jeudi 26 novembre 2009

100% nature, 100% pleasure!




Beaucoup d’entre vous m’envoient des emails avec des questions cheveux : Quels sont les meilleurs soins du marché ? Comment avoir des cheveux plus beaux ? Plus souples ? Plus lisses ? Et j’en passe.

Le sondage le prouve aussi : Vous, mes chers lecteurs, voulez plus de tifs sur Lipstick Quotes ! Message reçu ; j’ai décidé de poster plus d’articles dédiés aux soins des cheveux sur mon blog.

Et on démarre en beauté avec la gamme Pur Végétal de J.F Lazartigue que j’ai eu l’occasion de tester. Elle est composée de trois produits : un masque avant shampoing, un shampoing et un démêlant sans rinçage.
Pourquoi j’ai envie de vous en parler ? Parce qu’elle est super innovante et originale !

Tout d’abord, c’est une gamme 100% végétale ! Les soins sont composés uniquement de matières premières d’origine naturelle, et ne contiennent aucun conservateur chimique comme ces vilains parabènes que tout le monde flagelle !

D’autre part, elle m’a permis d’essayer un tout nouveau genre de produit que je n’avais jamais croisé auparavant : un masque avant shampoing ! Bah oui, en général les masques on les fait après le shampoing ! Alors forcement j’étais over intriguée, et il fallait absolument que ce produit passe par mes cheveux !

Bon, on fait rapidement le petit topo scientifique : les soins « pur végétal » contiennent des extraits végétaux tels que des protéines de blé, du vinaigre de pomme, du beurre d’olive, de la figue et de l’AHA d’hibiscus entre autre (vous voyez, on est à fond nature là !), mais surtout de l’huile essentielle d’orange qui sent divinement bon ! Le parfum me rappelle ces petits biscuits dont je m’outre gavais plus jeune (les Chamonix !).

Ce qui m’a tout de suite frappé après avoir utilisé ce trio de soins, c’est la douceur, la brillance et la jolie mise en forme des cheveux ! Même sans utiliser de sèche cheveux, ils retombent impeccablement une fois secs, et sont parfaitement hydratés sur les pointes. Les écailles capillaires sont lissées, et parfaitement gainées !

Seul petit hic : si ces produits sont d’excellente qualité, les prix suivent malheureusement…et sont plutôt élevés !

Ce serait inutile de rajouter que cette gamme j’en suis tout simplement fan, pas vrai ?

Let’s try !

Gamme Pur Végétal, Jean François Lazartigue, Masque avant shampoing 38€, Shampoing Pur végétal à l'Huile essentiel d'Orange 34€, Après-Shampoing démêlant Pur végétal à l'Huile essentiel d'Orange 36€.

6 commentaires:

  1. ah oui, c'est sûr que 34€ pour un shampooing, ça commence à faire un peu cher. Même si, d'après ce que tu en dis, les résultats sont là.

    RépondreSupprimer
  2. Came tente bien pour le masque, car j'ai du mal à trouver un après-shampooing sans silicone qui dompte vraiment mes cheveux secs...

    RépondreSupprimer
  3. Lazartigue, j'y ai fait un défrisage il y a une quinzaine d'année, qui m'a bien abimé les cheveux pour un résultat quasi nul. Et les prix de ses prestations et de ses produits étaient déjà hyper élevés. Espérons qu'ils se sont bonifiés avec le temps....

    RépondreSupprimer
  4. Franchement ta photo me fait baver d'envie,mais alors le prix me refroidit aussitôt!!!
    Je ne connais absolument pas Lazartigue,sauf de nom!

    RépondreSupprimer
  5. @ Elodie : J’avoue, cette gamme est vraiment chère ; dommage…

    @ SO. : En plus celui-ci est un avant shampoing ! Donc très très hydratant, et très innovant ! Essaye je pense que tu seras convaincue de son efficacité ;)

    @ Spassiongirl : arf…Pas cool :/! Dommage que les prestations ne soient pas à la hauteur de la qualité des produits, qui sont, je te l’accorde, extrêmement couteux !

    @ Moïra : Les prix semblent effrayer pas mal de monde (moi inclus ! ;) ) !

    RépondreSupprimer
  6. heu...le prix...c'est decoiffant!mais pour ma fille fan de ses cheveux...et Noel approche....

    RépondreSupprimer