samedi 24 octobre 2009

Elle soigne sa peau en trois temps

Aujourd’hui, Il faut vraiment que je vous parle de quelque chose ; d’un grand classique.. Que vous connaissez sans doute déjà : le basic trois temps de clinique.


Mais si tout le monde le connaît et qu’il est ultra célèbre, ou est donc l’intérêt de vous rabâcher un énième billet sur cette triade divine de soins ? Et bien c’est tout simplement pour déclarer au monde entier (c'est pas beau ça?) l’amour que je porte à ces produits depuis mes 17ans. Et oui, le basic trois temps est l’adopté officiel de mon épiderme depuis maintenant 4 ans…et je ne m’en lasse pas !

Petit rappel (bref parce que bon. Voila quoi, on connaît tout ça n’est ce pas ?).
Le basic trois temps c’est le nettoyage de base pour une peau sublime. Comme son nom l’indique, c’est trois produits pour trois temps d’applications.

1) On lave avec le savon doux (liquide ou en pain).
2) On exfolie avec la lotion clarifiante.
3) On reconstitue le film protecteur de la peau avec la best seller DDML (Dramatically different moisturizing lotion).


A noter que les produits de ce programme s’adaptent à tous types de peau ; chaque programme correspond à un numéro : 1 pour peaux sèches à très sèches, 2 pour peaux normales à sèches, 3 et 4 pour peaux normales à grasses.


Erreur majeure avec le basic trois temps
: penser que la DDML suffit à l’hydratation. Je dis ça mais moi aussi au début je m’en contentais, m’étonnant de ma peau qui tiraillait (« pourri ce produit ! »)…Non non non, il ne faut pas zapper le soin hydratant après ! Et c’est alors que le programme prend tout son sens et que la peau reste confortable. Et oui, la DDML se contente juste de reconstituer la couche hydrolipidique de l’épiderme que la lotion exfoliante avait balayé afin de nous débarrasser des cellules mortes et unifier notre teint. L’hydratation, c’est l’affaire de vos crèmes habituelles :D.

Et vous, que pensez vous du Basic trois temps ? L’avez-vous déjà essayé ?


Basic Trois temps, savon + lotion exfoliante + DDML, Clinique. A peu près 60€ l’ensemble des trois produits.

5 commentaires:

  1. je l'utilise depuis quelques années déjà et j'en suis plus que satisfaite !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le basic 3 temps ! C'est d'ailleurs celui que j'ai choisi comme produit coup de cœur pour l'opération Nocibé

    PS: Petit concours sur mon blog ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai super envie de tester ce programme, je crois que ce sera mon prochain achat démaquillant ^^ .

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement avec la dernière opé blogueuses on en a beaucoup entendu parler mais je ne l'ai jamais testé moi-même. Ce programme complet me tente de plus en plus à vrai dire.

    RépondreSupprimer
  5. @ Safiaa : Une autre addict ;D . C’est vrai que quand on commence en général on ne s’arrête
    plus !

    @ Love : Me too lol ! On a choisi le meme ;D. Tu es quel type de peau ?

    @ Fleur de cerise : oui, vraiment si tu n’as jamais essayé tu devrais ! ;)

    @ Les chroniques d’une blonde : C’est vraiment un classique à essayer ! Je te le recommande fortement ;)

    RépondreSupprimer