jeudi 1 juillet 2010

Divine goyave

Je reviens d’une semaine de rêve en Alsace ! Un joli cocktail à base de soleil, d’air frais, de repos…et de cosméto !

J’ai eu la chance de séjourner dans une maison avec jardin bio, grâce auquel nous mangions tous les soirs des fruits et légumes fraîchement cueillis…un délice !

Enivrée de naturel, j’ai assorti mes produits de beauté à mon séjour et j’ai testé un masque gommant visage à la Goyave Rose du Brésil de So’ bio étic. Petite présentation en quatre points :

* C’est un soin destiné à tous les types de peaux, aux actions hydratantes, anti-âges et purifiantes.

* Il respecte la charte cosmébio qui, je le rappelle, certifie que le produit en question contient au minimum 10% de produits issus de végétaux (dont 95% minimum doivent être bios).

* Il est formulé à partir de goyave rose hydratante, d’actifs de fruits révélateurs d’éclats, d’huile de sésame du Nicaragua riche en acides gras essentiels, de beurre de karité du Burkina Faso aux propriétés nourrissantes, et de particules de bambou exfoliantes.

* C’est un produit 2 en 1 : masque et gommage. On laisse poser le masque 3-4 minutes (10 pour les peaux assoiffées), puis on humidifie le bout des doigts et on gomme en douceur.

Honnêtement, je ne trouve que des aspects positifs à ce produit ! J’ai aimé :
- Son odeur gourmande de bonbon à la fraise.
- sa texture douce, légère, onctueuse comme un yaourt brassé.
- Sa praticité liée à son utilisation 2 en 1 (on emmène un produit au lieu de 2 pour les vacances !).
- Son efficacité : il hydrate parfaitement, lisse les ridules et révèle un teint plus lumineux et uniforme. Un vrai bijou !

Biologique, pratique, économique..Magique !
Ce soin vous tente ?


Masque Gommant Visage Goyave Rose du Brésil, So’ Bio étic, 7€90. Chez Monoprix, en magasins bio.

Ps : Je vous avez présenté son grand frère il y a quelques temps, le Masque à la Goyave Bio de la même marque: ICI. Vous vous souvenez?

9 commentaires:

  1. ça a l'air super surtout pour le prix :)

    RépondreSupprimer
  2. Parce que tu as des ridules ? Oo

    Bon, en tout cas, j'ai bien envie de tester ça :)

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont super jolies tes photos, vraiment! J'avoue que j'ai un peu de mal maintenant avec les produits visage So'Bio, ma peau avait fait une réaction à leur contour des yeux.. Mais pourquoi ne pas rééssayer? Ahhh le jardin bio.. Chez nous on mange tous les jours des légumes du jardin (pas certifiés bio mais tout aussi naturels) et c'est un pur plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. @ Liloo : Une chose est claire, le rapport qualité prix est vraiment excellent ! Ce n’est pas excessivement cher pour un produit bio, et l’efficacité est définitivement là !

    @ Blandine : Tu utilises déjà des produits So’ Bio étic ? Lesquels ? =)

    @ Littleflo : j’entends par ridules les petites marques d’expression au coin des yeux, sur le front et au coin des lèvres, que le soleil intensifie en asséchant la peau ;). Je vise tout ce qui concerne les traits d’expressions un peu trop marqués, plutôt que les rides à proprement parlé (je n’en ai pas encore je te rassure ;) ).

    @ Sapphire : Merci ! Ravie que les photos te plaisent =) Elles ont justement été réalisées dans le petit jardin bio Alsacien ;).
    Comme je t’envie ! C’est tellement divin de pouvoir déguster les produits de son propre jardin, surtout en été ! Profites ;) !

    RépondreSupprimer
  5. Leurs produits me faisait vraiment envie, mais j'ai regardé leur compo' et en général l'alcool est en deuxième position :-S Et étant donné que ma peau est sensible, je préfére mieux pas tenter ...
    Ce séjour a vraiment du être sympatique, et y'a rien de meilleur que les légumes du jardin ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que manger les fruits et légumes Bio après cueillette, c'est un bonheur de saveurs !

    RépondreSupprimer
  7. @ Lza’ : Tu as raison de te pencher sur la composition des cosmétiques. Certaines peaux réagissent plus ou moins à certains ingrédients, et comme tu le dis si bien : l’alcool est souvent la bête noire des peaux sensibles et réactives. Cependant, des amies aux peaux très réactives ont essayé le produit, et elles n’ont pas eu de soucis…

    @ Miss Shalyne : Tellement ! Le must, c’est les fraises du jardin ! Un goût inégalable façonné par la terre riche et le soleil !

    RépondreSupprimer