lundi 18 mai 2009

Elle part à Marrakech partie III

C’est une évidence, la tendance cosmétique actuelle se tourne vers l’orient : Argan, savon noir, pain d’Alep sont des mots qu’on croise souvent sur les packagings des soins.

Pour suivre le mouvement, Yves Rocher lance sa gamme « Rituel du hammam». Au programme : un savon, un masque, un élixir de massage, un baume nourrissant et un exfoliant.
Je me confesse, j’avais abandonné cette marque de cosmétique végétale depuis une bonne paire d’années (pardon monsieur Rocher…) ; aucune raison particulière, si ce n’est le manque d’innovations pour mon goût. Mais la semaine dernière, je me suis décidée à rentrer dans une des boutiques, et l’ai étudiée de fond en comble ! Ma trouvaille du jour, c’est leur nouvelle ligne corps « Rituel du hammam ».


Les produits sont très sympas ! D’abord le packaging bronze est tout à fait élégant sur un rebord de baignoire, mais de plus les soins sont doux et efficaces. A base d’huiles d’argan bio, d’olive, et d’eau de rose, ils s’inspirent des rituels beautés des milles et unes nuits, et nous offrent un véritable voyage sensoriel chez Shahrazade. Bon, j’avoue, si vous cherchez des produits orientaux purs et durs, ce n’est pas chez Yves Rocher qui ne fait que s’en inspirer que vous les trouverez… (Mais plus chez Les sens de Marrakech ou Baija).
Les prix vont de 8 à 24 euros (Notez qu’ils sont moins chers sur le site internet Yves Rocher qu’en magasin !) . Le masque est très intéressant puisqu’il combine les effets purifiants de l’argile marocaine (le ghassoul ou rhassoul) et nourrissants/anti âges de l’huile d’argan. L’élixir de massage est un véritable condensés de trésors végétaux, et concentre les actifs des huiles d'argan biologique, de rose biologique, de coprah, de tournesol, de ricin, et de mais. Rien que ça !


Offrez vous une halte à Marrakech avant l’été et laissez vous enivrer par les sillons ambrés de ces produits délicieux !

Gamme « Rituel du Hammam ». Yves Rocher.

4 commentaires:

  1. j'avoue avoir abandonné YR ... mais avec cette gamme il attise ma curiosité !

    RépondreSupprimer
  2. ah bah c'est malin hein : à cause de ton article j'ai envie de retourner en Tunisie ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas une adepte d'Yves Rocher (mais ça je te l'ai déjà dit). Rien ne vaut pour moi les produits purs et durs made in Marocco à chiner dans les souks de Marrakech, Casablanca ou encore Rabat. Il n'y a pas de meilleur endroit au monde pour trouver les produits traditionnels marocains, comme le savon noir par exemple, d'autant plus qu'il se décline en différents parfums sur les étales.

    Loin du soleil du Maroc (et de sa chaleur), on peut trouver du savon noir dans certains hypermarchés (quoi que ce soit extrêmement rare, je n'ai vu ça qu'une seule fois), ou dans les magasins spécialisés. Et là, le problème reste toujours le même : l'importation des produits orientaux coûte cher.
    Le meilleur savon noir sur le marché européen reste celui que propose la Sultane de Saba, qu'on peut trouver essentiellement dans les différents instituts parisiens de cette marque à la renommée mondiale.
    Plus d'info :
    http://www.lasultanedesaba.com/index.php

    RépondreSupprimer
  4. @ Andara: Oui, ils ont sortis des nouveaux produits sympas! De quoi ré adopter la marque =D. Va voir tu ne seras pas déçue ^^

    Les chroniques d'une blonde=> lol. Je t'accompagne!

    Noon=> En savon noir ceux de Baija ou des sens de Marrakech (cf mes fav')sont également trés sympa! mais c'est sur, rien ne vaut le bon vrai savon noir d'origine...(rmq: celui des Sens de Marrakech est importé du pays, donc fabriqué la bas de manière artisanale!).

    RépondreSupprimer