lundi 19 octobre 2009

Elle cultive le papyrus

Klorane, c’est le genre de marques qui a ses fans : quand on commence on ne s’arrête plus.

Pourquoi ? Pour les odeurs naturelles des produits, pour leur efficacité démontrée, pour le look élégant et simple de leurs packagings et pour leur douceur.


Avec l’arrivée des jours froids, mes cheveux étaient devenus tout secs et forcément la casse des pointes était à l’ordre du jour. Pity...Il me fallait quelque chose d’efficace et de redoutablement puissant ! Heureusement super Klorane est la avec ses nouveautés et ses produits de soins capillaires à tomber par terre !


J’ai tapé dans la gamme au papyrus, et j’ai essayé le shampoing et le baume après shampoing . Cette gamme vise les cheveux secs et indisciplinés (genre ceux qui font des micro ondulations top anti-sexs et des drôles de bouclettes pas-chouettes en fin de journée. Oui je me suis auto visée…).


Leurs promesses ? Très doux, le shampooing au lait de papyrus nourrit et détend la fibre capillaire. Il apporte souplesse et brillance à la chevelure et prépare le lissage. Les cheveux sont légers et brillants et se mettent en forme rapidement. Onctueux et gourmand, le baume après shampooing au lait de papyrus pénètre instantanément au coeur de la chevelure pour nourrir, démêler et gainer les cheveux sans les alourdir.


Verdict ? Chapeau Kloklo. J’ai rarement eu des cheveux aussi lisses et légers à la fois. Ils avaient le même aspects que quand j’use de mon fer à lisser après un shampoing plus classique...Un geste deux en un : c’est pas super ça ? Bon, j’ai quand même les cheveux naturellement très lisses, mais extrêmement rebelles, alors dans mon cas le défi était assez facile à relever, mais je ne sais pas ce que ça peut donner avec des cheveux vraiment très secs à tendance maxi-frisotttis. A essayer…

Et puis pour celles en quête de nature : l’odeur est vraiment divine et rappelle les douces odeurs estivales et d’enfances d’herbes coupées après la rosée…divin ! (Bon, d’autres m’ont dit que ça sentait le foin. Pas d’accord).


Enjoy !


Shampooing au Lait de Papyrus 6 €50, Baume Après-Shampooing au Lait de Papyrus 7€90, Klorane.

11 commentaires:

  1. A tester tiens.
    Moi mes cheveux ondulent alors je me bats quand même avec pas moins d'1h !

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas cette gamme, qui semble bien agréable !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa !! Est si tu devais choisir entre cette gamme et celle de Tommy Guns? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Enfin moi sur mes cheveux frisés que je voudrais lisses ou du moins ondulés klorane ne peut rien... pas même les nourrir (ils sont ultra secs) lorsque j'avais testé la gamme à la mangue (et wai des fois c'est cool de bosser en officine ^^) donc bon je vais peut etre voir ce que donne tommy guns ?

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes envie de tester cette gamme ...

    RépondreSupprimer
  6. @ Les Chroniques d'une Blonde : Surtout en ce moment avec les températures qui varient sans cesses les cheveux se révoltent (électricité statique, sécheresse et tout le blabla). Je connais les mêmes difficultés que toi ;D. Courage, on en viendra à bout :D

    @ Andara : Elle l’est et pas qu’un peu :D

    @ Love : Bonne question. Je vais nuancer ma réponse : je dirais qu’en temps normal la Tommy and Guns fait tout mon bonheur, mais avec les températures froides qui ont juste trop abimées mes cheveux (oui j’ai les cheveux ultra secs en hiver), la Klorane est au summum de la perfection. Après, ça dépends de ce qu’on recherche, mais pour un effet plus ordonné le klorane a sut me séduire ;D

    @ Anne : Oui, c’est vrai que la gamme mangue visait des cheveux encore plus secs que ça, alors pour le coup la papyrus n’est surement pas une gamme faite pour toi…essaye Tommy and Guns, il y a un shampoing pour cheveux très secs qui pourra peut être te surprendre ;). Donne m’en des nouvelles hein :)

    @ Julie : Il faut l’essayer ;) , elle est exceptionelle. Et je dis pas ça parce que la photo fait joli hein ;). Tu peux me croire ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oh mais dis donc, ça m'intéresse ! Moi j'ai les cheveux super raides mais pleins d'horribles frisottis, ça marche bien pour ça ?

    RépondreSupprimer
  8. @ Fleur de Cerise : Alors tu as exactement les mêmes cheveux que moi :) (très raides, mais à tendance "je pars en live " ;) ) et dans ce cas : Oui, trois fois oui, ce produit est fait pour toi :D

    RépondreSupprimer
  9. Oh elle est pour moi cette gamme ! je note.

    RépondreSupprimer
  10. Ah tu prêches une convertie là ! J'adore la marque Klorane et mes cheveux me le rendent bien ! La gamme au papyrus est top !

    RépondreSupprimer
  11. Ah! Je viens de découvrir ton blog tout à fait par hasard (à la base je cherchais des images d'un parfum qui n'existe plus!) et je dois dire que je l'adore! Je trouve tes articles vraiment intéressants!
    Bon j'en reviens à la question que je voulais te poser: je tiens beaucoup à mes cheveux et je veux leur donner le meilleur (:p) donc, finit les produits de grandes surfaces! (même L'Oréal m'a déçue :( ) Alors, ma question (enfin) c'est: où achètes-tu tout tes produits merveilleux? Chez le coiffeur?
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer