mercredi 22 mai 2013

Découvertes Cosmétiques à New York

Me voici rentrée de New York, avec trois découvertes cosmétiques à vous présenter (en bonne beauty addict qui se respect : quand je voyage, je fais du beauty tourisme !) :




- Le shamp'soin capillaire Wen (Ou BB-crème du cheveu) qui fait à la fois shampooing, conditionneur, démêlant et crème de jour. Il ne mousse pas et s’applique uniformément des longueurs aux pointes ; on masse le cuir chevelu, puis on laisse poser 3 minutes et on rince. Chevelure de velours à la clé ! J’ai moins aimé le côté frais et mentholé (à part en minceur, cet effet me donne toujours une sensation désagréable de picotement) qu’on n’attend pas du tout sur un produit capillaire.

- L’huile de fruit de la passion (« Pure Maracuja Oil ») de la marque de makeup Tarte, qui s’applique sur le visage (ou les cheveux). L’odeur n’est pas folle (aucun parfum, donc odeur de « gras ») mais la texture est soyeuse et le résultat plaisant (peau de bébé au réveil !). A appliquer le soir avant de se coucher par massages circulaires, seule ou sous sa crème de nuit habituelle. Gros coup de cœur pour le packaging « bambou », très esthétique dans la salle de bain !

- Le trio de gel-douches Philosophy aux parfums de glaces (Shadow sherbet, Peachy Cream Milkshake et orange sherbet) : un délice sous la douche ! Mon préféré : Rainbow Sherbet, qui rappelle les sorbets multicolores « tutti-frutti » dont les américains raffolent !

Tentées ?

jeudi 9 mai 2013

La Cosmétofood à New York


C’est en direct de New York, ou je séjourne, que je vous poste cet article Cosmétofood. Aux Etats-Unis, le complément alimentaire est roi et se présente sous forme de galéniques gourmandes (ou étranges !) avec des goûts amusants! On les retrouve dans des magasins spécialisés (GNC, Vitamin Shoppe). J’ai déniché pour vous les must-have et les bizarreries  américains de la beauté orale :


- Le collagène, liquide ou en comprimé. Souvent associé à des propriétés de protection de la peau et de prévention des rides et ridules.
- Les vitamines, sous forme de bonbons (oursons, fruits) afin d’éviter les carences et les peaux ternes.
- Les bonbons machables aux omégas 3 pour une peau infusée de jeunesse !
- Les antioxydants (concentré de thé vert et de superfruits) en flacons avec dosette. A diluer dans son thé du matin !
- Les mélanges de protéines et de vitamines à consommer en milkshake au petit déjeuner pour une silhouette au top !
- Les co-enzymes Q10 (acteurs clés de l’anti-âge) sous forme de bonbons pêche/abricot!


Que pensez-vous de cette surconsommation de compléments alimentaires aux Etats-Unis?