dimanche 31 mai 2009

Elle fait sa revue de tendances.

Le Samedi c’est copines, shopping et pêche make up. Et c’est vers les Galeries Lafayettes après un dej’ sushi que je me suis orientée. Quoi de neuf dans la beauté ? Quoi d’attirant et de gourmand (Forcement =D!) ?
C’est le stand d’Arcancil qui m’a d’abord ouvert les bras avec son petit blush très pin up : Le Fard à Joues Oh My Blush! J’aime sa petite houppette en coton So sexy, et sa texture poudre-crème fondante !
6 couleurs pétillantes et raffinées sont disponibles : Rose Frou frou, Pêche Pin Up, Mlle Friponne (Mon préféré !!), Frivole, Exquise Brunette, et Brun Sulfureux. En plus d’un packaging exquis, ce blush s’applique très facilement, et s’accorde bien aux maquillages estivaux frais et légers... Et il s'adapte aux petits budgets!





Oh my Blush! Arcancil, 9euros.




C’est ensuite Mac avec sa collection Sugar Sweet qui a attiré mon attention. Sont mis à l’honneur le Rose bonbon, le vert pistache, et le rouge framboise pour un programme gourmand !... Des fards à paupières en stick et en poudre aux noms délicieux (CaKeshop, Butternutty, lemon Chiffon, Dear Cupcake…), Des gloss tricolores acidulés, des rouges à lèvres crémeux, des poudres minérales style sucre glace, et deux vernis très bonbons (Seasonal peach, peppermint patti). Les couleurs et les looks proposés sont vraiment jolis, et frais, et iront à toutes les frimousses !

Sugar Sweet collection, MAC, 13 à 18 euros.


Petit détour par Nocibé pour ses crèmes corps soufflées qui sentent bon la fête foraine : les laits amande et guimauve. Les odeurs sont divines, appétissantes (il faut bien le dire…), sucrées mais pas too much, et les pots style « pot de confiture » sont juste adorables ! Dans la même gamme il y a des produits au caramel et au chocolat (j’ai d’ailleurs craqué pour une bougie de massage au chocolat qui lorsqu’on l’allume fond pour transformer sa cire en huile de massage délicatement parfumée !).
La texture des laits est très légère, et sympa pour l’été (à bas les crèmes épaisses quand le soleil pointe son nez !). J’ai adoré les couleurs vives et osées : un vert pistache franc pour le lait à l’amande, et rose barbapapa pour celui à la guimauve. Trendy baby !

Laits amande et guimauve, entre 8 et 9 euros. Bougie de massage au chocolat 11,90 euros. Nocibé.

Je laisse trainer juste pour le plaisir une photo des fards à paupières du stand Benefit, une marque que j'aime d'amour!! Ne sont t-ils pas mignons??=).




Pfiou ! Il faisait chaud, on avait faim et soif. Après un détour chez Colette (qui présentait des gloss dingues aux feuilles d’or !), et Marc Jacobs shop annexé par un troupeau de micro fashionistas en bermuda, direction Starbucks’ avec J. pour un Thaï chea latte et une part de cake thé vert/cerise… Parce que c’est ça le bonheur !

PS: ...Et finir la journée dans un bain lacté et velouté à la prune et à la poudre de soie... c'est le pied! Peau de bébé assurée!

Poudre de soie pour le bain, japanese Spa, en vente chez monoprix. 1 euros 90.











samedi 30 mai 2009

Elle aime les tartes au gloss. Ou les gloss aux tartes?



Voici mon gloss fétiche depuis un bon moment ! Deux ans que je lui suis fidèle !
Laissez-moi vous présenter le vitamin infused lipgloss de Tarte, une marque américaine qui n’existe pas (encore ?) en France et c’est bien dommage !
Je l’ai découvert lors d’un voyage à New York il y a de ça deux ans. Je l’ai dégoté dans le so famous grand magasin de la 5ème avenue, Bergdorf Goodman . Le stand Tarte m’attirait pour la simple et bonne raison que le nom de la marque était français ! Curieuse (et oui déjà…), j’ai demandé aux vendeuses pourquoi « tarte » ? Elles n’en savaient strictement rien les pauvres et devaient se demander ce que cette française bizarre pouvait bien leur poser comme question débile…je leur ai alors expliqué ce que « tarte » signifiait en français, et elles m’ont alors dit en riant qu’elles pouvaient facilement imaginer l’origine du nom : les produits de la marque sentaient tout simplement les sucreries, les gourmandises… et les tartes, pourquoi pas ? On peut facilement imaginer dans leurs parfums une tarte à la fraise ou aux framboises !
Intriguée par cette gamme que je ne connaissais pas, j’ai essayé l’un de leurs best Sellers : le « Vitamin infused lipgloss powered by BORBA » (super simple comme nom n’est ce point ?).



La particularité de ce gloss, outre son odeur délicieuse, sa tenue imbattable et sa brillance magique est qu’il contient un bon nombre de choses :
- Des vitamines A, C et E aux vertus anti oxydantes, anti inflammatoires, nourrissantes, et repulpantes.
- Des extraits naturels de camomille, de grains de raisin et de baies d’acai qui promettent hydratation, et soin anti âge des lèvres.
Ce gloss a donc une double action ; soin et maquillage. En plus (Et ça on aime !) le packaging est « green », c'est-à-dire recyclable, et le gloss est sans parabens et sans OGM ! Moi, j’appelle ça du supergloss !

Pourquoi « By BORBA » ? Tout simplement parce qu’il a été développé en collaboration avec les laboratoires de la marque naturelle BORBA (toujours aussi inexistante en France…).
Shear golden peachy pink, iridescent raspberry rose sheen, sheer iridescent nude sheen, sheer cherry red, sheer iridescent plum, à vous de choisir votre préféré! Moi, j’ai penché pour le sheer iridescent nude sheen et sa jolie couleur marron glacée!
Bref, ce gloss est une véritable petite merveille, que vous pourrez pour le moment vous procurer uniquement sur internet, sur le site officiel de la marque.
Vitamin infused lipgloss, Tarte, $21, http://www.tartecosmetics.com/

vendredi 29 mai 2009

Elle va au hammam de la Sultane de Saba.

Le temps était grisonnant mercredi, additionné de ce genre d'ambiance maussade qui donne envie de partir en voyage au soleil...Alors pourquoi ne pas s’accorder un petit plaisir ? Comme… une escale au hammam ? (Thanks Nounou, amie et blogueuse sans frontière de Petits voyages autour du monde qui a eu cette super idée !). Tout simplement parce que les soins et les produits orientaux... je les aime d’amour !
C’est au SPA de la Sultane de Saba que nous nous sommes rendues, prêtes à bénéficier d’un gommage au savon noir et d'une escale dans les vapeurs du hammam, telles des princesses marocaines !

Nous avons été très bien accueillies par la responsable souriante et sympathique ; Elle nous a confiées aux bons soins d'une esthéticienne aux cheveux merveilleux qui nous a accompagnées au vestiaire afin que nous puissions nous changer ; c’est vêtues d’un peignoir blanc et de nos sandalettes que nous nous sommes dirigées vers les douches, puis le hammam.

Petite note comme ça : Le hammam n’est pas une parenthèse beauté idéale pour les plus pudiques d'entre vous! N’y allez pas si vous ne supportez pas d’être vue nue (Rassurez vous, vous ne serez qu’entre filles !).

Le hammam était très relaxant, pas très grand, mais empli d’une vapeur d’eau pure, parfumée d’orient et pas trop étouffante. Après 15 minute, nous sommes sorties nous doucher, afin qu'une femme nous couvre le corps d’un savon noir délicatement parfumé à l’eucalyptus. Je rappelle que ce savon est un mélange d’huile d’olives et d’olives noires aux vertus nettoyantes, exfoliantes et adoucissantes (Et en plus ça sent divinement bon !). Hop hop, on retourne dans le hammam, graissées et luisantes comme des savonnettes ! On y reste encore quelques instants avant de sortir se rincer, et de passer au gommage. J’avais un peu peur que ça soit un gommage à tendance « strong », imaginant déjà l’esthéticienne me frictionner la peau à la barbare avec son gant kessa ! Mais pas du tout, c’était doux et très agréable ! Elle était extrêmement attentive, et faisait bien attention aux grains de beauté et aux zones délicates. Sur le visage elle a passé très doucement le gant, avec une petite dose de savon noir. Bref, c’était le nettoyage intégral !

Non seulement j’étais super détendue en sortant, mais j’avais la peau ultra douce ! Bonus : le gant de kessa qu’elle a utilisée est offert à la fin du soin !

De nouveau rincée, et séchée, elle m’a appliqué un lait hydratant au tiaré sur le corps et une crème à l’argan sur le visage. A noter que tous les produits utilisés, ainsi que d'autres étaient proposés à la vente à la boutique du Spa.





Fin du soin, direction le petit salon ou on nous a servis un thé vert sucré et des pâtisseries orientales au miel et aux figues ! Divin ! On a eu le sentiment l’espace d’une heure d’être des reines des milles et une nuit ! Nous sommes restées un peu au calme avant de retourner nous changer, et de repartir, légère, gommée, et l’esprit ailleurs...Loin, très loin, à l’ombre des arganiers.


Un trés bon moment dépaysant et relaxant à passer entre copines les jours de brouillards!

Plus de renseignements sur les soins et tarifs: http://www.lasultanedesaba.com/.

jeudi 28 mai 2009

Elle adopte les Lipstick Quotes' cakes.

La gourmandise est un vice ? Sûrement pas sur ce blog ! Et encore moins sur celui de chef Nini, mon icône cuisine dont le site est mon temple gourmet!
Macarons aux mars, truffes à la noix de coco, cookies à la purée d’amandes ou encore petits sablés à la fraise séché, c’est avec talent que cette blogueuse cultive sa passion et la partage à travers ses billets délicieux ! Amoureuse de cuisine, cette magicienne des recettes m’a offert le grand privilège de concocter des petits gâteaux en exclusivité pour mon blog : Les Lipstick Quotes’cakes. A l'image du blog, ces petits gâteaux rosés, sucrés et régressifs font un excellent dessert ou un goûter enchanteur! Voici la recette qu’elle m’a proposée, exécutée, et son résultat en images ! Bonne dégustation !






Ingrédients pour 6 minis cakes :
60g de myrtilles (congelées)
Le zeste d'un citron vert
Le jus d'un citron vert
100g de sucre
125g de farine
125g de beurre fondu
2 oeufs
1/2 sachet de levure
6 chamallows à la vanille
Pour le glaçage :
16 chamallows roses à la vanille
4cl de lait

Fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à blanchiment du mélange. Ajoutez le jus du citron avec son zeste.
Versez la farine, la levure et le beurre fondu et mélangez pour obtenir une consistance bien homogène.
Coupez les chamallows en petits morceaux et ajoutez-les à la pâte.
Faites chauffer les myrtilles dans une casserole et écrasez-les à la fourchette pour en recueillir le jus. Passez à travers une passoire.
Faites préchauffer le four à 180°C. Répartissez la pâte dans les 6 moules à cakes. Versez 1cc de jus de myrtille au dessus de chaque mini cake puis à l'aide d'un couteau, mélangez grossièrement pour zébrer.(Réservez le restant de jus de myrtille)
Enfournez pour 30min. Laissez tiédir et démoulez délicatement.
Pendant ce temps faites chauffer les chamallows rose avec le lait. Le mélange doit être homogène. Prélevez 2cs de cette préparation pour le mélanger à 1cc de jus de myrtille restant.
Lorsque les cakes sont refroidis versez le glaçage. Utilisez une seringue ou une petite poche à douille pour déposer le glaçage à la myrtille.
Décorez de billes de sucre et servez.




Appétissant n’est ce pas ?
Encore un grand merci à chef Nini pour la recette et les photos ! je déclare les Lipstick quotes’cakes recette officielle du blog ! =D.


Ou retrouver Chef Nini? ICI !

mercredi 27 mai 2009

Elle prends des bains au chocolat et à la guimauve.

Je l’avoue, je suis une incorrigible gourmande ! Et ça se remarque même dans mes produits de beauté ! Crème corps caramel, bain douche vanille, masques au chocolat...je possède un véritable attirail de sugar junky (Devrais je tenter la rehab ?)! Je suis en quête perpétuelle de produits de beauté "gastronomiques", de la même manière que certains cherchent des bons petits restaus’ originaux! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter mes dernières trouvailles :

Tout d’abord, voici les Fribaindises ! Kezako ? Il s’agit de petits muffins effervescents aux parfums et couleurs variés, qui se mélangent à l’eau du bain pour vous concocter un infusé d’huiles essentielles et d’odeurs gourmandes dans lesquelles se prélasser ! On peut les acheter sur Evyssens. J’avoue avoir particulièrement aimé le côté chocolaté de la "Tartelette de bain Lagon" couleur bubble-gum, ainsi que le muffin à la rose, pour sa touche délicate et féminine !

Fribaindises evyssens, De 2 € 95 à 5 € 29, http://www.evyssens.fr/



Mon coup de cœur du moment va aux savons gourmands du Comptoir des rêves : Des savons délicieux en véritables formes de gâteau ! Spring's cake, Winter's cake, cake "Pink soft cream", cookies ou encore cake "miel de violette", voila de quoi transformer sa douche quotidienne en véritable instant gourmand ! Les odeurs sont à tomber! Seul bémol, au début le savon est joli, après plusieurs utilisations, il perd de sa forme et beaucoup de son charme...

Savons gourmands, le comptoir des rêves, 4 € 50. http://www.comptoir-des-reves.com/

J’aime le lait ! Et je ne pouvais que succomber à la gamme « Retro Milk », avec ses sucres de bains, ses lotions hydratantes et ses savons ! En plus, j’adore l’idée de stocker le produit dans un packaging en forme de brique de lait ! Adorable ! La gamme est toute douce, et nous dévoile les délices d’un bain laitier à la manière de la belle Cléopâtre !

Retro Milk, Candy fairy, de 5 € à 23 €. http://www.candyfair/
La gamme naturelle Terre de Cocagne, « Rêve de friandise », est absolument délicieuse ! Berlingot exfoliant à la praline ou au caramel, lait nourrissant à la nougatine, crème de douche à la guimauve…voila qui donne faim ! Et qui rend belle ! Une gamme qui comblera le gourmandes accro de produits naturels.

Rêve de friandise, Terre de cocagne, de 6 à 40 €, www.terredecocagne.com/ ou www.ambre-cosmetiques.fr.


Régressifs et réalistes, les sucres effervescents Nocibé au chocolat et à la guimauve s’inscrivent dans la confusion des genres ! Et comme l’indique la description produit judicieuse et amusante : « Ceci n'est pas un produit alimentaire. Ne pas avaler. Ne pas laisser à la portée des enfants. » !

Chocolat Guimauve sachet de sucres effervescents, Nocibé, 9 € 50.
http://www.nocibe.fr/

J'en a deja parlé sur le blog, et j'insiste! La gamme dessert Laura Mercier est juste inimitable en la matière! Tarte citron, crème brûlée, truffes au chocolat, marrons glacés et noix de coco se déclinent en eaux de toilette, crèmes corps, bain douche, gommages, et crèmes mains. Les textures des crèmes sont trés douces, onctueuses, et leurs parfums est un régal! Un vrai délice de luxe à tester de toute urgence!

Body and Bath, Laura Mercier, http://www.lauramercier.com

La gamme la plus intéressante au niveau du rapport qualité/prix, c'est Sephora. Elle propose des produits gourmands: Vanille crème brûlée, coco lait, chocolat praliné, ainsi que des saveurs plus fruitées (grenadine ananas, fraise framboise, Goyave passion...). Les parfums se déclinent en eaux de toilette, laits pour le corps, gommages et crèmes de douches, et se vendent entre 4 € et 6€90. De quoi satisfaire les petits budgets!
Produits bains, Sephora. http://www.sephora.fr/


En plus d’être définitivement craquants, tous ces produits cosmétiques sont très esthétiques dans une salle de bain ! Et combien d’invités vous regarderont éberlués en vous demandant pourquoi vous mettez vos muffins près au bord de votre baignoire ! (vécu à l’appui !).

mardi 26 mai 2009

Elle varie le noir.

Moi, je suis une fan des maquillages noirs et élégants. Lorsque c'est bien fait, le noir souligne particulièrement bien le regard.
J'ai acquis en début d'année tout un attirail "all black make up" : un fard à paupières Bourjois noir cobalt (Son principe c'est d'être entre le noir et l'émeraude: donc un noir vert), un pinceau de khôl Guerlain, et un crayon noir rouge baiser.
Bon, le noir c'est vite sévère et fort, alors le smoky eyes c'est plutôt pour le soir. Par contre le trait d'eye liner, avec son côté retro et discret, est tout à fait portable en journée!
Je profites de ce billet pour faire usage de mon maquillage noir et vous montrer le résultat de mes modestes gestes d'amatrice. J'ai d'abord joué soft avec un unique trait d'eye liner, puis en additionnant à ce trait un liseré noir le long des cils inférieurs, et enfin exécution du total look charbonneux avec la poudre et le crayon! Je dois dire que je me suis bien amusée! Bon, je n'ai pas utilisé les méthodes réglementaires et classiques d'exécution du smoky eyes (je suis pas sure que j'en serais capable!), mais le résultat est pas trop mal, alors pourquoi pas!



J'ai trouvé un tuto vidéo bien sympa pour celle qui ont envie de s'y mettre. Bourjois aussi propose 3 styles de smoky eyes super jolis, avec vidéos à l'appui: le smoky sage, le smoky rock et le smoky clubbing.
Au final c'est pas si compliqué, tout est dans le dosage et l'adaptation (Oui si vous avez de petits yeux par exemple, zappez la ligne trop épaisse sous l'oeil...).
Chose importante, si vous mettez le focus sur les yeux, évitez de trop forcer sur la bouche car comme dit l'adage, c'est la bouche ou les yeux, mais pas les deux! Alors une simple petite touche de gloss transparent si vous sortez, c'est largment suffisant!

dimanche 24 mai 2009

Elle rend hommage à la plus belle femme du XXème siècle.

Ce week end j’ai regardé Niagara, un joli petit film de l’âge d’or Hollywoodien comme je les aime (Oui, j'adore le vieux cinéma =D)! Et s’il y a Marilyn en plus, moi je dis oui ! Du coup, j’avais envie de parler un peu d’elle ici. Parce qu’elle est chère à mon cœur en tant qu’actrice, séductrice, femme de talent et de charme, beauté intemporelle et inimitable bien trop souvent copiée par toutes ces fifilles fades du showbiz actuel. Elle est et restera pour moi la plus grande icône beauté de tous les temps.
Marilyn, c’est avant tout 164 cm de femme, de blond platine et de regard bleu (Bon c’est aussi un bon tour de poitrine, mais est ce utile de le préciser ?). Elle était connue pour avoir de bonnes hanches et une taille de guêpe : une vraie femme guitare en courbe et en beauté !
Pour décomplexer la plupart d'entre vous: Marilyn s'habillait en 44, et n'a cessé de varier en mensurations tout au long de sa vie, passant de 58 à 70 kilos les années difficiles. En 1955, Marilyn suggéra que son épitaphe soit celle-ci : " Ici repose Marilyn Monroe, 97 - 62 - 92 ", nombres correspondant à ses mensurations.


Je me suis penchée sur sa façon de se maquiller, et ses petits trucs beauté. J’aime cette phrase de son maquilleur, Georges Masters :"plus elle est maquillée, plus elle semble naturelle!".
Marilyn utilisait un fond de teint très pâle, à la limite du blanc, un peu de blush rosé pour rehausser les joues, une ombre argent sur les paupières, un trait d’eye liner noir le long des cils (faux évidement, pour un regard de biche véritablement irréel !). Enfin, elle intensifiait sa bouche d’un véritable rouge. Tout dans l’art d’embellir ses traits sans les alourdir ! C’était ça l'art d'être Marilyn!

Elle était également connue pour porter le Chanel n°5. En 1954, lors d'une interview, un journaliste lui demanda ce qu'elle portait pour dormir, l'actrice répondit naïvement : « quelques gouttes de N° 5 ». Quel coup de pub elle fit pour la marque ;)!
A-t-elle perdue de sa beauté en vieillissant ? A vous de trancher. Moi je ne l’ai jamais trouvée aussi magnifique que sur sa dernière séance photos, avec Bert Stern. Elle avait alors 36 ans.
Ces photos de Bert Stern étaient exposées au musée Maillol à paris il y a 2 ans. J’y étais allée, et c’est véritablement émue par la beauté des clichés et la force émotionnelle que cette femme émettait que j’en suis sortie. Il y a quelque chose de troublant dans sa façon de jouer avec l’objectif, de le séduire, de s’offrir. Elle a un regard d’une expression et d’une finesse qu’on discerne bien mieux sur ses photos que dans ses films ou, il faut bien l’admettre, elle tient souvent le rôle de la blonde facile et un peu bêtasse. Je vous en propose ici quelques unes, juste pour le plaisir !





Marilyn était également une égérie cosmétique (C'est vrai qu'on la connaît moins pour ça ...). C’est ainsi qu’elle posa fièrement pour Lustre-Crem Shampoo, ou encore pour New U de Jon-Joy cosmetics, une grande marque beauté de l’époque.




Alors...Marilyn vous a t-elle (Re)conquises?

samedi 23 mai 2009

Elle teste les recettes de grand mère.

Petit temps fade aujourd'hui; et j'aime bien le temps gris après un beau soleil, alors ce n'est pas pour me déplaire (bizarre cette fille, hein?). J'ai l'âme créative et positivement mélancolique! Today, je l'exploite!

Vous toutes qui parcourez les sites et blogs beauté, vous êtes déjà forcement tombées sur des recettes de cosméto maison? Peut être même en avez vous essayé? (Racontez moi tout! =D )

Je vous le dis tout net, moi je ne voulais pas y toucher! Tous ces mélanges bizarres, ça me faisait un peu peur (Et si ça fait des boutons? Et si je rate la préparation? Et si ça colle? coule?).




Aujourd'hui pourtant, lors d'une visite au château d'Ecouen pour la suite de l'exposition "le bain et le miroir" versus renaissance, j'ai été étrangement intriguée par le livre Les secrets de beauté d'autrefois que vendait la librairie. Ce petit bouquin de "recettes beauté" bleu a été écrit par le docteur Henry Puget, et Régine Teyssot, comédienne et adepte de beauté naturelle. Bref, pas par des charlatans en mal de gloire littéraire. Curieuse, je l'ai acheté, et ai passé la fin de l'après midi le nez dedans. Masque au melon, shampoing à la bière, nettoyant visage à la poire, et bien d'autres propositions étaient étalées sur les pages.

C'était assez rigolo comme principe finalement, ça semblait sympa à préparer, et original à tester; alors j'ai cédé (mon esprit aventurier sans doute...) et je me suis lancée dans la préparation d'un masque visage au citron et au miel. La recette était archi simple (en même temps, débutante en la matière, je n'allais pas commencer par une recette de warrior!) : il suffisait de mélanger un blanc d'oeuf, une cuillère à soupe de miel liquide et une demie cuillère à soupe de citron. J'avoue, j'ai choisi des produits bio pour l'absence de pesticides (mon côté peureux sans doute...). La préparation était amusante et basique (j'ai utilisé un bol de cuisine, une fourchette pour remuer, et une cuillère pour doser).
En trois minutes le masque était prêt, puis posé sur mon visage avec soin. J'ai attendu 20 minutes, je l'ai retiré et la , franchement, je n'ai pas du tout été déçue! Ma peau était lisse, uniforme, et j'avais une vraie bonne mine!

La cosméto maison? je suis conquise. Et nouvelle adepte de l'adage "Il n'y a que les idiot(e)s qui ne changent pas d'avis.
Bon je ne cuisinerais pas mes crème tous les jours...par manque de temps et de patience. Mais une fois de temps en temps, c'est vraiment amusant!
Les secrets de Beauté d'autrefois, Henry Puget, Régine Teyssot.



Le coin récré de la journée.
* Il est 23h00; au programme: Niagara avec Marilyn Monroe et cupcake à la rose (I just should NOT!). Une question me vient à l'esprit Juste comme ça. Ca serait chouette si vous preniez le temps d'y répondre: Y a t-il un thème, un sujet, un test beauté ou autre que vous voudriez voir abordé sur le blog?

*Vous avez deja essayé de vous imprimer un arc en ciel sur les yeux? Moi oui.


See you tomorrow!
Elle.

Elle est une cupcake addict part II : Gallery.

Suite à mon billet "Elle est une cupcakes addict", Voila comme promis notre cupcakes' gallery! Merci à Alix pour ses superbes photos =D. Régalez vous =D!


Cookies, Rose. Un vrai délice!
Les 9 séléctions d'Alix! Choco/poire, Oréo, Cookies, Nutella, pistache, cerise, choco blanc/framboise, caramel au beurre salé, oréo.












Et oui ils font même des cupcakes pour les mariages!
J'adore celui à la violette!

Celui au carambar est trop rigolo! A quand le goût carambar nougat?!

vendredi 22 mai 2009

Elle est une cupcake addict.

Encore un joli soleil aujourd'hui! L'occasion idéale pour se rendre dans la boutique de cupcakes Berko dans le marais, et pour se faire plaisir! Hop, on sort pour l'occas' les lunettes de mouche, le petit haut blanc et la broche cerise (ça tombe bien c'est la saison!).
Je rejoins Supercopine Lix vers 16h00, et décollage immédiat à bord d'Air métro pour le pays de la crème et du sucre.

Pour la petite histoire, deux boutiques de cupcakes ont été ouvertes à Paris cette année: Berko et Cupcakes and co. Et oui! ce petit gâteau coloré fait fureur depuis que Carrie de Sex and the city en a dégusté dans un épisode de la fameuse série! Et ca fait deja un bon moment que ces minigateaux absoluement charmants sont de coutumes chez nos amis anglais et américains...

Après deux bonnes heures de marche dans Paris (oui le soleil donne des pulsions sportives!), on arrive 43 rue Rambuteau, ou une petite boutique cosy nous fait des appels de phares de ses vitrines colorées; forcement, quand on s'apelle cupcake, on est plutôt bariolé!


L'intérieur est un vrai temple de la gourmandise! Derrière des vitres repousse morfales, des cupcakes aux cookies, à la violette, à la rose, au carambar, au citron, au nutella et moult autres variétés s'étalent sous nos yeux. Dur de faire un choix! je décide finalement d'en prendre trois petits (oréos, violette, mnm's), et deux gros (rose, cookies) pour la réserve perso ! Alix prends un lot de 9 pour elle et la famille.

A noter que les prix sont tout à fait raisonnable! Un gros cupcake vaut 2 euros 80 ( soit le prix d'une pâtisserie classique voir moins cher!) et le lot de 6 petits vaut à peu près 9 euros.

Les cupcakes achetés, on file direction le jardin des tuileries pour une dégustation au soleil. On les photographie, on les regarde, on les admire ..ils sont tellement mimis qu'on ose pas y toucher! Mais une vraie gourmande ne résiste pas longtemps devant pareils trésors...on cède; on goûte; on jubile en silence: c'est trop bon!

Bilan? Un véritable délice! Sucré, raffiné, coloré! Mon préféré? le MnM's! Alix penche plutôt pour le chocolat blanc/framboise! Which one will be yours?

Allez voir la galerie de cupcakes' pictures prises par Alix et moi!

Berko, 43 rue Rambuteau, Paris.


Je termine le thème trés gourmand du jour en vous présentant des soins assortis! Voici mes deux produits fétiches la Crème corps crème Brulée Soufflée et la lotion hydratante Tarte au citron de Laura Mercier! De quoi rêver sucré toute la nuit! La texture est trés douce, confortable, légère, et le parfum est tout simplement divin! Il existe dans cette même gamme de la marque des crèmes corps Truffe au chocolat, amande/noix de coco et vanille.


Body and bath by Laura Mercier, http://www.lauramercier.com/