mercredi 30 juin 2010

Résultat du concours Cachar'ELLES


Me revoilà les filles !

Désolée de cette absence un peu prolongée, mais j’étais partie breaker une semaine avec mon amoureux dans un village alsacien ou trouver une connexion internet n’était pas very easy…

Heureusement, je suis revenue à temps pour vous communiquer le résultat du concours cachar’ELLES !
La gagnante du tirage au sort est donc…

Jezebel !

Merci de m’envoyer tes coordonnées postales à : ellelipstickquotes@yahoo.fr

Un grand bravo !

mercredi 23 juin 2010

Welcome to Cabaret !

Les serres têtes et moi, c’est une véritable histoire d’amour. J’ai les cheveux très longs, et assez raides qui peuvent devenir ennuyeux à force. Alors j’aime casser la routine et porter des accessoires capillaires de toutes sortes !

Grâce à mon amie Sarah, j’ai découvert une petite boutique Parisienne de bijoux et d’accessoires rétros très originaux. J’y ai trouvé deux serres têtes d'allure « cabaret » que je me suis empressée d’acheter, et que j'avais très envie de vous présenter ! Alors pour un temps, me voila danseuse de cancan !




Mon imagination visualisait déjà une Satine ou une Sally Bowles à travers ces plumes, et les notes inoubliables du Tango de Roxane me revenaient en tête pour réveiller le romantisme inégalable de la ville de lumière ! Paris, je t’aime. Toi et ton moulin rouge.

Lequel préférez-vous ?

mardi 22 juin 2010

Prendre un bain, ça donne faim...

Vous avez pourquoi les partiels universitaires c’est THE big loose ? Parce qu’à cause des révisions, on rate des tas d’événements super sympas ! Le mois dernier par exemple, mes cours de physiologie végétale avaient tellement envie de passer une soirée en tête à tête avec moi que je n’ai pas pu me rendre à la présentation des nouveaux gels douche Le Petit Marseillais ! Alors pour me consoler, Alice (que je remercie beaucoup !) m’a quand même envoyée la gamme que j’ai pu tester pour vous !

Rapide présentation que vous avez déjà du lire sur toute la blogosphère (mais bon, un petit rappel ça ne fait pas de mal !) : Cette nouvelle gamme s’appelle « Cueillettes fruitées » (je ne sais pas vous, mais rien que le nom me fait envie !). Elle est composée de 5 gels douches gourmands : Abricot&basilic, Framboise&Pivoine, Orange&Coing, Melon&Pastèque, Pomme&Rhubarbe. Sans parabens et de ph neutre, ils respectent parfaitement l’équilibre de la peau. Leurs couleurs sorbets sont très jolies, et ils moussent parfaitement à l’application pour faire de leur utilisation un véritable moment de détente !

Mon préféré : Abricot&basilic ! Tout simplement parce que son parfum frais me rappelle mon enfance, les déjeuners d’été au soleil qui sentent bon le basilic, et les abricots juteux que l’on croque à 16h00 après une après midi de jeux ! Délicieux !

Inutile de vous préciser que ces gels douches, j’en suis crazy in love ! J’ai tout simplement envie de les manger dès que je prends un bain ! Mais ça ne serait pas bien, hein ?

Quel gel douche vous tente le plus ?

Gamme de gels douches gourmands « Cueillettes fruitées », Le petit Marseillais. 2€60

lundi 21 juin 2010

Parrot's make up

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas présenté un petit make up !

Je dois vous avouer que j’avais un peu perdu le goût de me maquiller ces derniers temps ; rien de spécial, juste un désir de naturel que je soulignais quotidiennement au mascara…jusqu’à ce week end ou la vue de mon goûter glucosé et acidulé m’a donné envie d’un maquillage plein d’énergie !



En avant la musique ! J’ai saisi mes pinceaux, et ma palette « Acid » de Sleek Make Up pour me façonner un regard à l’image de mon humeur (je vous avez présenté cette palette Acid ICI, vous vous souvenez ?). J’ai utilisé 4 phares de la palette (que j’ai encadré en rose sur la photo), et j’ai également appliqué sur mes lèvres le gloss Pout Polish « Lemon meringue » de la même marque (il sent tellement bon, c’est hallucinant !). Je vous laisse découvrir le résultat en photos:


Ça vous plait ?

Palette” Acid”, Sleek Make Up / Gloss Pout Polish "Lemon Merinue" Sleek Make Up / Mascara Diorshow bleu.

vendredi 18 juin 2010

"Je ne suis pas simplement celle que l'on croit"

Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Ego Facto !

Vous connaissez cette marque, crée par Pierre Aulas (que j’ai eu le plaisir de rencontrer sur le lancement de Womanity by Thierry Mugler) ? Belle écurie de parfums de niche qui a vu le jour en 2008, elle interprète des personnalités humaines à travers un éventail de jus raffinés qui ne demandent qu’à être portés ! Comme une deuxième peau, ils intensifient ce que vous êtes, sans vous tromper, révélant aux plus attentifs ce qui se doit d’être suggéré…

D’après l’Egoquizz que propose le site de la marque, c’est Poopoo Pidoo qui me correspond, avec ses accords de fleur d’oranger, de poudre de riz et de muscs élégants ; il parait que je suis une femme enfant, faussement ingénue, qui cache ses instincts et déguise savamment sa sensualité. Vraiment ?

Si j'introduis cette très belle marque aujourd’hui, c’est pour vous parler du concours qu’elle vient de lancer : un concours de Déclaration d'Ego avec en dotation un an de parfum Ego Facto (soit 5 EDP) pour les 5 meilleures déclarations et un vaporisateur 10 ml découverte pour les 100 suivantes. Canon non ? Il dure jusqu’au 28 juin, alors foncez participer, ça vaut vraiment le coup !

Moi je file tenter ma chance, pas vous?

jeudi 17 juin 2010

Moi c'est Scarlett, et toi? (Concours inside)

L’été, je suis en mal de romantisme. Peut être suis-je une nouvelle espèce étrange qui zappe le printemps comme saison phare des amoureux, puisque c’est l’été que je deviens fleur bleue ! Il faut dire pour ma défense que chez moi le printemps est synonyme de révisions de partiels et d’évaluations de travaux pratiques ; donc niveau love ambiance, c’est pas encore ça...

Heureusement Cacharel est là cet été pour combler mon mal de poésies et de déclarations enflammées avec sa triade sacrée : j’ai nommé Scarlett, Amor-Amor et Noa.

Scarlett, c’est le mien : une gourmandise florale à base de poire et de fleur d’oranger voluptueusement enrobée d’un long manteau de miel. Porter ce parfum, C’est une façon personnalisée d’incarner le romantisme indomptable dans ses mètres de crinolines, caressant la terre rouge de Nouvelle Orléans fouettée d’un vent du sud. I’m gone with the wind, n’est ce pas ?

Amor-Amor, c’est le parfum de l’Ex (vous savez, celle avec un « E » majuscule). Pas la mienne, la sienne hein, je suis toujours hétéro. Je m’étais soigneusement interdit d’aller le renifler de nouveau : malheureusement pour moi, il incarne un sentiment qui ne me plait pas (vous vous doutez pourquoi). Mais pour vous, ô lectrices adorés, j’ai consenti à aller de nouveau y fourrer mon nez. C’est sucré, c’est léger, c’est féminin. Un beau petit parfum que je ne serais pas la mieux placée pour vous vanter. Qui s’y met ?

Noa, c’est cette perle irréelle voyageant sur des nappages voluptueux d’agrumes et de muscs blancs. On l’a toute rêvé jeune fille, on le désire secrètement sous nos airs de femmes assumées ou régressives. C’est l’apanage d’un monde précieux d’effluves et de mystère, soigneusement dissimulé dans sa boule de cristal.

En parlant de ça, j’ai un bon plan pour vous : Du 21 juin au 3 juillet, c’est la fête chez Marionnaud avec l’opération CacharELLES :
- Si vous achetez un parfum Cacharel et que vous amenez une ou plusieurs amies, vous bénéficiez d’une reduction: 1 amie = -1 Euros sur le parfum, 5 amies = -5 Euros, 10 amies = -10 Euros (maximum 10 amies hein, entendons nous bien. Pas la peine de ramener l’armée !).
- Sur simple remise de l'emailing (disponible sur la page facebook dédiée à l’opération) un écusson est offert.
- Dès 55 Euros d'achat un sac shopping est offert.
C’est pas wondercool ça ?

Concours : Et comme je vous aime bien, et que le parfum de l’Ex je n’en veux guère (non pas qu’il sente mauvais, ne vous méprenez point !), je vous propose de gagner un flacon d’Amor-Amor. Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire en racontant un peu ce que vous inspire les parfums Cacharel.
Vous avez jusqu’au lundi 28 juin, minuit. J’annoncerai le nom de la gagnante (tirage au sort) le lendemain !

Good luck !

Opération CacharELLES chez Marionnaud, du 21 juin au 3 juillet.
www.cacharel.fr, www.marionnaud.fr

mercredi 16 juin 2010

Demie bougie

Nous serons toutes d’accords sur ce point: les massages en institut, c’est exquis ! Mais le must du must selon moi, c’est quand le chéri consent à se transformer en esthéticienne d'un jour pour s’appliquer sur notre dos à coup de crème et de bonne volonté.

Remettons les choses à leur place : l’amoureux n’a pas vocation à jouer dans Venus Beauté. Alors pour que le massage soit un moment de plaisir pour moi comme pour lui, j’ai choisi un produit plutôt original, fruit des amours d’une bougie et d’une huile. Explications : Visuellement c’est une bougie ordinaire, mais une fois allumée elle transforme progressivement sa cire en une huile onctueuse et parfumée ; à utiliser immédiatement pour un massage envoutant !

Ma bougie de massage Secrète Arlette sent le caramel, me rappelant avec nostalgie l’odeur des confitures de lait dont je recouvrais mes brioches (ou plutôt que je recouvrais de brioches) durant toute mon enfance. Me glisser dans la peau d’une brioche pour être massée ? Allez !

Le packaging est mignon, féminin, sans présenter une originalité démente, mais décore agréablement une table de nuit. A noter que ce n’est pas la première bougie de massage que j’ai essayé puisque Nocibé en avait sortie une au chocolat il y a un ou deux ans, et que le concept m’avait déjà bien plu.

La texture de l’huile est très agréable. Elle glisse sur la peau à la perfection, sans nécessiter d’énormes quantités pour une application. Attention cependant à tester la température avant de l’utiliser…sous peine de mauvaises surprises (messieurs, vous ne voudriez pas bruler votre belle ?).

Un produit ludique, gourmand, amusant à tester pour le fun ou à utiliser régulièrement.

Enjoy !

Bougie de massage au caramel, Secrète Arlette. 29€00. En vente sur : Secrète Arlette (vente en ligne ou à domicile).

lundi 14 juin 2010

Bzzzz !


Les examens universitaires, j’en fais toujours tout un foin. Je suis une grande phobique de l’échec qui stresse énormément, ce qui me pompe beaucoup d’énergie physique et intellectuelle. Du coup lorsqu’on m’a proposé de tester en pleine période de révisions une toute nouvelle boisson énergétique, Essence de Frelon, je n’ai pas dit non !

Essence de Frelon, c’est quoi ?

C’est une boisson sans sucre, sans colorant et sans aspartame conçue pour « optimiser les bien-être du corps et de l’esprit ». Elle a des propriétés minceurs, énergétiques et detoxifiante. En résumé, c’est une boisson santé/beauté énergétique.

Qu’est ce que contient cette boisson bizarre ?

De l’extrait d’orange amère pour booster l’élimination des graisses.
De l’huile essentielle de citron pour évacuer les toxines.
Des acides aminés essentiels que notre corps ne peut pas synthétiser (qui sont donc apportés par l’alimentation) et dont nous sommes souvent carencés. Ils fournissent de l’énergie et aident au bon fonctionnement général de l’organisme.
Des vitamines pour leurs vertus énergétiques et anti oxydantes.


Pourquoi « Essence de Frelon » ?

Car la formule de cette boisson s’appuie sur des recherches scientifiques du frelon d’Asie. En effet, cette petite bestiole qui effraie tout le monde est connue pour sa résistance et son énergie démente ! Les chercheurs ont donc sélectionnés chez l’ insecte les mélanges d’acides aminés qui lui permettent d’avoir tant de tonus, mélange que l’on retrouve dans la composition de la boisson.

Qu’est ce que j’en pense ?

Pour ce qui est du goût, rien de très surprenant : il me rappelle beaucoup celui des boissons Taillefines et des Schweppes agrumes. Par contre pour ce qui est de l’effet, c’est autre chose ! J’ai consommé ma première canette en rentrant épuisée d’une journée d’examens, et elle m’a redonnée le tonus nécessaire pour réviser en vue des épreuves du lendemain ! Ce n’est pas une arnaque : cette boisson énergétique marche.

J’ai adoré le packaging noir et argent, très élégant. Je l’imagine parfaitement bien sur un buffet de soirée huppée ! Pas vous ? D’ailleurs, les clubs de sport les plus branchés de la capitale, comme l’Usine, la proposent à leurs clients...Pas surprenant!

Tentées?

Essence de Frelon, Chez Monoprix, Colette et au Bon marché, 2€50.

dimanche 13 juin 2010

Couleur du temps

Malgré le retour en force des brunettes ces cinq dernières années, le blond reste un indétrônable, prôné par les vitrines hollywoodiennes et les publicités.

Mais c’est avec étonnement que j’ai vu apparaître sur des shootings de mode des femmes aux couleurs de cheveux surprenantes: bleu dilué, vert d’eau, rose d’aube et j’en passe. Les tons pastels détrôneront t-ils le blond ?

Si je conserve avec soin ma couleur de cheveux naturelle depuis toujours, j’avoue avoir déjà rêvé d’une chevelure rosée

Diaporama de créatures d’un temps nouveau aux chevelures défiant toute censure !

Enjoy !

vendredi 11 juin 2010

Mixa gaga

Me voila de retour après une période de partiels très studieuse et stressante comme on n’en veut plus jamais (mais qu’on retrouve quand même chaque année…) avec un sujet Mixa.

Pourquoi Mixa ? Tout simplement parce que j’ai été invitée à découvrir en début de mois de tout nouveaux produits qui s’inscrivent dans leur élan bio. Petite piqûre de rappel : en 2009, Mixa lançait la 1ere ligne de soins bio en grande distribution, avec toujours cette envie de répondre aux problématiques des peaux sensibles et fragiles ; vous vous souvenez ? Peut être avez-vous testé !

C’est dans un très bel hôtel particulier, en face de la tour Eiffel que moi et d’autres bloggeuses avons pu découvrir les 3 nouvelles gammes Bio Mixa :



-une gamme de toilette qui compte un lait démaquillant, un tonique hydratant et une eau démaquillante. Avec 99% d’actifs naturels, ces produits intègrent en guest stars de leur composition du thé vert détoxifiant et de l’aloe vera.


- Un lait corps nutritif protecteur bio, riche en huile d’abricot, en beurre de karité, en thé vert et en Aloe vera.
-Une gamme visage du joli nom de Biovital, qui répond aux trois problématiques de l’âge : sécheresse, relâchement et ride. Au programme : un soin de jour, un soin de nuit et un contour des yeux, blindés en huile d’argan et en calcium.




Tout d’abord, je tiens à féliciter Mixa pour cette belle aventure, initiée depuis 1 an. C’était un pari risqué que celui de se lancer dans le bio, tout en conservant l’image de la marque et en séduisant des consommatrices qui a la base n’était pas forcement axées bio.

Un grand bravo pour les prix des produits qui respectent le gage d’accessibilité Mixa en ne dépassant pas les 8€00.


J’ai adoré les odeurs des soins, légères mais délicieuses. On retrouve notamment dans les produits visage un mélange d’agrumes, de fleur de lin, de vanille et de bois de santal carrément divin.

Les textures des produits démaquillants et du lait corps m’ont beaucoup plues de par leur toucher velours et onctueux. J’ai été bien moins séduite par celles des soins visage qui pénètrent difficilement et laissent des traces blanchâtres si on ne fait pas trop attention ou si on utilise une trop grosse quantité.
Mon coup de cœur de la soirée reste le lait corps : délicieux, léger, subtilement parfumé. Il va me suivre tout l’été dans ma valise, soyez en sures !

Il faudra cependant patienter un peu avant de pouvoir acheter ces produits qui seront disponibles en août 2010 !

Tentées ?