vendredi 1 juin 2012

Madeleine de Proust

Dans ma famille en Bretagne, la coutume familiale veut qu’un gros goûter suive la baignade en mer ; l’eau étant un tantinet froide dans le Finistère, c’est une manière d’encourager les plus timides et de récompenser les vaillants. Au programme : Kouign-Aman tiède, gâteau breton et quatre-quarts au beurre.

Photobucket

Photobucket

Je retrouve cette saveur d'été et de dégustations au soleil  avec les quatre-quarts pur beurre Ker Cadélac (Vous les avez aperçus sur le concours des trois ans ). J’en consomme au petit déjeuner avec une lichette de confiture de fraise, et nature au gouter. Moelleux à souhait, ce quatre-quarts gorgé de tendresse est un peu ma madeleine de Proust à moi, mon petit bonheur du quotidien.
La marque recommande également de l’accompagner avec de la crème anglaise, des écorces d’orange ou un filet de chocolat pour un dessert raffiné.

Tentées ?

Quatre-quarts Pur Beurre 200g (existe aussi en format familial : 500g), Ker Cadélac, 1€50. Au rayon Pâtisserie des supermarchés.

Ps: J'en profite pour vous annoncer que la gagnante du concours des trois ans est annoncée ICI(En EDIT) .

4 commentaires:

  1. Rhô... Je l'ai goûté cette semaine et je l'adore !! Vraiment trop bon... et tellement bon que hier soir mon gros chien et vilain chien qui est très voleur (je l'avoue) en a profité pour m'en voler un entier que j'avais rangé (tenez vous bien...) dans une boite métallique à gâteaux dans le placard fermé (bon pas à clés... c'est vrai) de la cuisine...Il a toujours du flair pour me voler les bonnes choses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coquin le chien!
      Nous sommes deux fans de ce quatre-quarts alors ;) !

      Supprimer
  2. Miam miam ... c'est vrai qu'il est délicieux et les photos sont tellement alléchantes sur l'article ... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que les photos te plaisent! Il est beau et bien beurré ce quatre-quarts, les photos devaient lui faire honneur ;)

      Supprimer