lundi 11 juin 2012

Ma Bretagne au Kouign-Amann

Je vous le rappelle souvent : je suis bretonne, Finistérienne plus précisément. Dès que j’ai du temps, je m’évade donc de Paris pour voir la mer, passer du temps avec la famille et manger des kouign-amanns. Ce weekend, je suis donc allée retrouver ma ville de Concarneau (près de Quimper) et ses environs plein de charme ! Un séjour rythmé par des balades en bord de mer, du shopping gourmand, la visite de biscuiteries traditionnelles et une escale à Pont-Aven (la charmante ville de Gauguin et de ses disciples). Petit reportage photographique :

Photobucket
Photobucket

Photobucket

 Photobucket
Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket
Photobucket
Photobucket

Photobucket

Mes bonnes adresses dans la région de Quimper:

* Ville Close de Concarneau (vielle ville fortifiée) ou vous pouvez acheter les meilleurs kouign-amans du monde et des minis kouign-aman : les kouignettes (Maison Larnicol). Dégustez aussi des milk-shakes de légende, et faites le tour des remparts pour une vue imprenable .
* Marinarium de Concarneau : Une station de recherches en biologie marine appartenant au Museum d'Histoire Naturelle qui propose des expositions passionnantes et des aquariums. A voir: le vivier des homards, la nurserie des roussettes, la collection de taxidermie.
* Ville de Pont-Aven : Une charmante petite ville dans les terre ; ce fut jadis la « cité des peintres » car de nombreux artistes, comme Gauguin, y ont séjourné. Visitez les biscuiteries traditionnelles (la plus connue : celle de Traou Mad) et baladez-vous le long de la rivière de l’Aven. Dinez au restaurant Le Moulin de Rosmadec, une carte sublime et un cadre charmant avec vue imprenable sur les cascades de l’Aven. Achetez du Salidou (confiture de lait au caramel beurre salé) chez Les Niniches.

* Benodet, la Biscuiterie François Garrec que l'on peut visiter gratuitement.

5 commentaires:

  1. Oh des niniches ! Depuis au moins...aussi longtemps que je peux m'en souvienne je me vois une niniche à la bouche sur le port de La Baule ou j'ai passé toutes mes vacances d'été jusqu'à auourd'hui !!
    Mon père est breton aussi et il m'a également fait découvrir le fin fond de la région, que du bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la Bretagne, c'est définitivement une région dans laquelle je me sens bien.:)

    RépondreSupprimer
  3. larnicol c est de l industrielle les usines alors que plus loin
    en ville close tout est fait par un patissier a la maison du kouign amann

    RépondreSupprimer