vendredi 19 février 2010

Le Roll' on est t-il réellement accord parfait?

Il faut quand même que je vous le dise : la première fois que j’ai vu ce fond de teint bizarre en rayon, j’ai bien rigolé. Non pas parce que je suis vieux jeu et que les innovations cosmétiques me dérangent, loin de la ! Mais je me suis imaginée madame X se maquillant dans le métro en roulant sur ses zygomatiques ce charmant petit applicateur (qui, il faut bien le dire, ressemble quand même à un rouleau de peinture d’intérieur !). Laissons là l’ironie ! J’ai finalement cédé, et j’ai voulu le tester (4 ans après tout le monde, nous sommes d’accords ; j’ai mis du temps à me décider).

Verdict :

- Application : sympathique ! Je dois dire que l’applicateur procure un micro massage du visage très agréable, qui en plus stimule au poil la microcirculation !

- Texture : J’ai moins aimé. En même temps, c’est ce que j’ai toujours reproché aux fonds de teint L’Oréal. La texture est très épaisse, un peu plâtreuse et marque trop les traits.

- Odeur : Je suis une fan des parfums de fonds de teint (je suis une fille étrange), et je trouve qu’il sent bon ! Après, c’est un point de vue très personnel. Les peaux sensibles ou allergiques devront tout de même se méfier : il est assez parfumé.

Est-ce que je le rachèterai ? Je ne pense pas, je suis habituée à des fonds de teint plus légers (comme le Healthy Mix de Bourjois : mon gros chouchou du moment !) ; mais c’est un bon produit sauve-qui-peut en période de baisse d’énergie, quand mes fonds de teints légers ne viennent pas à bout de mon teint brouillé et de mes traits fatigués.

Rigolo le Roll’ On accord parfait ! J’aime ce concept d'application innovante et ludique…Mais la texture peut réellement être améliorée.

Vous avez testé ?

Fond de teint Roll' on Accord Parfait, L'Oréal.
Ps : Du coup je me tâte pour tester le Mat’ Morphose à la texture soufflée ! Le souci : j'aurai peut être envie d'en manger!

4 commentaires:

  1. J'ai pas testé mais j'ai du mal à croire que le roll-on permet une application facile et sans démarcation. Tu est obligée de peaufiné aux doigts, non? Pour moi, c'est juste du gadget.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai et personnellement, j'ai pas du tout adhéré..
    C'est pas bien pratique je trouve pour se maquiller, le rouleur est trop.. gros, pas facile pour étaler bien de partout.
    Après le fond de teint est pas vraiment top non plus- comme tu le dis la texture est bof, et ça masque pas très efficament les rougeurs et tout ça.. x)
    Pour répondre à Elodie, il est vraiment qu'il faut toujours peaufiner pour mieux étaler..
    Enfin voilà, j'ai pas été convaincue..

    RépondreSupprimer
  3. Ce fond de teint ne me tente pas du tout, avec ce rouleau je n'aurai pas l'impression que la matière se fond parfaitement sur ma peau ! Il paraît que le mat' morphose est bien mais sûrement pas autant que Healthy Mix qui est vraiment LE fond de teint que je rachèterai sans aucune hésitation (mais ça tu le sais lol, c'est même grâce à toi)

    RépondreSupprimer
  4. @ Elodie : Personnellement, l'applicateur ne m'a servi que pour poser sur le visage la dose que je voulais appliquer. Pour l'étaler, j'y suis allée aux doigts et au pinceau, impossible avec le "rouleau" (bien trop gros).

    @ Alru : En plus je trouve que la gamme manque cruellement de couleurs claires! Moi je suis assez pâle de peau, et même la tonalité la plus claire est trop foncée sur moi!

    @ No-iOrk : On devrait créer un fan club Healthy Mix ;D ! Je ne peux plus m'en passer!

    RépondreSupprimer