jeudi 11 mars 2010

Booster la jeunesse dès 20 ans, est-ce vraiment délirant?

En ce moment, j’ai une beauty routine de Wonderfille !

Nan, je vous jure que ça ne rigole pas ! J’utilise la quasi-totalité de la gamme Sérum Végétal 3 d’Yves Rocher ! Ok, j’en vois certaines rigoler; c'est peut être parce que oui : ces soins font partie d’une ligne anti-âge et que oui du haut de mes 22 ans (même si j’en parais moins) ça semble carrément absurde de l'utiliser. Mais comment m’est venue cette idée crazy de me tartiner le visage d’anti vieillesse ?

L’histoire commence il y a un mois, lorsque j’ai utilisé par curiosité des échantillons de ces crèmes sur une semaine. Et j’ai juste halluciné ! Je n’ai jamais eu une aussi jolie peau de toute ma vie je crois bien ! Hydratée à la perfection, lisse, fraîche et éclatante ! J’en suis donc venue à me poser cette question : est ce que commencer l’anti-âge tôt ne revient pas finalement à optimiser la prévention ? Et cette problématique très souvent discutée dans les mondes scientifiques et féminins connaît un bon nombre de camps. Vieillir ce n’est pas uniquement prendre des rides, de la sécheresse cutanée et une perte de fermeté, c’est aussi accumuler la fatigue, les expressions du visage et l’oxydation des cellules depuis notre plus jeune âge. Je me rappelle également avoir rencontrée une scientifique spécialiste en dermocosmétologie qui m’avait expliqué que l’anti-âge ne pouvait pas faire de mal, et que commencer tôt c’était booster ses effets pour les années à venir en plus de prévenir. Alors la vingtaine ou pas, vu les résultats que j’ai obtenu, j’ai décidé de poursuivre ! Et ça me le rend plutôt bien.

Sérum Végétal 3
est une gamme de produits dont la composition intègre en guest-star des oligosides de pommes aux vertus évidentes : éclat, lissage, hydratation et douceur pour ne citer qu’elles. J’utilise les crèmes de jour et de nuit « rides et éclat » (parce que l’autre version c’est « rides et fermeté », et que là on est d’accord ça serait un peu abuser) et le contour des yeux après un nettoyage onctueux( avec la combinaison lait démaquillant/lotion éclat, toujours de la même gamme).

Coup de cœur pour la crème de jour, qui en plus de laisser une peau réveillée, souple et hydratée, dépose d’infimes particules nacrées pour un effet bonne mine de contes de fées.

Vous pensez quoi de tout ça ? L’anti-âge, les produits et patata ?

Enjoy !

Gamme Sérum Végétal 3, Yves Rocher.

14 commentaires:

  1. Je pense qu'il ne faut pas sombrer dans l'obsession, mais si on peut retarder les rides un peu, ça vaut le coup! Je pense que je m'y mettrai pour mes 25 ans!

    RépondreSupprimer
  2. non non non!!! ca me deprime totalement de passer d'une creme contre les boutons à une creme contre les rides! je m'étais toujours dit que je m'y mettrais à 25 ans mais plus la dead line approche moins j'ai envie de m'y mettre!

    RépondreSupprimer
  3. @ Decibelle : C'est clair que l'obsession de l'anti-âge (qui accompagne souvent la peur de vieillir) n'est pas très saine. Pour moi c'est loin d'être obsessionnel, c'est plus une envie de prendre soin de moi au bon moment...Voir avec un peu d'avance ;)

    @ Princessemimilie : Je me disais la même chose que toi avant d'essayer cette gamme qui a vraiment transformé ma peau. Il faut prendre ça comme une nouvelle manière de prendre soin de soi! Ne stresse pas ;), fais toi plaisir, la cosméto c'est fait pour ça =)!

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adhère totalement ! Je n'ai que 24 ans et je fais régulièrement au cours de l'année des cures de crèmes anti-âge. J'évite juste celles qui sont bourrées de collagène.

    Je pense que je vais me laisser tenter par cette gamme.

    RépondreSupprimer
  5. Et les UV, c'est anti-âge???
    Je plaisante. J'avais eu la crème premières rides de chez YR pour mes 25 ans, j'en ai 28 et je ne m'en suis toujours pas remise !

    RépondreSupprimer
  6. jpense que jsuis encore trop jeune =)
    Arrivé à mes 30 ans je pense que j'y réfléchirais, mais là ca me tente moyen comme ca

    RépondreSupprimer
  7. il faut tout de meme faire attention a certains produits Une étude a prouvé qu'une trop grosse prévention trop jeune, peut amener a exploiter prématurement notre capital jeunesse et donc d'etre a cour de stock lorsqu'on en a besoin!

    RépondreSupprimer
  8. C'est une de mes grandes interrogations métaphysiques: à partir de quand se mettre à l'anti-âge?
    L'anti-âge cosmétique existe-t-il vraiment? Il est dit que toute crème hydratante EST un anti-âge.
    J'ai 28 ans ds quelques jours,et j'ai fumé quelques années: est-ce une bonne raison de me mettre à l'anti-âge ciblé (je pense à SkinVivo qui me fait de l'oeil depuis quelques temps...)?
    Je crois que oui.
    Maintenant ce que dit corienga est sensé:après tout,nos cheveux ont un certain nombre de cycles avant de ne plus repousser,nos amis les hommes en savent quelquechose.Je pense qu'il est donc logique que la régénération de la peau en soit de même.
    Pour cette gamme YR,malheureusement,ma peau ne supporte pas YR....
    Et proposer un anti-âge aux moins de 25 ans,n'est-ce pas purement marketing?
    Tu vois Camille,toi et moi,on pourrait se lancer pendant des heures dans un débat passionné et intéressant! =D
    Des bisous!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que ça dépend du type de peau, moi j'ai la peau mixte, limite grasse et ce genre de produit est bien trop riche, j'ai tenté une fois et au bout d'une semaine c'était la cata, trop de sébum et des boutons, eurk (et j'ai passé la trentaine, mais pas dans ma tête ^^)

    Au fait c'est la première fois que je commente ici, mais je viens souvent et j'adore ton blog.

    RépondreSupprimer
  10. Pas encore tout à fait 35 ans ... me reste plus d'un an pour les atteindre ... et toujours un soin hydratant simple !

    RépondreSupprimer
  11. Pour ce qui est de l'anti âge j'en utilise mais pas toute l'année.
    La première esthéticienne que j'avais rencontré me disait qu'elle, elle en utilisait depuis es 20 ans. Mais que 25 c'est bien.
    En fait, tout dépend de le peau et de l'hygiène de vie.
    Je sais que pour le vieillissement de la peau, il n'y a pas que les crèmes qui comptent mais aussi ce qu'on fait de notre vie, nos conditions de travail, nos habitudes alimentaires...
    Pour ma part, je ne fume pas, je ne bois pas ou vraiment rarement, je tente de boire du café et du thé raisonnablement, je me démaquille tous les soirs, fais des soins réguliers et je mets une crème contour des yeux. Je trouve déjà pas mal tout cela ^^
    Je pense que psychologiquement, quand je fêterai mes 30 ans, donc dans deux ans, j'aurais sans doute beaucoup plus automatiquement le réflexe anti âge.

    RépondreSupprimer
  12. @ Diane : C’est toujours sympa de voir des lectrices qui adhèrent à mon concept anti-âge ;) Je me sens moins seule =) . Comme toi, je pense que le plus tôt est le mieux !

    @ Miss Shalyne : Oui, les UV, mais ou avais-je la tête, j’aurais du dire que c’était tout bénef pour la jeunesse ;D lol ! C’est sûre que ça a du te faire un choc, étant donné que la décision d’utiliser de l’anti-âge ne venait pas de toi =)

    @ Yoko : 30 ans c’est bien suffisant ! Moi je suis une grande perfectionniste c’est pour ça que je commence si tôt =) !

    @ Corienga : Oui, on m’en a parlé aussi, mais étant donné que les cosmétiques ne traversent pas la barrière cutanée, j’ai du mal à croire en un véritable « capital jeunesse » profond , durable et altérable…Ce sont des concepts un peu exagérés à mon goût. Je suis plus d’accord avec « le plus tôt sera le mieux », et "mieux tu nourris la peau plus elle aime" ;). Cependant tu as raison d’en parler, car il est vrai que beaucoup de personnes en parlent de ce fameux capital.

    @ Moïra : Ahalala ! Le jour ou l’on se rencontrera, on risque de papoter bien longtemps ! Comme toi, beaucoup beaucoup de personnes ne tolèrent pas les produits YR. C’est bien dommage car ce sont de très bons produits (exceptés pour les peaux allergiques et réactives, certes). Pour ce qui est du marketing, je ne pense pas, car rien n’empêche les marques d’innover avec des gammes jeunes et adaptés pour les moins de 25 ans, avec encore plus de molécules bizarres et de promesses magiques. Je pense que commencer l’anti-âge apporte un réel avantage. J’en ai pour preuve ma mère qui a commencé très tôt et qui a un visage très peu marqué par le temps…Dois je uniquement croire à la génétique, ou aussi au fait qu’elle ai prit soin d’elle depuis son plus jeune âge ? De toute façon dans le domaine de la beauté, les croyances et les camps sont variés, mais c’est tellement intéressants de partager nos avis ;) Merci Moïra pour ce commentaire développé et qui pousse à réflexion =) des bisous !

    @ Jelydragon : Tout d’abord merci de ton compliment =) ! J’adore voir des lecteurs « fantômes » poser des commentaires, ça me permets d’avoir de plus vastes avis, et ainsi de partager encore plus la beauté ! les peaux grasses et mixtes ont un gros avantage sur le temps…Elles prennent beaucoup moins de rides, et beaucoup plus tard ! Enjoy !

    @ Andara : Après tout est une question de feeling et de ressenti de sa peau. Prends ton temps Andara, la cosméto c’est du plaisir avant tout =) !

    @ AthenaSakura : Tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne l’hygiène de vie ! C’est capital ! Le sucre, l’alcool et le tabac creusent les rides et accélèrent le vieillissement . 30 ans est un âge très raisonnable pour démarrer (comme je l’ai dit plus haut à Yoko). Mais c’est amusant de voir comme les avis divergent ! Merci de ton témoignage ;)

    RépondreSupprimer
  13. C'est un anti-rides spécifique peaux matures ou pas ?
    Parce que si ce n'est pas le cas moi je suis d'accord avec toi : il faut prévenir les rides parce qu'une fois installées...
    En tout cas moi je suis très consciencieuse avec ça.
    Bon c'est vrai que je n'ai pas commencé à 22 ans aussi mais à 25 ou 26 :-)

    RépondreSupprimer
  14. Alors moi j'avais entendu dire qu'il fallait éviter certains anti age trop jeunes car les formules qui stimulent la jeunesse de la peau risquaient d'épuiser son capital jeunesse trop tôt et donc de faire vieillir plus vite, un truc comme ça ^^ . Mais ça n'a pas l'air d'être une spécificité de ce soin de jour qui a l'air vraiment bien. Autant choisir des crèmes ciblant les trentenaires, là pas de risques !

    RépondreSupprimer