéa (oui parfois j’ai des sursauts bio, même si je ne suis pas une accro), au packaging simple et pratique. Spécialement conçue pour les peaux sensibles, elle intègre dans sa composition des huiles végétales d’amande douce, de rosier muscat et d’onagre ainsi que de beurre de karité. Un joli bouquet naturel pour redonner souplesse à la peau, lutter contre le dessèchement et favoriser la réparation cellulaire nocturne. Bon, ça c’est la fiche d’identité. Maintenant, qu’est ce que j’en ai pensé ?

J’ai aimé : L’odeur (absolument délicieuse), la contenance généreuse, les actifs naturels, la douceur de ce soin qui prône la relaxation et l’envie de prendre soin de soi tant dans sa composition que dans ses actifs bio.

J’ai moins aimé
: j’avoue je suis un peu bling bling sur ce coup, mais je trouve le packaging très simpliste. Moi j’aime le clinquant en cosméto, c’est mal ? C’est quelque chose que je reproche très trouvent aux packagings des cosmétos bios d’ailleurs : je les trouve un peu « pauvres », trop simples et trop épurés. Mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde ! Ça c’était l’argument superficiel. Après niveau utilisation, je trouve qu’elle est un peu dure à étaler : si on en prend trop elle laisse des trainées blanches sur la peau, ce qui n’est pas super beau. Autre petite remarque : je n’ai pas trouvé cette crème excessivement hydratante…pour ma peau un peu sèche c’était insuffisant en tout cas.

Bilan : une crème de transition sympathique que je n’adopterai cependant pas en soin courant. A utiliser de temps en temps pourquoi pas, mais elle n’est pas assez hydratante pour moi. Chapeau bas pour les composants et l’odeur qui font de son utilisation un véritable éveil des sens et un hymne à la douceur du coucher.

Les crèmes bio, vous aimez ?

Crème pour la nuit, visage et cou- Officinéa. 69,75€

10 commentaires:

  1. Je suis complètement dingue de celle ci....

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas , le prix est violent...

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis acheté une crème de Jour Weleda. Mon dieu qu'elle est grasse !!! du coup c'est devenu une crème de nuit car impossible de me maquiller après.
    J'ai envie d'acheter bio mais je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime, j'en fais donc forcément :)

    RépondreSupprimer
  5. je dois avouer que par le biais de mon blog on m'a énormément proposer des cremes bio... je ne suis toujours pas convaincue sauf pour l'hiver où ma peau est réellement sèche et sensible, sinon j'aime bien de bons produits bien chimiques ^^

    ps: meme si tu es très occupée, tu publies tout de meme pas mal!

    RépondreSupprimer
  6. @ Athenasakura : Elle sent bon, tu ne trouves pas ? Tu n’as pas trouvé qu’elle n’était pas suffisamment hydratante ?

    @ Littleflo : j’avoue…C’est du bio de luxe !

    @ Diane : J’aime bien Weleda, je trouve que c’est une marque de qualité, mais les produits- assez gras- (ainsi que tu le dis) sont plutôt préconisés pour peaux sèches et sensibles je trouve.

    @ La Fraise : En cosméto maison ?

    @ Corienga : Le bio en général, on est accro ou on ne l’est pas n’est ce pas ;) Moi j’aime en tester de temps en temps, mais tout comme toi je ne suis pas une extrême fanatique.

    @ Decibelle : Oui, c’est vrai !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu ton article avec un grand intérêt jusqu'au prix :/ Ça ferai cher la curiosité!

    RépondreSupprimer
  8. A ce prix là, si tu ne me dis pas qu'elle est parfaite, je n'essaie même pas!

    RépondreSupprimer
  9. @ Pearl and beauty : Perso je ne l'ai pas achetée (il m'a été proposé de la tester), mais je n'aurai clairement pas eu le budget d'acheter cette crème for sure ;). Donc je suis d'accord avec toi : un peu cher!

    @ Cosmetogirl : I agree.

    RépondreSupprimer