dimanche 24 mai 2009

Elle rend hommage à la plus belle femme du XXème siècle.

Ce week end j’ai regardé Niagara, un joli petit film de l’âge d’or Hollywoodien comme je les aime (Oui, j'adore le vieux cinéma =D)! Et s’il y a Marilyn en plus, moi je dis oui ! Du coup, j’avais envie de parler un peu d’elle ici. Parce qu’elle est chère à mon cœur en tant qu’actrice, séductrice, femme de talent et de charme, beauté intemporelle et inimitable bien trop souvent copiée par toutes ces fifilles fades du showbiz actuel. Elle est et restera pour moi la plus grande icône beauté de tous les temps.
Marilyn, c’est avant tout 164 cm de femme, de blond platine et de regard bleu (Bon c’est aussi un bon tour de poitrine, mais est ce utile de le préciser ?). Elle était connue pour avoir de bonnes hanches et une taille de guêpe : une vraie femme guitare en courbe et en beauté !
Pour décomplexer la plupart d'entre vous: Marilyn s'habillait en 44, et n'a cessé de varier en mensurations tout au long de sa vie, passant de 58 à 70 kilos les années difficiles. En 1955, Marilyn suggéra que son épitaphe soit celle-ci : " Ici repose Marilyn Monroe, 97 - 62 - 92 ", nombres correspondant à ses mensurations.


Je me suis penchée sur sa façon de se maquiller, et ses petits trucs beauté. J’aime cette phrase de son maquilleur, Georges Masters :"plus elle est maquillée, plus elle semble naturelle!".
Marilyn utilisait un fond de teint très pâle, à la limite du blanc, un peu de blush rosé pour rehausser les joues, une ombre argent sur les paupières, un trait d’eye liner noir le long des cils (faux évidement, pour un regard de biche véritablement irréel !). Enfin, elle intensifiait sa bouche d’un véritable rouge. Tout dans l’art d’embellir ses traits sans les alourdir ! C’était ça l'art d'être Marilyn!

Elle était également connue pour porter le Chanel n°5. En 1954, lors d'une interview, un journaliste lui demanda ce qu'elle portait pour dormir, l'actrice répondit naïvement : « quelques gouttes de N° 5 ». Quel coup de pub elle fit pour la marque ;)!
A-t-elle perdue de sa beauté en vieillissant ? A vous de trancher. Moi je ne l’ai jamais trouvée aussi magnifique que sur sa dernière séance photos, avec Bert Stern. Elle avait alors 36 ans.
Ces photos de Bert Stern étaient exposées au musée Maillol à paris il y a 2 ans. J’y étais allée, et c’est véritablement émue par la beauté des clichés et la force émotionnelle que cette femme émettait que j’en suis sortie. Il y a quelque chose de troublant dans sa façon de jouer avec l’objectif, de le séduire, de s’offrir. Elle a un regard d’une expression et d’une finesse qu’on discerne bien mieux sur ses photos que dans ses films ou, il faut bien l’admettre, elle tient souvent le rôle de la blonde facile et un peu bêtasse. Je vous en propose ici quelques unes, juste pour le plaisir !





Marilyn était également une égérie cosmétique (C'est vrai qu'on la connaît moins pour ça ...). C’est ainsi qu’elle posa fièrement pour Lustre-Crem Shampoo, ou encore pour New U de Jon-Joy cosmetics, une grande marque beauté de l’époque.




Alors...Marilyn vous a t-elle (Re)conquises?

9 commentaires:

  1. C'est une très belle femmes c'est vrai et c'est d'elle que je tient mon prénom !!!!
    Et le truc le plus rigolo c'est que j'ai fais 3 test différents sur facebook pr savoir à quel icone glamour je ressemblait , pr savoir quel star des années 50 j'aurais été, et un autre c'était qu'est ce qui attirait les hommes chez moi et sur les 3 test la réponse était Marylin Moneroe et je jure je n'ai pas fait expret!!!

    RépondreSupprimer
  2. Marylin est une femme qui m'a toujours fasciné...

    Elle est belle, très sexy et c'est une veritable icône ! Et comme tu dis, elle a une façon de jouer avec l'ojectif qui est troublante ! Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de voir les photos d'elles qui ont été exposées au musée Maillot

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une légende pour les femmes , voilà une icones un modéle ..
    Parce que les starlettes anorexique commence vraiment à me gonfler ..

    Moi par contre je suis une Fan de Audrey Hepburn ..
    ou encore anna karina
    Grâce Kelly !

    RépondreSupprimer
  4. @ Milune: Quel hasard =D! Et quel joli prénom tu portes =D!

    @ Love: C'était une trés belle expo' Mais malheureusement elle n'a pas duré longtemps...Si les photos t'intéressent tu peux toujours te procurer le bouquin sorti pour l'occasion: "Marilyn MOnroe, the last sitting" su fnac.com ;).

    @ Imen: Audrey Hepburn est aussi magnifique, dans un style complètement différent =D.

    RépondreSupprimer
  5. Oui j'avoue que j'aime bien mon prénom, et j'aime bien mon surnom aussi qui est Milune et qui est le petit nom que mes parents m'ont donné depuis petite :-)

    RépondreSupprimer
  6. un article ++++ intéressant; j'ai adoré notamment le point sur le maquillage. de toute façon on le repètera jamais assez, le naturel c'est bon pour les juments. en plein air et sans enjeu de séduction massive. sainte marylin a bcp donné d'elle même pour cela, alors respect please! qu'Elle écoute : j'adore son blog, son style, ses vraies bonnes idées et ses bons plans girlies mais pas seulement. comme quoi on peut aimer le rose et être définitivement ouverte d'esprit (le rose reste optionnel, néanmoins).
    zou, ds mes favoris.

    RépondreSupprimer
  7. j aime bien marylin monroe car elle est belle et toujours souriante mais malheureusement elle ne s est jamais sourit a elle meme :( c dommage elle aurait pu avoir encord un plus gros succet. en tout cas moi jlaime bien quand mm :)

    RépondreSupprimer