vendredi 27 avril 2012

Here we go again!

Je m’envole de nouveau pour New York !
Pour ceux et celles qui se demandent pourquoi j’y suis allée plusieurs fois depuis l’an dernier, je me dois de préciser que ma famille a déménagé là-bas il y a peu (ceci expliquant cela).

Photobucket

J’ai prévu un joli programme, des parcours de beauté et de dégustations sucrées; je reviens donc dans une semaine avec beaucoup de photos et de choses à vous raconter (option cosmétiques et gourmandises, nous sommes d’accord !). Je ne posterai sans doute pas de billet là bas, mais vous pourrez suivre mes aventures sur Twitter (@LipstickQuotes) et Facebook (Fanpage).

J'emmène avec moi dans cette nouvelle aventure une trousse de toilette ultra-complète, garnie de basiques, mais également de nouveaux arrivants que je teste depuis peu:

Photobucket

La Fantaisie Adoucissante à la guimauve est une délicieuse crème de douche à adopter avant ou après le Petit berlingot exfoliant à la praline by Terre de Cocagne; spécialiste de la beauté gourmande, cette jolie marque ne pouvait que me séduire! Les parfums sont juste à tomber, les textures ultra onctueuses, j'adore! Le gommage, conditionné dans un petit pot de confiture (vous savez, comme celui des marmelades de petits déjeuners d'hôtels?), est ultra-pratique à emmener en voyage!

Photobucket

Mon nouveau must-have, c'est le lipstick "Cupcake" de Revlon; une teinte rose et satinée comme un glaçage au beurre!

Enfin, j'emporte mon Lait Nacré capillaire de Carita qui bichonne mes pointes et soigne mon cuir chevelu tout en féerie!

A très vite !

jeudi 26 avril 2012

J'ai testé: les menus "Jolie Peau" du Dr Perricone

Vous commencez à me connaitre donc vous le savez : je ne mange pas très bien ; l’équilibre semble être un mot flou dans ma diète quotidienne qui favorise les bonbons, les pâtisseries et les plats de pâtes aux salades de saison. Je ne trouve pas ça très grave, tant que je suis heureuse et que je n’ai pas de souci de santé, il n’y a pas de mal à se faire plaisir. Mais dernièrement, j’ai trouvé ma peau très marquée, fatiguée et mon teint plutôt terne. C’est donc au gré de mes recherches que je suis tombée sur le livre du mondialement et diététiquement starisé Docteur Perricone, lu en trois soirs: Sa méthode propose de manger des aliments triés sur le volet pour des bénéfices anti-âge, jolie peau et énergie; tout ce qu'il me faut!

 Photobucket

Je dois vous avouer que je suis toujours très sceptique avec ce genre de succès : les Docteurs machins, les professeurs trucs (il n’y a qu’à voir le Docteur Dukan qui prône le régime le plus yoyotisant et dangereux du monde…). Moi, je ne souhaitais pas maigrir, je voulais juste manger "cosmétiquement" sur quelques semaines pour retrouver un joli teint et gommer ces marques de fatigue que les soins les plus performants de ma salle de bain peinaient à effacer. Et dans cet optique, je dois dire que la méthode de Perricone n’était pas si bête ! L’idée : consommer du poisson gras (thon, saumon) plusieurs fois par jour, des noix, certains fruits et légumes à index glycémique bas (pour éviter les rushs d’oxydation cutanée) et boire de la tisane. 

Je ne sais pas vous, mais vu comme ça, je panique ; surtout quand je lis en page 2 qu’il faut manger du saumon grillé au petit déjeuner.  Et puis viens l’after-angoisse, cet instant de témérité et ou tu te dis...pourquoi pas? C'était donc parti pour trois semaines d'aventure Perricone!

Photobucket

Mes journées se déroulaient beauty-diétetiquement de la manière suivante :
- Petit-déjeuner : saumon grillé, bol de myrtilles, fraises et framboise, thé vert.
- Déjeuner : Grande salade composée de légumes validés par Dr P. (épinards, tomates, asperges, brocolis, concombres et j’en passe), du thon, saumon ou poisson blanc grillé et une pomme.
- Diner : poulet sauté aux noix de cajou et à la sauce soja, tomates et salade verte, kiwis Ou encore saumon grillé en sauce soja, mâche, avocat et orange.

Photobucket
Ici j'ai saupoudré l'avocat de levure diététique (Gerblé), complément alimentaire idéal pour de jolis cheveux et des ongles au top!

Je ne vous cache pas que j’ai eu terriblement de mal les deux premiers jours avec le saumon au petit déjeuner (et pourtant j’en suis friande…mais au saut du lit…voilà; je suis plutôt viennoiseries et cookies!). Mais au bout d’une semaine j’étais entièrement conditionnée et appréciais ce menu !
Vous vous en doutez bien, impossible pour moi d'éviter les sucreries et autres gourmandises ; et comme je rejette plus que tout la privation alimentaire, je m’octroyais au goûter (et au dessert souvent parfois) quelques cookies  ou bonbons selon mes envies ; après si vous pouvez les remplacer par des amandes ou des noix de cajou…je ne vous cache pas que c’est mieux ! D’autre part, les weekends j’étais un peu moins attentive et mettais entre parenthèse le programme.

En toute honnêteté, j’ai retrouvé un teint frais en seulement trois semaines! Moi qui étais extrêmement sceptique, les résultats m’ont bluffée ! Après, me direz-vous, j’aurais sans doute obtenu la même chose en mangeant tout simplement plus équilibré mais le bilan est quand même là et me plait bien. 

Si j'ai obtenu de réels résultats sur l'éclat de mon teint et le défroissement de mon épiderme fatigué, c’est une routine alimentaire que j’aurais du mal, beaucoup de mal à tenir sur le long terme en revanche ; je suis trop épicurienne et gourmande pour laisser de côté mes biscuits, mes cupcakes et mes bonbons! Mais en cure de saison, pourquoi pas?

Avez-vous déjà tenté l’expérience Perricone ?

Livre:The Wrinkle Cure, Nicholas Perricone.

mercredi 25 avril 2012

Tendres Moments by Milka

Faites sonner l'alarme-choco'cendie! Milka vient de nous sortir une véritable tuerie sucrée dont je me devais de vous parler ! Il s’agit de Tendres Moments, saveur Moëlleux Noisettes que vous pourrez trouver au rayon friandises des supermarchés (il existe aussi en version Moelleux Chocolat). Le concept : un chocolat au gâteau ! Il s’agit plus précisément d’une génoise à la noisette recouverte d’une crème noisette, le tout enrobé de chocolat au lait.

Photobucket

La tablette est divisée dans deux sachets fraîcheur (pour pouvoir l’emporter un peu partout ! Judicieuse idée !). L’association du carré de gâteau et du chocolat au lait est juste divine, moelleuse à souhait et fondante ! On est sur une gourmandise très sucrée que les friands de chocolat plus amer n’apprécieront peut être pas. 

Photobucket

Photobucket

Vous l’avez compris, je suis conquise ! J'ai englouti ma tablette en une après-midi (bah quoi, il pleuvait!). A déguster les dimanches gris avec un chocolat chaud à la guimauve ou un thé caramélisé. Un vrai moment de gourmandise et de tendresse qui vous ravira les papilles !

Merci Milka !

Tendres Moments, Moelleux Noisette, Milka. 1€95

mardi 24 avril 2012

Oh Lily!

La sublime et rousse Lily Cole est la nouvelle porte-parole The Body Shop ! Un très bon choix de la marque selon moi : une beauté naturelle, militante et singulière qui incarne parfaitement les codes de l’enseigne. The Body Shop a toujours été pour moi un symbole de cosmétique savoureuse, respectueuse de toutes les beautés et de leurs singularités. Elle le confirme aujourd’hui en adoptant un triple refrain « Look Good, Feel Good, Do good ».

Photobucket

Je trouve Lily absolument sublime, pas pour rien que son prénom rime aussi bien avec « jolie » ! Elle vient casser les codes de la beauté « classique » avec son visage poupin, sa crinière de feu et son nez ponctué.

Photobucket

A noter que la belle s'apprête à sortir une collection de makeup pour la marque...stay tuned!

Que pensez-vous de Lily Cole comme ambassadrice The Body Shop? Adhérez-vous au choix de la marque ?

dimanche 22 avril 2012

Tagada Party

Me voila dans l’Est pour le weekend ; il pleut et il fait moche, un peu comme partout I guess, alors hier c’était shopping! J’ai ainsi pu débusquer une nouveauté Haribo collector à se procurer absolument ! Un paquet géant "I Love Tagada" vient de sortir dans les rayons sucrés, en édition limitée ! Foncez il n'y en aura pas pour tout le monde!

 Photobucket

Ce trésor pour gourmands contient des mini-sachets de Fraises Tagadas rouges, de Fraises Tagadas roses, de Dragibus aux gouts de Tagadas et un porte-clefs absolument "must have" !

Photobucket

Photobucket

Je suis définitivement fan du concept ! Pas vous ?

Paquet "I Love Tagada" en édition limitée, 4€90.

vendredi 20 avril 2012

Tendance Cheveux: après le noir bleuté, le noir-violet?

Katy Perry a de nouveau changé de couleur et de coupe de cheveux avec un noir violet ! Comme d’habitude, je suis fan de l’idée ! On revient un peu aux sources avec une pointe d’originalité.

 Photobucket

J’en profite pour faire un retour sur les différentes coupes arborées par Miss Perry ces dernières années. Rétrospective chevelue :

Le noir corbeau, un classique qui mettait merveilleusement en valeur ses grands yeux bleus.

Photobucket

Le blond "strawberry", pour un teint magnifié !

Photobucket

Le blond avec une mèche bleue. Original.

Photobucket

Le blond-pêche, un rose subtilement dégradé/délavé.

Photobucket

Le vert d’eau, dont je ne suis pas fan…

Photobucket

Le parme nacré (perruque), pour un clip très sucré (California Girl)

Photobucket

Le rose bonbon ; une idée gourmande et amusante !

 Photobucket

Le bleu électrique, sympathique mais dur d’entretien (on a souvent vu des racines très apparentes sur les photos).

Photobucket

Quelle couleur préférez-vous ? Que pensez-vous du noir-violet de Katy?

jeudi 19 avril 2012

Culture chevelue

Le dimanche est la finalité de la semaine, jour de break à deux issues : il peut s’agir du moment le plus monotone du monde (option « je m’ennuie », « il fait moche» & « je ne veux rien faire ») comme du plus agréable (croissants au lit, déjeuner en familles & ballade en forêt avec toutou&doudou). Le weekend dernier par exemple, il était rayonnant et cosmétiquement culturel puisque je suis allée visiter l’exposition Le Cheveu De Mèche Avec La Science au Palais de La Découverte. J'en avais beaucoup entendu parler via la presse mais également par certaines copines de promo qui, en bonnes élèves de Master Cosmétique, étaient allées la voir.

Photobucket

Celle ci est composée de petits ateliers et de panneaux de présentation très accessibles, le tout dans une atmosphère extrêmement ludique avec tout plein de trucs à tripoter (pas mal pour garder attentif la petite nièce ou le petit frère qui vous accompagne). 

Photobucket

 Photobucket

Photobucket

Tout commence par la base avec la structure d’un cheveu et les différents types de frisures (avec de vrais tignasses sur une carte du monde, oui mesdames !). Un microscope situé dans l’appui-tête d’un siège permettait d’agrandir ses propres cheveux pour en observer les écailles, l’aspect ou les éventuelles fourches ! Un système ludique et étonnant qui amusait petits et grands!

Photobucket

Un reportage intéressant dans une petite salle de cinéma aménagée présentait les cheveux dans l’histoire et leurs rôles : les femmes tondues lors de la seconde guerre mondiale, les jeunes femmes du moyen-âge qui couvraient leurs cheveux une fois mariées, Samson et Dalila et j’en passe.

J’ai adoré les perruques artistiques et complètement loufoques de Charlie Le Mindu, coiffeur de Lady Gaga ; des propositions démentes, telles des sculptures sur cheveux, exposées comme des œuvres d’art dans des cloches de verre!

Photobucket

J’ai trouvé ce parcours intéressant et ludique, avec une triple dimension scientifique/historique/artistique. Je regrette qu’il n’ait pas été plus long, j’aurais apprécié par exemple d'avoir plus de détails sur les différents types de coloration (l’exposition creuse uniquement le cas des colorations permanentes).

Avez-vous visité cette exposition ?

"Le Cheveu De Mèche Avec La Science", Palais de la Découverte, Paris. Jusqu’au 26 août 2012.

mardi 17 avril 2012

Hello Kitty chez Ladurée

Foncez vite chez Ladurée qui vient de sortir de magnifiques boîtes collector Hello Kitty (Attention, elles sont en édition limitée) ! Pour ma part, je suis allée chercher la mienne Dimanche et j’en suis ravie, elle est carrément mignonne ! Je sais déjà que j’y glisserai mes gloss une fois les macarons terminés. J’ai choisi six parfums : guimauve, chocolat-banane, fraise-Bonbon, vanille, fleur d’oranger et caramel au beurre salé ; je vous vois d’ici saliver !

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

A noter également que l’enseigne a sorti pour ses 150 ans un nouveau parfum de macaron dans sa collection Les Incroyables; il s'agit du goût Fraise Bonbon au tendre sillage de tagada ! Un vrai délice !

Tentées?

La boîte Hello Kitty de six macarons : 14€00.
www.ladurée.fr

lundi 16 avril 2012

J'ai testé: le coaching Minceur&Bien-être de Julie Ferrez

Je suis plutôt mince, mais je suis carrément molle; voilà, comme ça c’est dit! J’étais pourtant une lycéenne très sportive, cumulant plusieurs séances d’équitation et de natation chaque semaine ; mais il est loin ce temps de l’abdo sec et du dos musclé, me voilà à vingt-quatre ans aussi ramolo qu’un petit bout de chamalow ! 

Ce n’est pas une fatalité, non! Alors j’ai décidé de redémarrer doucement ; et pour cela, ce n’est ni plus ni moins la coach de Carla&Nicolas qui m’a donné un cours de remise en forme à l’espace Weleda : j’ai nommé la divine Julie Ferrez.

Photobucket

Tout a commencé par un sirotage en bonne et due forme : un cocktail beauté de jus de bouleau Weleda, de menthe verte, de basilic, de melon et de pastèque. L’idée : éliminer les toxines et purifier l’organisme pour un teint éclatant et une ligne de déesse !

Photobucket

Nous sommes ensuite passées aux choses sérieuses avec un massage énergisant&minceur, puis un cours de gym dynamisant sur Swiss ball acidulé ,option abdos serrés ! Je dois l’avouer tous mes muscles étaient mobilisés et souffraient en silence de leur grève du sport…Promis je m’y remets ! En tous cas quand on voit le ventre ultra-plat et musclé de Coach Julie, croyez-moi ça motive !

Photobucket
                       Là on vient de finir la séance, j'ai les abdos qui souffrent.

Un moment très sympathique, une remise en douceur au sport en compagnie de blogueuses pleines d’énergies et de musiques entrainantes. J'ai passé un très bon moment!

Vous et le sport, ça donne quoi?

Site de Julie Ferrez: www.julieferrez.com

samedi 14 avril 2012

Les 30 ans de Nana, célébrés en beauté au Studio Stella!

C’est une soirée résonnante de féminité et débordante de sourires à laquelle je me suis rendue la semaine dernière pour les 30 ans de la marque Nana. A l’heure ou il n’est pas évident de parler de règles et d'hygiène intime féminine, Nana choisit de mettre en avant les femmes, leur façon de vivre et leurs particularités dans des publicités vitaminées. Une manière élégante de parler indirectement de ce sujet délicat (tabou ?).

Photobucket 
Photobucket

Tout a commencé par un discours sur la Néo Frivolité par Ronan Chastellier, chroniqueur pour l'Express ; car oui mesdemoiselles et mesdames, notre génération est néo-frivole : capable de futilité assumée comme d’un sérieux ultra-concentré. Deux extrêmes qui s’opposent, mais s’invitent pour collaborer en parfaite harmonie.

Photobucket

Par la suite, j’ai pu souffler la bougie des trente ans de Nana sur des petits gâteaux carrés aux goûts étonnants de litchi sulfureux, de fraise tagada régressive ou de fleur d'hibiscus langoureuse. Un délice ! Vous vous doutez de mon choix n’est-ce pas ?

Photobucket 

Le photomaton Harcourt installé dans la salle nous a beaucoup amusées ! Je me suis fait tirer le portrait pour un résultat studio assez surprenant! 

Photobucket

Photobucket

Enfin, nous avons eu le droit à quelques chansons de la mutine chanteuse de Christine and The Queens. Un style amusant, tout à fait dans l’air du temps (pas forcément le miens mais je me dois de reconnaitre sa jolie voix!).


Joyeux anniversaire Nana !

jeudi 12 avril 2012

Soins en bonne et due forme pour crinière de licorne

Laver des cheveux est une tâche relativement simple et basique ; mais laver des cheveux roses, croyez-moi, ce n’est pas la même chose ! Les pigments roses sont extrêmement fugaces, et c’est assez angoissant de constater qu’une eau rose coule de ses cheveux ! Des longueurs bonbon ont besoin d’être câlinées avec délicatesse !

 Photobucket

 J’ai donc choisi deux shampooings pour m’accompagner dans cette aventure! Le Lait Lavant à la Banane de Leonor Greyl est un shampooing ultra-doux, liquide et non moussant qui bichonne le cuir chevelu, câline les pointes avec tout le respect qui leur est dû. Il laisse des cheveux propres et un cuir chevelu confortable. J’alterne son utilisation avec celle du Shampooing DOP au Lait d’amande et à la Pêche ; il booste la brillance de mes pointes chamalows et les laisse incroyablement soyeuses et faciles à démêler.

Photobucket

J'ai également trouvé des astuces pour limiter la fuite des pigments:
- Laver les cheveux à l'eau froide; alors oui, ce n'est pas très agréable, mais le résultat vaut le coup!  
- Éviter de laver trop souvent les cheveux; au lieu d'un jour sur deux, je fais un shampooing un jour sur trois.
- Éviter le sèche cheveux, le fer à friser, le fer à lisser et autres instruments de torture capillaire; bon, j'ai du mal à respecter cette règle mais j'essaye de m'y contraindre (parfois)...
- Manger beaucoup de fraises tagadas, c'est bon pour la couleur (bon ok, celle là n'est pas vraie).
- Démêler TRÈS doucement sous peine d'arborer des pointes à la mode "foin". Pour ma part, j'utilise une brosse en poils de sanglier et un peigne à dents larges.
- Utiliser des soins fixateurs de couleur (masques, après shampooings). J'ai adopté le baume Klorane à la grenade qui laisse des pointes toutes douces et protège les cheveux des UV, du tabac, de la pollution et des insultes.

Même avec des soins attentifs, un rose se dilue très vite! Après deux shampooings, j'arrive à quelque chose de très poudré/pastel qui n'est pas déplaisant:

 Photobucket

Dans deux shampooings ou plus, je m'approcherai du pêche et il sera alors temps de recolorer. Et oui...une coloration rose s'entretient toutes les semaines pour un rendu soigneux!

la suite au prochain épisode!

Et parce que soigner une crinière cupcake représente beaucoup d’émotions, ça mérite bien un petit macaron*, non ?

 Photobucket

Macarons Ladurée*

mardi 10 avril 2012

Lingerie & Confiseries

C’est à l'Hôtel de Sers que la divine marque de lingerie Passionata m’a invitée à découvrir les nouveautés et à revisiter les collections phares. Une visite qui valait véritablement le détour, terminée par une gustation sucrée et une manucure OPI.

 Photobucket

A noter le lancement de nouveaux imprimés « roses », notamment dans la ligne Casual Sexy, avec un joli body noir et un soutien-gorge « moulé » (c'est à dire extrêmement fin, suivant parfaitement les formes de la poitrine). 

 Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Gros coup de cœur pour le ravissant soutien-gorge « Scarlett » en rouge vif, extrêmement glamour avec ses subtiles gouttes de pluies découpées sous les bretelles. Il met merveilleusement en valeur l’arrondi de la poitrine pour un effet sexy à souhait !

Photobucket

Les couleurs et les matières  sont exquises, odes à la féminité dans toute sa gourmandise : je suis conquise !

Photobucket

Merci Passionata !