vendredi 27 novembre 2009

J'ai testé la Gym Métabolique Passive.

Je ne parle pas beaucoup régime et minceur sur mon blog, tout simplement parce que c’est un sujet qui a tendance à me rebuter. J’ai eu pas mal de variations de poids fut un temps, et j’enchainais les régimes à répétitions qui avaient juste pour effet de me faire grossir encore plus et de déminer mon moral. Résultat, j’ai tout arrêté, et j’ai décidé d'adopter mes 59 kilos et leurs variations saisonnières.

Il m’arrive cependant quand je prends plus de trois kilos de faire de brefs régimes, comme celui que je vous ai présenté, et que j’ai suivi en début d’automne (Diet N Go. Article ICI). Mais sans excès, et avec parcimonie. En plus j’aime trop manger, alors pas question de passer ma vie à me priver. Je suis bien loin d’en avoir la volonté ! (Vous avez je pense remarqué ;) ).

Si mon poids m’est devenu plutôt indifférent, j’accorde par contre une attention tout particulière à l’élégance de la silhouette. Etre un peu pulpeuse certes, mais avec de belles courbes !
C’est pourquoi j’ai accepté de tester une machine super bizarre, avec des airs de navettes spatiales : la GMP ou Gym Métabolique Passive ! La G.M.P est une machine qui envoie des ondes infrarouges longues dans le corps humain. Mi sauna mi table de massage, cet appareil stimule les cellules d’eau du corps pour nous faire transpirer et éliminer durant une demie heure. Elle a pleins d’autres effets, comme celui d’affiner le grain de peau, de faire perdre 800 calories sans rien faire, et de relaxer !

J’avoue que j’avais un peu peur ; être enfermée dans cette capsule (bon, je dois vous dire que la tête n’est pas dans la machine, heureusement !) pendant une demi-heure ça m’angoissait. Oui, parfois j’ai des reflexes de claustrophobe. Mais j’ai pris sur moi et je suis rentrée dedans. ET j’ai patiemment tenu une demi-heure en écoutant la musique d’ambiance qui passait dans la cabine.

Passé les 15 minutes, il faisait vraiment chaud la dedans ! Le corps dépasse rapidement les 59 degré, et commence à sérieusement éliminer ! Mais ce n’était pas désagréable alors qu’il faisait si froid dehors d’avoir chaud en mode "sauna"! Les vibrations massantes et drainantes étaient vraiment agréables, et favorisaient la décontraction. La demie heure écoulée, j’étais tout de même contente de sortir de ma navette ! Parce que même si c’était relaxant, la chaleur commençait à m’opresser.
J'ai bien aimé La Gym des paresseuses! Et puis l’effet était visible très rapidement ! Déjà j’avais le ventre super plat ! Mais en plus ma peau était toute douce et toute lisse !

Franchement cet appareil original est à essayer ! Et pour les intéressés, il parait qu’au bout d’un certain nombre de séances, niveau minceur, ça fait vraiment son effet !

Enjoy !

Séance de GMP (Gym Métabolique Passive), 45€. Institut Vistal, rue de Grenelle, Paris.

12 commentaires:

  1. L'eau qui transpire, ça ne fait pas mincir sur le long terme ? J'avoue que ça me plaît, la gym sans rien faire, mais j'ai du mal à y croire... En tout cas ça a l'air sympa à tester !

    RépondreSupprimer
  2. C'est le deuxième article que je lis sur la GMP et ça me donne vraiment envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  3. OUh la, j'aurais peur de cet engin ;-))

    RépondreSupprimer
  4. @ Neph : La transpiration c'est l'évacuation des toxines entre autre, donc ça accompagne un programme minceur, et ça donne à la silhouette un aspect plus tonique, tout en faisant perdre des calories; il va sans dire qe sans un régime adapté, ça ne sert à rien pour mincir ;)

    @ Julie : Aha :), let's try! Et n'hésites pas à me donner ton avis si tu essayes ;D ça m'intéresse !

    @ Lilibook : Je t'avoue que j'étais pas super rassurée ;). Mais j'ai respiré un bon coup et je me suis laissée aller à la détente ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ca me fait penser au procédé jap' que je t'ai montré et qu'on peut retrouver dans certains instituts japonais parisiens reprenant la pratique ancestrales des autochtones (aka les jap') qui s'enterraient (pas vivant hein... la tête reste en dehors) pour mieux digérer et perdre ainsi du poids plus facilement. Et ça... je veux essayer.

    Par contre ton four sur pattes à plus de 40°C pendant 30 minutes, je me sens moyen de vouloir rentrer dedans. Même si les concepteurs promettent une perte de poids (que je suppose être due en partie par la perte d'eau générée par la surexposition à la chaleur). En plus, tu me connais... j'aime pas les régimes. Je suis aussi gourmande que toi donc à coup sûr, ça fonctionnera pas sur moi :-)


    Après.. je vais peut-être paraître vieux jeu, mais je crois que je préfère de loin le hammam. En plus, c'est bon pour la santé.

    RépondreSupprimer
  6. la chaleur, on m'a toujours expliqué que ça pouvait faire exploser les cellules de graisse et donc favorisait la cellulite. A quand les offres groupées GMP + traitement anti-cellulite. Intuitivement, on peut quand même se dire que pour avoir un corps sain, il faut manger et bouger, non ? Moi, je nage 2 km par jour et me déplace en vélo. Je mange ce que je veux.

    RépondreSupprimer