jeudi 19 novembre 2009

Tu veux du sucre?


Mes lectrices super fidèles le savent bien, ici on parle très souvent de gommages . Oui, c’est une sorte d’obsession de la maison. Alors le produit que je vous présente aujourd’hui n’échappe pas à la règle : c’est un gommage pour le corps ! Et comme d’hab', il est ultra gourmand ! Je ne vous ferais pas languir plus longtemps : il s'agit du Sucre exfoliant et nourrissant pour le corps d’Officinea. Vous allez me dire que c’est bien chouette tout ça, mais qu’est ce qui fait que j’en parle et qu’il est mieux qu’un autre gommage ? Trois arguments :

1) Sa texture presque solide. Il ressemble aux gommages maisons que certaines concoctent à base d’huiles végétales et de sucre roux. Le côté « home made » c’est très coté en cosméto, et plutôt rigolo !

2) Sa composition : cristaux de sucre, beurre de karité bio, huiles bio de sésame et d’argan, tocophérol (nom savant pour « vitamine E »). Un judicieux alliage d’ingrédients 100% naturels pour exfolier la peau en douceur et l’hydrater en profondeur.

3) Son parfum gourmand et régressif des goûters d’enfants. Dément !

Quelques bémols cependant : le prix, la faible contenance (moi je l’ai expédié en deux gommages !), et le packaging plutôt…très très simple.

Je le recommande vivement cependant si vous avez envie de mettre un peu de sous dans un très bon gommage !

Have fun !

Sucre exfoliant et nourrissant pour le corps, Officinea. Prix : 29€85. www.officinea.fr.

4 commentaires:

  1. c'est vrai qu'il a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  2. @ Lola : Il l'est ;). En plus d'être entièrement naturel :). Si c'est pas bien ça ;)!

    RépondreSupprimer
  3. Deux gommages ? Nooooooon !

    Le plaisir du sucre, justement, c'est qu'il fond sur la peau au fur et à mesure de l'exfoliation...et il faut frotter doucement jusqu'a ce qu'il ne reste plus aucun cristal de sucre. Si on en prend trop ça rique d'être long à faire fondre, et pourtant, c'est le but !
    De plus ce massage permet de faire pénétrer les actifs nourrissants...
    Si je peux me permettre, une grosse noisette pour chaque demi-jambe suffit, un peu moins sur les bras et autant sur le décoletté et là, les 180 g dureront beaucoup plus !

    Mais le plus important, merci Camille, pour ces belles lectures que nous permet LIPSTICKQUOTE !

    RépondreSupprimer
  4. @ Claire : Merci Claire pour ce témoignage et ce joli conseil! C'est vrai que j'ai tendance à abuser des quantités en gommages, c'est l'un de mes grands défauts!
    Ce que j'aime sur mon blog, c'est lorsqu'on partage des astuces, comme celle ci. Et je la suivrais, I swear ;D
    Merci égalemet pour ce beau compliment et pour ton passage ici!

    RépondreSupprimer