mercredi 11 novembre 2009

Vinolevure powa. Yihaaaa!!!

Sans parler de généralité, je me dois tout de même d’exposer une observation qui se rapproche dangereusement de la vérité générale : les femmes adorent les toniques.

Par "toniques" j’entends ces soins « seconds gestes » du démaquillage d’usage qui suivent souvent les laits démaquillants pour parfaire le nettoyage de peau, et parfois également les mousses ou gel lavant pour un effet « coup de frais » vivifiant. Pas de film gras, pas d’inconforts, ils donnent à la peau un éclat visible immédiatement, et la libèrent de ses dernières impuretés.

Tout le monde connaît Caudalie aujourd’hui. Petit rappel vite fait bien fait : Caudalie c’est une marque de soins corps et visage qui utilise des principes actifs extraits de la vigne et du raisin (on englobe cette science sous le savant sobriquet de « vinothérapie ») pour donner naissance à des soins totalement naturels et à la pointe de la recherche.

Fut un temps pas si lointain, j’étais une fervente adepte de cette marque : le baume à lèvres ne me quittait plus, le lait pour le corps je le vidais en trois jours et l’eau de beauté je m’en aspergeais sans modération. J’avoue avoir un peu abandonné Caudalie ces dernières années…mais une de leurs dernières innovations que j’ai pu tester m’a remis le pied à l’étrier ! Il s’agit de la toute nouvelle lotion tonique à la vinolevure.

La vinolevure ? C’est quoi ? Il s’agit d’une molécule exclusive Caudalie extraite des parois des levures de vin, sélectionnée pour ses propriétés tant hydratantes que fortifiantes et protectrices uniques. Son superpouvoir ? Cette molécule magique est capable de retenir jusqu’à 100 fois son volume en eau, et empêche ainsi la déshydratation de la peau.
Elle précède les soins Caudalie (on appelle ça un produit « starter » dans le jargon), et optimise la peau aux soins.

Je le clame haut et fort, ce tonique est fantastique (la rime c’est pas fait exprès, I swear!) ! J’ai une peau sensible et capricieuse que les toniques agressent facilement ; et bien celui-ci ne m’a laissé en signature qu’un joli teint tout frais ! J’adhère !
Je serais bien curieuse d’avoir votre avis à son sujet ! Perso, je ne peux plus m’en passer.

Let’s try ;)

Lotion tonique à la vinolevure, Caudalie, 14€.

9 commentaires:

  1. je ne connaissais pas ce produit !

    RépondreSupprimer
  2. Ah je ne peux pas me passer de tonique le soir au moment du démaquillage. Par contre je n'ai jamais testé ce produit. Mais visiblement il est super.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ! a qd un nouveau concours j'ai jamais rien gagné moi ! (je rigole hein)

    RépondreSupprimer
  4. @ Andara : Je suis dans ce cas ravie de te le faire découvrir. Un bijou, I tell you ;)

    @ Lilibook : Une tonique addict ;) Si tu fais partie du club des tonique lovers, celui la te séduira je pense ^^ :D

    @ Safiaa : T'inquiètes, les concours ici c'est pas fini ;). Y'en a d'autres qui arrivent! Don't worry :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis adepte de la crème de jour Caudalie, je crois que ce tonique est fait pour moi :) Vais aller faire un tour dans ma parapharmacie habituelle !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les produits Caudalie qui sont vraiment de très bons produits.
    En plus ce tonique n'est pas excessif.

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai testé des toniques et je n'en ai encore trouvé aucun qui me convienne... Je pense que je vais tester celui-ci, peut-être que ça sera LE tonique.

    RépondreSupprimer
  8. @ Neph : Caudalie fait tellement d'adeptes...Bienvenue au club Neph :). Il faut dire que la qualité est vraiment la, et surtout la douceur!! Tous ces soins sont vraiment tout doux!! Et ça c'est so so good!

    @ Les chroniques d'une blonde : Totalement d'accord! Caudalie c'est rarement (jamais) décevant. On sent la qualité de la recherche derrière, c'est clair! Et les prix, y'a pire et pour moins bien; honnêtement.

    @ Fleur de Cerise : it is ;D

    @ Diane : Maybe! Il est tout mimi, c'est crazy ces choses la, quand on commence on ne s'arrête pas!

    RépondreSupprimer