mardi 25 août 2015

[Running] J'ai testé : les chaussures HOKA ONE ONE

Bonjour par ici !
Le blog reprend du service, et on attaque cette rentrée avec une revue : j'ai testé les sublimes chaussures de running VALOR de la marque HOKA ONE ONE.

Les chaussures HOKA font le buzz depuis un petit moment maintenant. Reconnaissables grâce à leurs semelles XXL, elles permettent de gagner 50% d'amorti en plus (vs les chaussures de running classiques). 
Les runners en sont accros, et certains assurent ne plus se blesser depuis qu'ils les ont adoptées.


Leurs caractéristiques techniques principales sont les suivantes :
- Semelle intermédiaire en EVA (un matériau unique propre à la marque) pour offrir l’amorti caractéristique des chaussures Hoka.
- Drop de 5 mm pour une foulée proche du sol et plus naturelle.
- Laçage couplé à un élastique transversal (que l'on voit bien, en gris sur la photo) pour un maintien supplémentaire.
- Poids : 233 g
- Prix : 150 € (mais en ce moment à 113€ sur i-run !).


Je les ai testées sur des sorties courtes (10 Km) et longues (plus de 20 Km) avant de pouvoir vous en faire une revue précise. Mon avis :

J'ai aimé :
- Le design : féminin et original !
- Le confort. Un chausson à l'amorti marshmallow !
- Le dynamisme : impressionnant ! Je ne m'attendais pas à cela, au vu des semelles épaisses.
- Leur légèreté

J'ai moins aimé :
Le bout du chausson, un peu étroit (moins agréable qu'un bout de chausson Saucony par exemple). Mais ce détail est peut être lié à mon pied en particulier. Toutes celles et ceux qui portent des HOKA ne ressentent pas forcement ce point; comme on dit, chaque pied est unique ! 

J'ai globalement vraiment apprécié ces VALOR que je porterai avec plaisir sur semi-marathons ou 10 Km. En revanche, je resterai une accro des Saucony pour les Marathons, et je ne suis pas à l'aise d'aller sur Marathon avec ce modèle HOKA (chausson étroit + pied qui gonfle = blessure de frottement potentielle...?). 

Bref, si vous n'avez pas encore tenté la chaussure HOKA, je vous invite à le faire ! C'est un véritable must-have à ressentir sur course à pied ! 

Connaissez-vous les chaussures HOKA ?

3 commentaires:

  1. hello, I think this is a great blog ..
    are you like it's blog metware.blogspot.com ??

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    Voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer